GuitareJazzManouche. com

Minor Swing Minor Blues gamme impro ????

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Minor Swing Minor Blues gamme impro ????

Messagepar bluebossa » 04 Oct 2011 22:16

Bonjour,
Je cherche à savoir quelles gammes utiliser pour faire des impros sur Minor Swing et Minor Blues ?
Merci de votre aide... et de votre indulgence...
bluebossa

Re: Minor Swing Minor Blues gamme impro ????

Messagepar franky » 05 Oct 2011 06:12

je dirai au depart arpeges sur les accords mineurs tu as
triades mineures
mineure add9
mineur6
sur l'accord de septieme
triade majeure
arpege septieme
arpeges diminues construit sur le tierce,la quinte,la septieme et la 9b de l'accord
pour les gammes
sur l'accord I mineur la gamme mineur melodique du I passe tres bien
sur le l'accord de septieme la gamme mineure harmonique construite sur la quarte de l'accord
franky

Messagepar bluebossa » 06 Oct 2011 20:45

Merci les gars. J'suis un peu paumé. Faut que je bosse un peu toutes ces gammes.
Mais question. En général, quand les gens jouent en manouche, ils connaissent vraiment toutes ces gammes en théorie ? Ou c'est intuitif ? A l'oreille ?
bluebossa

Messagepar franky » 07 Oct 2011 06:35

bluebossa a écrit:Merci les gars. J'suis un peu paumé. Faut que je bosse un peu toutes ces gammes.
Mais question. En général, quand les gens jouent en manouche, ils connaissent vraiment toutes ces gammes en théorie ? Ou c'est intuitif ? A l'oreille ?

je pense qu'ils doivent les connaitre.je pense que le plus important et des connaitre deja la gamme majeure,la gamme mineure harmonique(tres utilise en manouche) ,les triade majeures,mineure ,les triades avec seconde,les arpeges diminues(tres utilises en manouche),les arpeges de septieme,majeur7 et mineur7 et c'est deja pas mal
franky

Retour vers Titres