Je viens de me tortorer le relevé de l'accompagnement que fait Samson Schmitt sur ce morceau, alors j'en profite pour vous le faire partager
je vous préviens Il va y avoir du sport...de quoi vous fumer les doigts et les neurones

Lien vers la vidéo
Tout d'abord pour bien comprendre l'accompagnement qu'il fait il est impératif de connaitre la grille de base (AABAA)
A:
Dm/Dm/Dm/Dm/Dm/Dm/Gm/Gm/
A7/A7/A7/A7/A7/A7/Dm/A7/
Dm/Dm/Dm/Dm/D7/D7/Gm/Gm/
Eb7/Eb7/Dm/Dm/Bb7/A7/Dm/(A7)/
B:
C7/C7/F/F/A7/A7/Dm/Dm/
C7/C7/F/F/Bb7/Bb7/A7/A7/
Et voici l'accompagnement de Samson. Je précise que je n'ai relevé que le premier A et le B, sur les autres A il apporte quelques variations que je vous laisse le soin de relever si le cœur vous en dit

Désolé si certains noms d'accord peut vous sembler barbare mais c'est pour être raccord avec la tonalité de Dm... en effet certains accords sont plus connu sous d'autres appellations mais cela rendrai la grille fausse théoriquement parlant.
L'avantage de ce parti pris permet de réalisé comment un accord celons le contexte peut être appelé complétement différemment.
Voici les doigté des accord ambiguës pour mieux comprendre comment cela fonctionne
Dm/C x33231 (= F6 sans la basse F)
Dm/B x2323x (=Bm75b)
Gm/Bb 6x576x (Bb6)
Em75b x7878x alors vous allez me dire que c'est la même forme que pour le Dm/B alors pourquoi ne l'appelle t'on pas Gm/E? et bien par ce que Em75b est le second degré harmonisé de Ré mineur
on continue
Dm7M x5322x la c'est juste pour vous donné le doigté car pas très couramment utilisé dans le style
Eb9/G 3x3343 idem
Eb9/Db x43343 idem
A9/Db x4545x alors pourquoi ne l'appelle t'on pas Db75b ou Em/Db? et ben par ce que si l'on regarde la grille de base nous somme à l'endroit du dernier A7 de la partie A donc pour être raccord théoriquement parlant il faut l'appellé A9/Db (Db etant la tierce de A7)
A75+/Bb 6x566x (=Bbm6) Aah il bon celui là... Bbm6 pourrait pris comme tel mais vu qu'encore une fois il est joué à l'endroit du A7 (sur la grille de base) j'ai préféré le l'appelé A75+/Bb...Ou A713b/Bb (13b et 5+ c'est pareil)... On pourrai le voir aussi comme une sorte de Bbdim mais une quinte juste à la place d'une Quinte bémol

F/A 5x356x un FA avec comme basse sa tierce
Voila, j'espère avoir été clair et ne pas avoir commis d'erreurs (n'hésitez pas à me le dire si c'est le cas)
Bon ben je vous souhaite bien du courage par ce que c'est pas tout d'avoir la grille et l'explication théorique qui va avec, il reste à faire sonné tout ça (et perso j'en suis encore loin).
A+