GuitareJazzManouche. com

.

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Re: DICTIONNAIRE D'ACCORDS

Messagepar Djudy » 18 Déc 2010 23:50

merci, mais à part les premiers pages d'explication le reste c'est imbuvable car aucune moyen de se retrouver - il y a trop et c'est inaccessible, on ne va pas mémoriser tout ça car on ne comprendre rien. Mieux vaut comprendre des simples drop 2 & drop 3 et en suite valider ton accord avec un truc comme
http://www.jazzguitar.be/guitar_chord_finder.html
puis rajouter des 6 et des 9 des accords dans le style et voila. j'ai vu des super accompagnateurs qui font des accords de que 3 sons, qui jouent que sur 4 cordes à un super effet, ça suffit.
Si on ne comprendre pas d'où vient l'accord, sa structure, on est perdu; si on le comprendre on peut le décorer à l'infini et sans rien mémoriser, donc pas besoin de tout ça.
Bien 'do as I say , not as I do' ...
Djudy

Messagepar clem90 » 19 Déc 2010 13:01

Merci, moi je le trouve assez bien ce bouquin, il y a pleins d'accords que je connais pas. Il n'y a plus qu'à les apprendre.

Freejazz a écrit:Je tiens à préciser que ceci est une liste non exhaustive.

Ça existe une liste exhaustive avec vraiment tous les accords possibles même les plus tordu à la Bireli ?
clem90

Messagepar Mibemol » 19 Déc 2010 17:48

Merci pour fichier ( justement je cherchais un dico d'accords )

Sinon, j'utilise parfois un logiciel qui s'appelle Billion chords ( on le trouve facile avec la recherche gogole ) qui fournit un gros paquet d'accords ( plus de 160 juste pour l'accord de C ( mais bon, pour certains faudrait des doigts d'a peu prés 20 centimètres :mrgreen: )
Site d'impro ou je traine "trop" souvent !
www.laboitedejam.fr
Viendez jamer avec moi !!
Mibemol

Messagepar pfeuh » 20 Déc 2010 19:57

Yo,

Très bon procédé, plus satisfaisant qu'un dictionnaire d'accords. Mais la position la plus basique du A7, c'est celle-là:

x
2
0
2
0
x

On remarque qu'il manque la tierce majeure. Celle que tu donnes, c'est un E 7 monté de 5 cases. Et là, on a A#dim

x
2
0
2
1
x

Je trouve personnellement beaucoup plus intéressant de construire un accord comme tu le fais qu'en consultant un dictionnaire d'accords. un Am7b5 ou son renversement Cm6 ou encore un F9:

x
1
0
1
0
x

On monte le tout de 2 cases et on a Bm7b5 ou son renversement Dm6 ou encore un G9:

x
3
2
3
2
x

Encore 2-3 exos comme ça et plus besoin de dictionnaires d'accords :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Retour vers Titres