GuitareJazzManouche. com

Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Juil 2010 11:14

Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Messagepar al1 » 10 Juil 2010 11:25

Merci :wink:
A+
AL1
«C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.»
[ Michel Audiard ]
Avatar de l’utilisateur
al1
 
Messages: 346
Inscrit le: 23 Fév 2006 18:10
Localisation: Eaubonne 95 le pays d'Eaubonne Jazz <http://eaubonne.jazz.free.fr/new/index.php>

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Juil 2010 12:00

:) de nada
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar Mick Tarbot » 12 Juil 2010 18:46

Salut Alain.Moi aussi j ai ce petit recueil de partitions de René Duchossoir (surnommé "la godasse" par Django").ca s intitule "L'inoubliable Django-Album guitare contenant 15 des meilleures compositions du célèbre DJANGO REINHARDT"(je l ai acheté a Pigalle en 1979).Si il y en a qui savent déchiffrer les partitions et que ca intéresse (il ya aussi les positions d accords sous forme de diagrammes ),je suis prêt a scanner tout le bouquin (il est introuvable sur le net) et a l envoyer,,contactez moi tout simplement par MP.
ps: tres bon le nouveau look du forum,,encore plus agreable qu'avant. :wink:
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Juil 2010 18:49

oui c'est ça mick, exact :)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Juil 2010 19:18

Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar Benjazz94 » 13 Juil 2010 08:38

Sympa se vieux bouquin je serais bien intéressé
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar Mick Tarbot » 13 Juil 2010 10:57

Benjazz94 a écrit:Sympa se vieux bouquin je serais bien intéressé



J ai déjà eu plusieurs demandes pour ce bouquin de René Duchossoir.Si ca t'intéresse,envoie moi une adresse mail par MP...et je te l enverrai.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Juil 2010 11:29

Benjazz94>> Sympa se vieux bouquin je serais bien intéressé


Je pourrais faire un pdf mais c'est toujours du boulot.
Mais Mick propose gentiment de transmettre la compil alors go les gars....
direction Message Privé >> Mick Tarbot :wink:

Remarque >
Ce qui est "étrange" dans ce bouquin, c'est parfois le choix d'accords bas de manche, qui sont très beaux, plus faciles peut -être aussi mais parfois plus difficiles à swinguer en pompe...
pour les ballades ça va...
Je ne sais pas si c'est un choix volontaire et pédagogique de René Duchossoir pour être à la portée des guitaristes de tous niveaux ou bien s'il utilisait effectivement ces accords lui même dans son jeu... :?:

j'opterais pour la première option.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar Mick Tarbot » 13 Juil 2010 13:29

Salut Alain .D abord,j aimerais te dire ma joie de voir que tu es devenu modérateur (et Mitch également,,Vinzentt si tu nous lis:un grand merci a toi,car a présent,je crois que l ambiance sur ce forum va changer).
Mais je reviens a mes moutons,a propos de R. Duchossoir et du choix de ses accords dans certains morceaux.Prends "Belleville" par ex.,dans la partie A du morceau,le theme quoi,je n ai jamais vu un seul guitariste jouer "Belleville "(y compris moi même) en utilisant ces accords "bas de manche",par contre dans le pont (le passage en Gm),là les accords sont vraiment nickel.Alors je pense un peu comme toi,que R.Duchossoir a voulu dans ce bouquin faire un compromis entre accords traditionnels et accords "manouche" (en tout cas,c est vraiment ce que l on ressent quand on parcourt le bouquin).
Mais je retourne a mes scans,j ai encore du boulot.(patience les gars,je devrais avoir fini ce soir)
a+
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar francky » 13 Juil 2010 13:42

Salut je propose de faire un PDF d'aprés les scann de Mick Tarbot
et de les mettres en lien FTP pour que toutes les personnes désirant le télécharger puissent le faire
Mick Tarbot ça te facilitera l'envoie
Francky
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 253
Inscrit le: 29 Mai 2007 09:28
Localisation: Val d'Oise - 95

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Juil 2010 14:29

Mick Tarbot a écrit:Salut Alain .D abord,j aimerais te dire ma joie de voir que tu es devenu modérateur (et Mitch également,,Vinzentt si tu nous lis:un grand merci a toi,car a présent,je crois que l ambiance sur ce forum va changer).
Mais je reviens a mes moutons,a propos de R. Duchossoir et du choix de ses accords dans certains morceaux.Prends "Belleville" par ex.,dans la partie A du morceau,le theme quoi,je n ai jamais vu un seul guitariste jouer "Belleville "(y compris moi même) en utilisant ces accords "bas de manche",par contre dans le pont (le passage en Gm),là les accords sont vraiment nickel.Alors je pense un peu comme toi,que R.Duchossoir a voulu dans ce bouquin faire un compromis entre accords traditionnels et accords "manouche" (en tout cas,c est vraiment ce que l on ressent quand on parcourt le bouquin).
Mais je retourne a mes scans,j ai encore du boulot.(patience les gars,je devrais avoir fini ce soir)
a+


cool...merci Mick
Ce qui serait sympa , un peu plus tard, sur ce post, serait de montrer sur un morceau ou deux, bien choisis (swing) comment transformer l'accompagnement en accords manouches. :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Juil 2010 15:09

Un mot sur la modération >>>
Oui, j'ai accepté de faire ça quelques temps en compagnie de fanch, Mitch, ramsezaz, titimaz,
(et Vincent of course) et je parle sous leur contrôle:
J'espère que j'aurai,comme eux, la sagesse pour ça.
Changer l'ambiance du forum, surement pas, car on adore ce forum.
Mais éviter que se tiennent des discours dégradants, blessants, racistes et trop "nazes" des uns envers les autres,
certainement (vous comprendrez bien que personne n'est ici pour ça)
Grande liberté ici, on peut se vanner, avoir des opinions radicalement différentes
et les faire valoir jusqu'à très rudement, en se rentrant dans la tronche, pas de souci.
Que chacun aie conscience des limites à ne pas dépasser et les modérateurs n'auront grave rien à glander :D
Vive la liberté bien comprise par tous (y compris par les "modérateurs" d'ailleurs)

Cordialement >
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar Bill_brillantine » 13 Juil 2010 15:17

Mick Tarbot a écrit:Salut Alain.Moi aussi j ai ce petit recueil de partitions de René Duchossoir (surnommé "la godasse" par Django").ca s intitule "L'inoubliable Django-Album guitare contenant 15 des meilleures compositions du célèbre DJANGO REINHARDT"(je l ai acheté a Pigalle en 1979).Si il y en a qui savent déchiffrer les partitions et que ca intéresse (il ya aussi les positions d accords sous forme de diagrammes ),je suis prêt a scanner tout le bouquin (il est introuvable sur le net) et a l envoyer,,contactez moi tout simplement par MP.
ps: tres bon le nouveau look du forum,,encore plus agreable qu'avant. :wink:


Je suis intéressé par les scannes de ton bouquin, je les saisirai sur Guitar Pro 5.2 et les passerai à qui les veut.
Merci d'avance.
Bill_brillantine
Bill_brillantine
 
Messages: 5
Inscrit le: 21 Jan 2009 14:17
Localisation: Paris 75020

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Juil 2010 15:37

Très intéressé et impatient par ta future saisie de ces morceaux sur Guitar pro Bill_brillantine
bonne idée :idea: de contribution et merci d'avance.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar franky » 13 Juil 2010 21:54

francky a écrit:Salut je propose de faire un PDF d'aprés les scann de Mick Tarbot
et de les mettres en lien FTP pour que toutes les personnes désirant le télécharger puissent le faire
Mick Tarbot ça te facilitera l'envoie
Francky

bonne idee :wink:
franky
 

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Juil 2010 21:59

Bien sûr, bonne idée franky (j'avais pas lu, désolé)
merci. :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar Mick Tarbot » 14 Juil 2010 10:20

salut a tous.
devant la multitude des demandes pour avoir les scans du recueil de R.Duchossoir,j ai tout envoyé par mail a Vinzentt.(je bosse en ce moment,je ne suis pas en vacances..pas encore..,et je n ai pas le temps de répondre a tous les mails,,ou de balancer les scans en PDF.
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Juil 2010 12:38

Bon... vincentt.. si tu souhaite me renvoyer ce mail, (tu dois avoir assez de boulot comme ça avec le site)
je ferai ce pdf et la mise en ligne. :|
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Crépuscule [Partoche René Duchaussoir] 1944

Messagepar Mick Tarbot » 14 Juil 2010 13:01

Hello Alain.Je viens juste de recevoir un e-mail de Vinzett qui me dit qu il n a recu qu une partie des scans (ca arrive quand les fichiers sont trop lourds),malgré tout le boulot que j ai en ce moment je vais convertir les scans en format PDF et les envoyer.
a+
ps:Vincent a lui aussi pas mal de boulot en ce moment..
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Suivant

Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)