Groucho a écrit:Django, qui va droit au but et a toujours une vision limpide des standards qu'il aborde, simplifie toujours et toujours admirablement les morceaux qu'il interprète.
Groucho a écrit:Pour commencer sans trop en faire on peut doubler le mouvement sous-dominante dominante pour ajouter un effet de balancement (Django en général ne le fait pas mais les amerloques aiment bien (voir Honeysuckle Rose par exemple).
Groucho a écrit:... Les puristes dont Django ne fait pas partie...
Groucho a écrit:Cette musicalité de Django souvent s'exprime spontanément c'est-à-dire qu'il s'écoute jouer et c'est là qu'il est très fort. Il chantonne et ça sort sous ses doigts comme l'eau coule du robinet, de source vive ...
Groucho a écrit:... Django simplifie tout...
Groucho a écrit:Salut Koké Moun !
En fait on doit passer de G-7 à F-7 donc l'accord "officiel" serait un C7b9 (do mi sol sib réb) et à la place on joue un F#°7 (fa# la do ré#) que l'on peut aussi appeler Gb°7 donc le type de substitution est de nature tritonique comme tout chromatisme qui se respecte.
Koké Moun a écrit:Groucho a écrit:Salut Koké Moun !
En fait on doit passer de G-7 à F-7 donc l'accord "officiel" serait un C7b9 (do mi sol sib réb) et à la place on joue un F#°7 (fa# la do ré#) que l'on peut aussi appeler Gb°7 donc le type de substitution est de nature tritonique comme tout chromatisme qui se respecte.
Merci Groucho.
Si on avait remplacé C7 par Gb7, j'aurais signé tout de suite
Evangile selon Saint Jeepee:
"On peut toujours remplacer un accord de V7 par un autre accord de type V7 placé une quarte augmentée (c’est à dire 3 tons ou « un triton ») au-dessus à condition qu’il se dirige vers un accord situé une quinte en dessous."
On aurait meme pu jouer diminué sur la tierce (La#°) ou sur la quinte (Do#°)...comme ça se fait.
Mais là, je cale encore.
Maintenant, peut etre que je me rate quelque part.
jack13 a écrit:Maintenant, peut etre que je me rate quelque part.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité