GuitareJazzManouche. com

aux quelques bebopers du forum

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

aux quelques bebopers du forum

Messagepar Mick Tarbot » 03 Sep 2010 09:30

j ai édité tous les posts concernant les morceaux a tendance "bebop" que j avais mis en ligne (avec partitions,tabs,diagrammes d accords,videos,liens...etc).Ce site s appelle "guitare JAZZ MANOUCHE",et pas "smooth jazz" ou "guitar jazz bebop",j enverrai desormais (dans la mesure de mes moyens) des partitions,des grilles,des tabs,des liens ...etc de JAZZ du style MANOUCHE.Le bebop est un style qui n interesse plus grand monde,par contre il y a un "revival" du style manouche depuis quelques années,alors concentrons nous plutôt la dessus :wink:
ps:perso,je continue a jouer du bop avec mon groupe (piano,contrebasse,drums et guitare),,et les quelques amateurs du forum qui chercheraient des partoches,des grilles ou des tabs dans ce style de jazz..ils n ont qu a me contacter par MP (s ils cherchent des morceaux un peu difficiles a trouver,je ferai de mon mieux pour les aider).
Mick Tarbot

Re: aux quelques bebopers du forum

Messagepar Mitch » 03 Sep 2010 10:03

moi çà m'intéresse :P

Je t'écrirais un MP un de ces quatres mais tu aurais pu tout à fait laisser tes anciens posts :(

A+ !
MItch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar KaMi » 03 Sep 2010 10:37

Meuh non, y'a des lecteurs silencieux que ça intéresse :idea:
D'ailleurs je cherchais à transcrire la grille de No Smoking de Horace Silver je crois, joué par Adrien Moignard dans son album..
J'ai capté les 2 5 1 dans un des B, mais le reste, malgré la tonalité générale, je galère.. si tu as ça dans ta besace.. ;)
KaMi

Messagepar Mick Tarbot » 03 Sep 2010 10:48

oui Mitch,j aurais pu les laisser,mais depuis l arrivée de tous ces nouveaux trolls sur le forum,ca m a foutu un gros coup de ras le bol (j ai même pensé a demander a Vincent de désactiver mon compte),et je ne pense pas être le seul a en avoir marre de la tournure que prend le forum.Pourquoi garde t on des types comme grozob ou des mecs comme sertapoule ou chtarna..etc qui n ont aucune connaissance en musique et qui viennent ici seulement pour insulter et se défouler.??? :?: :?:
Mick Tarbot

Messagepar franky » 03 Sep 2010 12:23

Mick Tarbot a écrit:oui Mitch,j aurais pu les laisser,mais depuis l arrivée de tous ces nouveaux trolls sur le forum,ca m a foutu un gros coup de ras le bol (j ai même pensé a demander a Vincent de désactiver mon compte),et je ne pense pas être le seul a en avoir marre de la tournure que prend le forum.Pourquoi garde t on des types comme grozob ou des mecs comme sertapoule ou chtarna..etc qui n ont aucune connaissance en musique et qui viennent ici seulement pour insulter et se défouler.??? :?: :?:

tu as tout a fait raison sur ce forum destine au jazz manouche cetains forumeurs dont tu as cite les noms n'ont jamais cree de posts sur la musique ni jamais sortis de reponses constructives sur la musique.a part raconter toujours les memes conneries c'est vraiment desolant.
Mick continue a mettre du bebop c'est du jazz et les jeunes guitaristes s'en sont beaucoup impregnes :wink:
franky

Messagepar rui » 03 Sep 2010 13:04

Salut!
je suis nouveau sur le forum...mais bon je suis assez d'accord avec Francky ( "Mick continue a mettre du bebop c'est du jazz et les jeunes guitaristes s'en sont beaucoup impregnes ")
Je suis inscrit pour le jazz manouche mais étant moi même un fan du bop ça serait du coup un double plaisir!
rui

Messagepar Benjazz94 » 03 Sep 2010 16:31

Moi le Bop m'intéresse et je pense que les deux ne sont pas incompatible.

tu peux compter sur moi pour partager mes modestes connaissances ;-)
Benjazz94

Messagepar trebor » 03 Sep 2010 20:12

Salut Mick Tarbot,

Dommage de virer tes posts, pour info ça fait bien longtemps que je n'avais posté sur le forum, mais je le lis quand même, comme beaucoup de guitaristes jazz (dans son sens le plus large).

En tout cas ton post m'interpelle, pourquoi prêter attention à des gens qui parasitent, faut les ignorer, rien de plus ! Pout ma part certains provocateurs m'amusent bien (je sais c'est pas bien de le dire hein...)

Et pourqui ne pas créer un forum dédié autour du bop ? et en Français :twisted: dans notre langue y'a pas grand chose, pas de chance pour les flemmards comme moi qui ne captent rein à l'anglais.

J'aodre le style manouche mais je suis un très grand fan de Pat Martino, de Benson ( album Bad Benson :wink: ), Jimmy Bruno, russell malone,kurt rosenwinkel et tant d'autres...

Qu'en pense tu ?
Suivre la foule est le meilleur moyen d'aller nulle part.
http://www.myspace.com/lesonduswing
trebor

Messagepar zebulonn » 04 Sep 2010 00:02

prevenez si vous connaissez un forum bebop ....

pour moi le bop ou le manouche c kif kif à 2 ou 3 clichés pres ( les moustaches en plus) :lol: ...ça reste du jazz.

mick certains de tes liens sont dans mes favoris . Merci . si t'en a d'autres....
zebulonn

Messagepar Mick Tarbot » 04 Sep 2010 09:31

je viens de m inscrire sur un autre forum où ca parle vraiment jazz et specialement bop,et sans aucun gromachin ou sertapoule ou autre troll qui prennent leur pied en insultant et en emmerdant les autres forumeux,, (mais c est en anglais).Pour ceux que ca interesse,me contacter par MP.
bonne journée a tous les vrais amateurs de jazz
sale journée a tous les trolls
Mick Tarbot

Messagepar Jofo » 04 Sep 2010 10:31

Hello Mick,

J'ai toujours bien aimé tes interventions. Les trolls, il y en aura toujours, il n'y a qu'à regarder autour de soi dans la vie de tous les jours.

Je suis preneur pour ton lien.

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar rui » 04 Sep 2010 12:02

salut! Moi aussi je suis preneur pour le lien. Bonne journée!
rui

Messagepar Mick Tarbot » 05 Sep 2010 13:28

mon lien le voila:http://www.playjazzguitar.com/forum/viewtopic.php?t=5191&sid=c925f0a7de45f505f7d0e8e2bb8d2620.Le topic en question donne une liste des morceaux bop "melodic",on peut y lire "Jean de Fleur" de Grant Green,et Airegin (de Sonny Rollins) ou Daahoud de Clifford Brown (morceau repris sublimement par Emily Remler)et bien d autres.Je vous envoie la partition de "Daahoud".

joué par Emily Remler:http://www.musicme.com/#/Emily-Remler/titres/Daahound-t1592791.html

partit.:http://www.cliffordbrown.net/dahood.html

ps:vous avez raison,les cons il faut les ignorer....comme dans la vie :wink:

re-ps: je vais remettre en ligne tous les titres que j ai édités (je commence par "the good life")

nb:mais ce forum (playjazzguitar) est aussi une mine d informations pour les amateurs de bop :wink:
Mick Tarbot

Messagepar Mick Tarbot » 05 Sep 2010 17:40

c est génial chtarnaque,tu t interesses au bebop alors.???C est la première fois qu on te croise dans la section "titres"...c est bien :applause: Donne moi le morceau du titre (ou le titre du morceau :D )que tu cherches et je t envoie la grille (par MP bien sûr...puisqu on est copain maintenant,soyons intime :wink: )
Mick Tarbot

Messagepar Mick Tarbot » 05 Sep 2010 18:28

tu me traites seulement de salope.!?!? C est pas tres méchant ça...tu me déçois là.. :cry: Tu peux faire beaucoup mieux,,allez un ptit effort...feignasse va :lol:
Mick Tarbot

Messagepar rikaix » 05 Sep 2010 18:29

Oui Mick Tarbot, comme le dit KaMi il y a des lecteurs silencieux que ça intéresse, j'en fait parti.
J'en profite donc pour te remercier.
Merci à toi :D
rikaix

Messagepar Mick Tarbot » 05 Sep 2010 18:36

chtarna a écrit:tain je connaissais un gars qui bossait bien...
mais il avait un seul défaut... la finition....
on s'en rend compte encore jourdui

et là tu veux parler du ptit moustachu né le 20 avril 1889...c est ça hein.?Il a pas fini le boulot le sagouin puisqu on est toujours là,,et oui t as encore raison mon copain chtarnaque:on est toujours là ET POUR TRES LONGTEMPS :mrgreen:
Mick Tarbot

Messagepar Mick Tarbot » 05 Sep 2010 18:39

rikaix a écrit:Oui Mick Tarbot, comme le dit KaMi il y a des lecteurs silencieux que ça intéresse, j'en fait parti.
J'en profite donc pour te remercier.
Merci à toi :D

t'es pas si silencieux que ça...puisque tu me parles :lol:
Mick Tarbot

Messagepar rikaix » 05 Sep 2010 18:46

Ben en fait j'avais pas envie d'être silencieux, et en même temps ne pas alimenter le troll.
Etre confronté à cette lecture me donne envie de vomir et me révolte.
Je ne voulais donc pas sur ce coup être silencieux, lire comme si de rien était, tourner la tête si tu vois ce que je veux dire, le but est de t'envoyer un peu de bonnes ondes et de soutien devant ces propos hors la loi, c'est scandaleux et lamentable.
rikaix

Messagepar Mick Tarbot » 05 Sep 2010 20:39

c est bien Alain,t as supprimé tous ces messages débiles,,t as vu on ne peut pas véritablement dialoguer avec un mec comme chtarna,qui trimbale la panoplie complète du "troll parfait"..!

a+
Mick Tarbot

Suivant

Retour vers Titres