GuitareJazzManouche. com

Bouncin' around

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Re: Bouncin' around

Messagepar Mick Tarbot » 27 Mars 2011 12:36

Salut Polo.Tu sais ,Bouncin' around c est un peu un standard comme Summertime de Gershwin:il y a pas mal de facons différentes de le jouer,,pour Summertime (en A) par ex.certains joueront le theme avec Am//Dm,d autres avec Am6//Bm7,D autres(comme Emily Remler) Am7//Bm7,d autres Am//E5+/A//Am7//Am6...etc..c est pareil pour Bouncin' around,,pour moi perso ca sonne mieux Gm6//Am6 plutôt que Gm6//D7 (il faut dire que je ne le joue pas dans le style manouche,et en + sur une archtop amplifiée,,ceci explique peut être cela :wink: )
Mais je t envoie quand même les tabs avec accords.
Bon dimanche
Mick Tarbot

Messagepar Polo le shadock » 27 Mars 2011 13:04

Ok je vois, en fait c'est un parti pris si je comprend bien ? On choisi de le jouer d'une façon ou d'une autre. Merci pour ta réponse Mick :wink:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar Ju » 27 Mars 2011 18:38

Polo le shadock a écrit:. Après je suis très loin d'être une bête en harmonie... D'où ma question : Am6 ok, mais pourquoi ? :D

Salut Polo,

Fait ton D9 en case 5 et met ta basse sur la code de Mi tu verra le rapprochement :D

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar franky » 27 Mars 2011 19:16

Ju a écrit:
Polo le shadock a écrit:. Après je suis très loin d'être une bête en harmonie... D'où ma question : Am6 ok, mais pourquoi ? :D

Salut Polo,

Fait ton D9 en case 5 et met ta basse sur la code de Mi tu verra le rapprochement :D

A+

tiens se sont les memes accords :lol:
franky

Messagepar Polo le shadock » 27 Mars 2011 20:27

franky a écrit:
Ju a écrit:

Salut Polo,

A+

tiens se sont les memes accords :lol:

Oui d'accord je suis peut être pas une bête, mais je suis pas non plus un blaireau :D Ce que je veux dire, c'est que dans l'idée, leD9 c'est jamais que le 5° degrès de la gamme de Gm, alors que le Am6 dans l'esprit c'est autre chose non ?
Polo le shadock

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 29 Mars 2011 13:40

Polo le shadock a écrit:Oui d'accord je suis peut être pas une bête, mais je suis pas non plus un blaireau :D Ce que je veux dire, c'est que dans l'idée, leD9 c'est jamais que le 5° degrès de la gamme de Gm, alors que le Am6 dans l'esprit c'est autre chose non ?

ben comme te disait Ju ya pas vraiment de différence puisque Am6 (A F# C E) équivaut D79 ([D] F# C E A) sans la tonique que j'ai mise entre crochet.
En fait tu l'appelle comme tu veux, mais harmoniquement il a la même valeur, après c'est un choix personnel.
Le jouer D7, ou D79 ou Am7 ça va légèrement changer le voicing et c'est ça qui est beau :wink: : le choix que ça te laisse.
Comme une vinaigrette où tu rajouterais un peu de vinaigre (de moutarde, ou d'huile d'olive...etc) la salade est la même, mais l'accompagnement variant, on a pas l'impression de manger la même scarole... :wink:

Bon faut vraiment que j'aille manger, je m'égare... :lol: :lol:
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar Polo le shadock » 08 Avr 2011 20:46

Wouaw désolé aieouietc... j'avais pas vu ta réponse ! Merci beaucoup ! :wink:
Polo le shadock

Précédent

Retour vers Titres