GuitareJazzManouche. com

C’est de saison

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

C’est de saison

Messagepar Ju » 09 Déc 2007 01:34

Hello, voila quelques notes sur les arpèges d’un standard de saison envoyez les tomates
J’ai mis de la reverbe pour faire plaisir à pfeuh :lol: et la rythmique est un peux pourave je sais je sais
Le petit lien c'est ici
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Re: C’est de saison

Messagepar pfeuh » 09 Déc 2007 09:11

Yo,
Ju a écrit:Hello, voila quelques notes sur les arpèges d’un standard de saison envoyez les tomates
J’ai mis de la reverbe pour faire plaisir à pfeuh :lol: et la rythmique est un peux pourave je sais je sais
Le petit lien c'est ici

C'est comme ça que j'aime la reverbe: On ne la remarque pas ;)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Ju » 09 Déc 2007 11:49

Hihi bhen c’est le souci j’avance plus vite en réglage de reverbe
Qu’en guitare, mais c’est moins sympas pour jouer :arrow:
Bon allé dans 10 ans j’y arriverai a faire une impro
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar pascal.ch » 09 Déc 2007 15:54

bin ça prend forme je dirais qu'il y a un manque d'assurance dans ce que tu veux exprimer mais il suffit de clarrifier ce que tu veux jouer dans ton arpège et tout de viendra plus net :wink: Encore un peu de travail et de patiente 8)
pascal.ch

Messagepar Ju » 09 Déc 2007 18:17

Merci Pascal pour les conseils

En fait quand je me réécoute, sur les arpèges dont je ne joue que 2 ou 3 notes ajoutées à l’arpège précédent, j’ai l’impression que je suis en dehors, je sais pas comment le dire…

ceux ou je joue les 4 notes depuis la fondamentale, la je trouve ça plus structuré mais du coup trop scolaire… :oops:

enfin ca doit être le parcourt normal.
Pour l’assurance sur une grille plus simple c’est déjà un peux mieux :D
Ju

Messagepar pascal.ch » 09 Déc 2007 18:53

en principe si tu veux prendre une cadence II V en mineur tu peux mettre des arpèges diminuer soit tu prends la fondammentale de l'accord et tu part en arpege 1 ton 1/2 depuis la teirce et ceci pour les accords mineur et et 7. Après il faut s'abituer au nouvelle note de l'accord. Pour un début :wink:

un ex A-7 D7 tu fais l'exemple donnez ci-dessus et tu conclues soit G- soit G M7
pour l'arrivér tu fait les notes de G et tu observe les notes qui ne font pas partie de a gamme soit sol la re si do re mi fa# et tu en tire des conclusions. mais tu remarque ra que c'est sur le II V que les possibilités sont interessantes pour déconnre :wink:
pascal.ch

Retour vers Enregistrements persos