GuitareJazzManouche. com

Minor Swing mitch

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar raoul maboul » 22 Nov 2007 01:44

Mitch a écrit:
Effectivement quand je m'écoute je trouve çà toujours monotone, çà manque de relief.
Je ne maîtrise pas encore les arpèges assez pour en exepliter toutes les possibilités.
Et je dois avouer que je joue souvent des notes qui tombent sous les doigts et non qui me viennent aux oreilels car je ne connais pas l'harmonie et je n'ai pas une feuille d'enfer

Yann les voicings tu bosses çà comment ?

A+ et merci beaucoup !

Mitch :)


Salut Mitch

Tous les morceaux sur ton myspace sont sur des tempi soutenus voire élevés. Peut-être tu travailles pas beaucoup sur des tempi modérés voir lents/ballade ? Même si par goût tu aimes le rabouin soutenu, travailler des ballades lentes te fairait appréhender une approche différente, qui pourrait te servir même quand tu joues speed pour varier ton jeu.
J'ai l'impression que t'as bossé comme un fou la régularité, c'est bien tu l'as, mais tu sembles parfois un peu "prisonnier" du métronome quand tu improvises , ça peut donner l'impression de monotonie parfois. Pour sortir de ça , ralentir le tempo pour travailler ça aide je pense. Et puis swinguer à tempo bas, ç'est un challenge aussi :wink:

Sinon pour le reste, vu comment tu joues, je vois pas quoi te dire, sinon bravo continue :)
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1714
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Messagepar Mitch » 23 Nov 2007 08:53

Salut

Olive et Dugneou ont raison, c'est exactement çà, c'est laborieux, en fait on se fait chier :|

Paul je suis d'accord pour le choix des notes, je crois que de toute façon j'ai pas vraiment l'oreille musicale mais je fais juste çà pour le fun et c'est tant mieux :wink: faut au moins que çà soit audible pour pouvoir s'amuser avec des potes

Sinon Raoul j'aime les ballades et les medium mais j'avais rien de bien sous la main je trouve
pour info j'avais mis çà sur le forum il y a quelques temps, attention le son est mauvais et la pompe toute pourrie mais çà speede moins : http://media.putfile.com/Night-and-Day-juin-2007

Merci pour vos avis en tout cas

A+,
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Messagepar Joe Dalton » 24 Nov 2007 15:38

C'est un peu sec mais ya de jolies couleurs, c'est sympa à écouter!
Avatar de l’utilisateur
Joe Dalton
 
Messages: 405
Inscrit le: 21 Juil 2007 14:18
Localisation: en prison

Messagepar pascal.ch » 24 Nov 2007 16:30

dans l'enssemble c'est bon pour le reste tout été dit et comme Yann le précise il ne faut avoir peur de tenter des nouveautés car même si elles ne sont pas maîtriser au début elles s'integrent au jeux à la longue et cela n'a rien a voir avec trop de note. et permet de surprendre l'audite et soi même :wink:

Je précise que l'oreille ne s'habitue à de nouvellle sonorité que si on s'en sert . Un exemple mon accordeoniste à nos début ne supportait pas d'entendre les m6 car il trouvait que cela sonnait faux :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar dugenou » 24 Nov 2007 18:08

Mitch a écrit:Salut

Olive et Dugneou ont raison, c'est exactement çà, c'est laborieux, en fait on se fait chier :|

Paul je suis d'accord pour le choix des notes, je crois que de toute façon j'ai pas vraiment l'oreille musicale mais je fais juste çà pour le fun et c'est tant mieux :wink: faut au moins que çà soit audible pour pouvoir s'amuser avec des potes

Sinon Raoul j'aime les ballades et les medium mais j'avais rien de bien sous la main je trouve
pour info j'avais mis çà sur le forum il y a quelques temps, attention le son est mauvais et la pompe toute pourrie mais çà speede moins : http://media.putfile.com/Night-and-Day-juin-2007

Merci pour vos avis en tout cas

A+,
Mitch


Et ben Mitch quand tu mets la pedale douce c'est quand meme bien mieux :D

Bon ceci dit pour pas que t'ai le tete qui enfle y a quand meme quelques petis pains :D

t'as le droit de m'insulter style grozob , ca s'appelle le droit de reponse :D
Avatar de l’utilisateur
dugenou
 
Messages: 3979
Inscrit le: 05 Fév 2006 14:33
Localisation: longjumeau

Messagepar Hatraor » 24 Nov 2007 18:19

Mitch a écrit:Ouais, bien vu les gars ! :?

Effectivement quand je m'écoute je trouve çà toujours monotone, çà manque de relief.
Je ne maîtrise pas encore les arpèges assez pour en exepliter toutes les possibilités.


Aahhh j'aimerais tellement ne pas maîtriser les arpèges comme ça moi ! :lol:

J'aime beaucoup. Au tout début du chorus on te sent un peu hésitant mais au bout de 10 secondes t'es lancé et c'est génial. bravo.

J'ai bien aimé after you've gone aussi
Avatar de l’utilisateur
Hatraor
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Sep 2006 15:12
Localisation: Chambéry

Précédent

Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)