GuitareJazzManouche. com

Un peu de jazz au piano même si pas Manouche.

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Un peu de jazz au piano même si pas Manouche.

Messagepar solcairn » 16 Nov 2007 16:09

Bonjour,

Etant un peu en légère saturation de guitare Manouche, car en ce moment je stagne un peu beaucoup, je me suis remis au piano il y a peu et je voulais vous faire partager ces 2 petits morceaux pas Manouche du tout mais jazz de toute façon. Un de Scott Joplin compositeur et joueur incontournable des années 1920 en gros et pas du tout évident à sortir, surtout après un long moment sans jouer (celui ci est assez facile!!!) et une petite panthère rose.

Il s'agit d'un petit clin d'oeil en passant pour vous dire qu'on peut mener les 2 instruments de front en se faisant plaisir, en évitant la sur chauffe dans un style et en passant à autre chose. Du moins si on a la chance de tater de 2 instruments.

Voila, pour ceux que cela intéresse.

@+.

http://media.putfile.com/Scott-Joplin-71

http://media.putfile.com/Pinkpanther-12
solcairn
 
Messages: 170
Inscrit le: 12 Mai 2006 17:26
Localisation: 79

Messagepar solcairn » 16 Nov 2007 16:16

J'ai oublié, le son est plus que pourri car je suis en panne de micrio, j'ai utilisé une clé USB mp3 donc cela sature et la reproduction est très très moyen. @+.
solcairn
 
Messages: 170
Inscrit le: 12 Mai 2006 17:26
Localisation: 79

Messagepar solcairn » 16 Nov 2007 21:27

Pas de réponses, je pense alors que ces 2 petits morceaux même approximatifs n'ont pas leur place dans ce forum et sont hors sujet, donc pardon pour cette intrusion et je ne posterai plus à l'avenir que du swing Manouche, quand l'inspiration et mes doigts reviendront.

@+.
solcairn
 
Messages: 170
Inscrit le: 12 Mai 2006 17:26
Localisation: 79

Messagepar Fredo » 16 Nov 2007 21:40

Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Messagepar tof » 16 Nov 2007 22:02

Bravo,

pour ces 2 morceaux, surtout le Joplin, qui a ma preference
Je suis comme toi, je me suis mis au piano apres saturation de guitare et je dirais aussi saturation des guitaristes.
Mais je suis loin d'avoir ton niveau.

A+
Dernière édition par tof le 17 Nov 2007 13:23, édité 1 fois au total.
tof
 
Messages: 210
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:00
Localisation: lyon

Messagepar pfeuh » 17 Nov 2007 12:31

Yo,
tof a écrit:je dirait aussi saturation des guitaristes.

A qui le dites-vous, ma bonne dame! :D

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Messagepar tof » 17 Nov 2007 17:05

ça c'est bain vraie ! :lol:

A mon tour de mettre mon petit caca sur le net, je vous propose ma version
de la B.O du film le tps des gitans "talijanska" sur un clavier durée 1min15

http://media.putfile.com/BO-62-25

Bon je sais c'est pas terrible mais si vous avez des sugestions pour une éventuelle amélioration, je suis preneur...

Bye
tof (sans majuscule)
tof
 
Messages: 210
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:00
Localisation: lyon

Messagepar dugenou » 17 Nov 2007 19:10

solcairn a écrit:Pas de réponses, je pense alors que ces 2 petits morceaux même approximatifs n'ont pas leur place dans ce forum et sont hors sujet, donc pardon pour cette intrusion et je ne posterai plus à l'avenir que du swing Manouche, quand l'inspiration et mes doigts reviendront.

@+.


Quel impatient tu fais :D , approche originale et bien plaisante a l'ecoute, allez remet nous en ce sera un plaisir de t'entendre :D
Avatar de l’utilisateur
dugenou
 
Messages: 3979
Inscrit le: 05 Fév 2006 14:33
Localisation: longjumeau

Messagepar dugenou » 17 Nov 2007 19:17

tof a écrit:ça c'est bain vraie ! :lol:

A mon tour de mettre mon petit caca sur le net, je vous propose ma version
de la B.O du film le tps des gitans "talijanska" sur un clavier durée 1min15

http://media.putfile.com/BO-62-25

Bon je sais c'est pas terrible mais si vous avez des sugestions pour une éventuelle amélioration, je suis preneur...

Bye
tof (sans majuscule)


Joli morceau, bon t'accroches un peu et ta main gauche est assez lourdingue mais si ca peux te consoler pratiquant aussi un peu le clavier ma version a moi serait bien plus pire donc clap clap :D
Avatar de l’utilisateur
dugenou
 
Messages: 3979
Inscrit le: 05 Fév 2006 14:33
Localisation: longjumeau

Messagepar tof » 17 Nov 2007 19:42

Salut dugenou,

merci de ta réponse
c'est vrai pour ma main gauche, mais je sais pas comment faire.
c'est soit ça, soit on entend rien.
d'ailleur je suis gaucher c'est peut etre pour ça :?: (putain l' excuse bidon ! et pourquoi pas les pieds plat, pendant que j'y suis :lol:
tof
 
Messages: 210
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:00
Localisation: lyon

Messagepar solcairn » 17 Nov 2007 22:34

Merci pour vos remarques sur mes morceaux, c'est vraiment sympa. Tof c'est pas mal du tout je partage le même avis que Duguenou pour ce qui est de ta main gauche mais c'est un pb qu'on a souvent un coup ça passe un coup non.
Au fait je me suis remis au graton aujourd'hui et bien j'ai joué nickel, donc un peu d'arrêt, passer à autre chose profitent plus que de s'acharner. J'ai d'autres morceaux de Scott Joplin dans mon tiroir que j'essaierai de vous faire partager si cela vous dit et surtout si j'ai encore la technique pour le faire, c'est pas simple du tout pour accorder les 2 mains.

@+.
solcairn
 
Messages: 170
Inscrit le: 12 Mai 2006 17:26
Localisation: 79

Messagepar Stubby » 18 Nov 2007 10:40

Tu ne serais pas un musicien classique toi ?
Je dis çà parce que souvent, pour les joueurs classiques, tout ce qui a une quinte diminuée, c'est du jazz... :lol:
Mais franchement, on est quand même loin du compte, surtout en l'absence totale d'improvisation.
______________________________________________________________



______________________________________________________________
Stubby
 
Messages: 614
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:03
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar solcairn » 18 Nov 2007 19:21

Non Stubby, je ne suis pas un musicien classique, j'ai repris le piano il y a une semaine (je n'y avais pas touché depuis pratiquement 15 ans), alors pour l'impro c'est un peu difficile,et si tu connais un peu Scott Joplin et ses partitions c'est tres hard de modeler dessus après tant d'années d'arrêt. Enfin merci pour ton impression.

@+
solcairn
 
Messages: 170
Inscrit le: 12 Mai 2006 17:26
Localisation: 79

Messagepar Kataway » 21 Nov 2007 16:46

Je trouve ça très bien...le répertoire ragtime a évidemment son classique en cette pièce de Scott Joplin...d'un autre côté c'est plaisant d'entendre une version de La Panthère Rose dans ce style qui été un des éléments du début du jazz. Pas manouche mais intéressant quand même.

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Kataway
 
Messages: 563
Inscrit le: 13 Avr 2006 15:00
Localisation: Cabarete, République Dominicaine

Messagepar stretch » 22 Nov 2007 12:30

Je connais ce syndrom d'alienation de manouche... pour le moment, j'écoute énormement de Horace Silver et Art Blakey (Hard Bop). Je suis sûr, quand même, que Django n'est pas perdu pour nous :roll: En s'occupant de la musique différrente, on grandi culturellement et quand on retourne vers des sources d'antan, il y a des découvertes à faire!!!! 8)
Bien fait pour tes enregistrements, ca fait plaisir d'entendre autre chose par fois (voir le petit enregistrement de barbershop aussi). Seulement un petit côté "prof": Scott Joplin est mort en 1917, sa carrière décollait à la fin du 19ièm siècle... alors pas de musique des années 1920... et, en fait, pas de jazz (pas d'impro, tout noté), mais un élément qui s'additionnait à la base du jazz (l
Ce mot "Jazz", était uitlisé pour la première fois dans la musique dans l'année de la mort de Scott Joplin, mais pas en connection avec lui...). Ragtime, ca veut dire temps déchiré, se qui signifie l'uitilisation des ponctation des notes (excusez mon francais là, comment on dit ca encore???).
Eh voilà
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Messagepar solcairn » 22 Nov 2007 13:38

En effet tu as raison stretch pour ce qui est de la mort de Scott Joplin et de sa musique de fin 19ème. Grosse erreur de ma part et en plus j'ai oublié le mot ragtime qui est l'essence même de sa musique et que j'ai adorée et pratiquée pendant plus de 15 ans.
Merci à tous les deux pour vos remarques très sympa.

@+.
solcairn
 
Messages: 170
Inscrit le: 12 Mai 2006 17:26
Localisation: 79

Messagepar stretch » 22 Nov 2007 20:21

"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)