GuitareJazzManouche. com

swing 42 à la flûte à bec...

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

swing 42 à la flûte à bec...

Messagepar crouzo » 08 Nov 2007 18:41

Hello me revoila, juste un p'tit chorus ce coup ci, pour avoir votre avis et surtout pour trouver des gens avec qui jouer, j'habite à arceuil dans le 94 à Paris ça va aussi...

Alors si la flûte ne vous casse pas trop les oreilles voir pire... :wink: contacter moi qu'on s'organise un p'tit boeuf à la cool :D



http://istec2006.free.fr/trouvetamusiqu ... 182234.mp3
crouzo
 
Messages: 120
Inscrit le: 22 Mars 2006 19:04

Messagepar zubi » 08 Nov 2007 18:59

Euh c'est pour faire de la flute ou de la gratte ? :D :D
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
Avatar de l’utilisateur
zubi
 
Messages: 2035
Inscrit le: 27 Sep 2006 12:06
Localisation: Rennes

Messagepar Hatraor » 08 Nov 2007 19:02

Traumatisé, comme beaucoup je pense, par la flûte à bec pendant les atroces cours de "musique" (notez les guillemets !) au collège, j'ai toujours détesté cet instrument. Je n'aurais jamais pensé pouvoir un jour apprécier un morceau interprété à la flute... jusqu'à aujourd'hui.

J'aime bien ton phrasé. C'est vachement original. J'aime surtout le passage à 0:12 - 0:14, la suite est un peu nébuleuse par endroits, mais ca reste super agréable à écouter.

Merci de m'avoir réconcilié avec l'instrument, crois moi, ce n'était pas un combat gagné d'avance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hatraor
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Sep 2006 15:12
Localisation: Chambéry

Messagepar crouzo » 08 Nov 2007 19:04

zubi a écrit:Euh c'est pour faire de la flute ou de la gratte ? :D :D



Bah toi de la gratte et moi d'la flûte... :D
crouzo
 
Messages: 120
Inscrit le: 22 Mars 2006 19:04

Messagepar crouzo » 08 Nov 2007 19:10

Hatraor a écrit:Traumatisé, comme beaucoup je pense, par la flûte à bec pendant les atroces cours de "musique" (notez les guillemets !) au collège, j'ai toujours détesté cet instrument. Je n'aurais jamais pensé pouvoir un jour apprécier un morceau interprété à la flute... jusqu'à aujourd'hui.

J'aime bien ton phrasé. C'est vachement original. J'aime surtout le passage à 0:12 - 0:14, la suite est un peu nébuleuse par endroits, mais ca reste super agréable à écouter.

Merci de m'avoir réconcilié avec l'instrument, crois moi, ce n'était pas un combat gagné d'avance ! :wink:



Tu m'en vois ravi ! et c'est vrai qu'il ya quelques pains... :D
crouzo
 
Messages: 120
Inscrit le: 22 Mars 2006 19:04

Messagepar crouzo » 09 Nov 2007 18:36

Z'en foutez d'la flûte c'est ça hein?

:?
crouzo
 
Messages: 120
Inscrit le: 22 Mars 2006 19:04

Messagepar zoroastre » 09 Nov 2007 19:26

Bizarre ... Comme quoi tous les instruments ne vont pas avec le swing ... :? Bah c'est là quoi, à ranger dans la rubrique curiosité ...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar Léojazz » 09 Nov 2007 20:22

Crouzo je me trompes ou tu avais déjà fait all of me une fois ?
Avatar de l’utilisateur
Léojazz
 
Messages: 155
Inscrit le: 04 Fév 2007 19:01
Localisation: Strasbourg

Messagepar crouzo » 09 Nov 2007 20:59

Léojazz a écrit:Crouzo je me trompes ou tu avais déjà fait all of me une fois ?


Tu ne te trompes pas.
crouzo
 
Messages: 120
Inscrit le: 22 Mars 2006 19:04

Messagepar crouzo » 09 Nov 2007 21:02

zoroastre a écrit:Bizarre ... Comme quoi tous les instruments ne vont pas avec le swing ... :? Bah c'est là quoi, à ranger dans la rubrique curiosité ...


Tu vas trouver ça délirant mais même la guitare des fois, souvent...., ne va pas avec le swing!


Pas une question d'instrument à mon avis mais bon...

Il n'empêche que ce chorus n'est peut être pas un bon chorus et là on peut parler...
:D
crouzo
 
Messages: 120
Inscrit le: 22 Mars 2006 19:04

Messagepar jeanmichel » 24 Déc 2007 17:59

bravo pour la flute à bec et surtout pour le flutiste. Dans l'un des disques des "Primitifs du futurs " il y a un chorus sur un rag à la flute à bec, le flutiste est génial. A écouter absolument avant de se faire un idée définitive sur l'instrument.
C'est hallucinant, on est complètement la veille de ce qui va s'passer !
jeanmichel
 
Messages: 67
Inscrit le: 06 Sep 2007 08:40
Localisation: Eure

Re: swing 42 à la flûte à bec...

Messagepar Kataway » 25 Déc 2007 17:44

crouzo a écrit:Hello me revoila, juste un p'tit chorus ce coup ci, pour avoir votre avis et surtout pour trouver des gens avec qui jouer, j'habite à arceuil dans le 94 à Paris ça va aussi...

Alors si la flûte ne vous casse pas trop les oreilles voir pire... :wink: contacter moi qu'on s'organise un p'tit boeuf à la cool :D



http://istec2006.free.fr/trouvetamusiqu ... 182234.mp3


Tu as un beau son (corrigé...lol) de flute je trouve...pas facile cet instrument. J'ai recherché le site d'un type que j'avais déjà entendu et peut-être que tu le connais. Moi, en tous cas, il m'a fait tomber en bas de ma chaise quand je l'ai écouté...voici le lien: http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =148523335

ou son site: http://www.benoitsauve.net/index.php

Ça va sûrement replacer les idées préconçues de plusieurs musiciens...lol...ça prouve que tous les instruments peuvent être apprivoisés si on y met le temps nécessaire.

Kataway
Dernière édition par Kataway le 28 Déc 2007 20:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Kataway
 
Messages: 563
Inscrit le: 13 Avr 2006 15:00
Localisation: Cabarete, République Dominicaine

Messagepar crouzo » 28 Déc 2007 01:08

Et bé, merci les gars ça fait plaisir de voir qu'il y'a aussi des gens ouvert même si je pense quand même que ce chorus est loin d'être parfait et oui je connais Benoît Sauvé c'est juste un extra terrestre et pour tout dire c'est lui qui m'a donné envie de m'y mettre, sur sa page myspace il joue un relevé note a note d'un chorus de Pat Metheny et un de Coltrane histoire de convaincre les plus septiques que le pipo à du potentiel;)
crouzo
 
Messages: 120
Inscrit le: 22 Mars 2006 19:04

Messagepar zoroastre » 28 Déc 2007 01:18

Franchement je ne suis vraiment pas fan du son, autant la flûte traversière ça va, autant là, même du Coltrane, et bien que la gageure soit impressionnante (ah ah "Impression") ... Bah non quoi ... C'est comme la bombarde jazz, c'est curieux, mais ce n'est pas ça ... Milles excuses aux nombreux flûtistes qui hantent ce forum ...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Re: swing 42 à la flûte à bec...

Messagepar gadjodrom » 28 Déc 2007 02:42


Tu as un beau con de flute je trouve...

Kataway


Je pense que tu voulais dire SON de flute Kataway! :lol:
gadjodrom
 
Messages: 288
Inscrit le: 23 Fév 2006 02:47
Localisation: Portland, OR - US

Re: swing 42 à la flûte à bec...

Messagepar ManX » 28 Déc 2007 07:07

gadjodrom a écrit:

Tu as un beau con de flute je trouve...

Kataway


Je pense que tu voulais dire SON de flute Kataway! :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ManX
 
Messages: 778
Inscrit le: 01 Déc 2007 16:23
Localisation: en Helvetie

Messagepar crouzo » 28 Déc 2007 09:56

zoroastre a écrit:Franchement je ne suis vraiment pas fan du son, autant la flûte traversière ça va, autant là, même du Coltrane, et bien que la gageure soit impressionnante (ah ah "Impression") ... Bah non quoi ... C'est comme la bombarde jazz, c'est curieux, mais ce n'est pas ça ... Milles excuses aux nombreux flûtistes qui hantent ce forum ...


il n'y a pas de soucis, on est pas obligé d'aimer non plus! ton premier post était un peu définitif mais là je comprend, si tu n'aimes pas le son ça ne se discute pas...Par contre après avoir écouté Ben Sauvé je vois mal comment on ne peut pas trouver cet instru pertinent en jazz, hormis le son qu'on aime ou pas, rythmiquement c'est à tomber et le phrasé est très créatif et ça c'est tout instru confondu, juste mon avis....
crouzo
 
Messages: 120
Inscrit le: 22 Mars 2006 19:04

Re: swing 42 à la flûte à bec...

Messagepar Kataway » 28 Déc 2007 20:05

gadjodrom a écrit:

Tu as un beau con de flute je trouve...

Kataway


Je pense que tu voulais dire SON de flute Kataway! :lol:


Oups...oui...je corrige le texte...lol...parfois j'écris trop vite et je ne prend pas le temps de me relire. Je viens tout juste d'envoyer un message identique à Crouzo pour un autre mot..il signifie autre chose que ce qu'il a voulu exprimer...lol...merci...Kataway
Dernière édition par Kataway le 28 Déc 2007 20:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Kataway
 
Messages: 563
Inscrit le: 13 Avr 2006 15:00
Localisation: Cabarete, République Dominicaine

Messagepar Kataway » 28 Déc 2007 20:08

crouzo a écrit:Et bé, merci les gars ça fait plaisir de voir qu'il y'a aussi des gens ouvert même si je pense quand même que ce chorus est loin d'être parfait et oui je connais Benoît Sauvé c'est juste un extra terrestre et pour tout dire c'est lui qui m'a donné envie de m'y mettre, sur sa page myspace il joue un relevé note a note d'un chorus de Pat Metheny et un de Coltrane histoire de convaincre les plus septiques que le pipo à du potentiel;)


Salut Crouzo...j'ai corrigé mon "con" pour "son" dans ma réponse...je m'en excuse...par contre...je crois que tu devrais changer ton "septiques" par "sceptiques"...je suis pas mal sûr que tu devines de quoi il s'agit...lol...salut...Kataway.
Avatar de l’utilisateur
Kataway
 
Messages: 563
Inscrit le: 13 Avr 2006 15:00
Localisation: Cabarete, République Dominicaine

Messagepar crouzo » 29 Déc 2007 00:27

Kataway a écrit:
crouzo a écrit:Et bé, merci les gars ça fait plaisir de voir qu'il y'a aussi des gens ouvert même si je pense quand même que ce chorus est loin d'être parfait et oui je connais Benoît Sauvé c'est juste un extra terrestre et pour tout dire c'est lui qui m'a donné envie de m'y mettre, sur sa page myspace il joue un relevé note a note d'un chorus de Pat Metheny et un de Coltrane histoire de convaincre les plus septiques que le pipo à du potentiel;)


Salut Crouzo...j'ai corrigé mon "con" pour "son" dans ma réponse...je m'en excuse...par contre...je crois que tu devrais changer ton "septiques" par "sceptiques"...je suis pas mal sûr que tu devines de quoi il s'agit...lol...salut...Kataway.




:shock: :oops: :D :arrow: ....J'ai une petite idée...........
crouzo
 
Messages: 120
Inscrit le: 22 Mars 2006 19:04

Suivant

Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)