par Groucho » 24 Jan 2022 15:11
salut Vin's !
Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes particuliers à diffuser un playback, c'est toujours quand même la notion de profit qui est taxée... ici on parle d'étude et personne ne vend quoi que ce soit
J'ai écouté le thème et le playback et j'aime bien, la pompe est sérieuse, elle tombe bien sans être exagérée car on risque vite la marche militaire tant le morceau est solennel. Ta mélodie est très bien posée assez cristalline, très légèrement sculptée, discrète, très simple mais i y a une tension, ce n'est pas banal et ça donne de l'ampleur on se croirait dans une une grotte immense. Bref on attend la suite... il y a dans ce morceau intrinsèquement la fameuse "ombre de l'ici-gît" qui nous suit pas-à-pas dès que le titre est prononcé.
Les deux versions de Django sont assez diaboliques reconnaissons-le tout de même et Grappelli aussi nous mijote des trucs assez exceptionnels mais c'est trop personnel pour être copié ça n'aurait plus aucun sens. Ce serait ridicule comme d'habitude de n''en faire qu'une pâle copie. Donc à mon avis continue sur ta voie qui me semble tout à fait valable et même plus si affinités.
Merci du partage