GuitareJazzManouche. com

Onkrakrikru

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Onkrakrikru

Messagepar raoul maboul » 05 Jan 2014 20:05

Salut et bonne année à tous

Une compo que je jouais auparavant avec un vrai groupe, ré-arrangée cette fois style swing, avec Band-in-a-box à la rythmique pour faire joujou.

Le nom c’est Onkrakrikru
https://soundcloud.com/raomab/onkrakrikru

@+
raoul maboul

Re: Onkrakrikru

Messagepar trevor » 05 Jan 2014 20:59

je ne sais pas par quelle magie tu as réussi à rendre l'accompagnement Band-in-a-box écoutable mais rien que pour ça c'est remarquable.
... pour le reste ben c'est tout simplement SUPER (titre compris)
big clap
A+
trevor

Messagepar Le Clone » 05 Jan 2014 21:48

Cool c'est me fait beaucoup penser à du Romane c'est chiadé.
Très inspiré bravo!!
Le Clone

Messagepar raoul maboul » 08 Jan 2014 19:08

Merci du retour les gars :wink:
@+
raoul maboul

Messagepar djangidoj » 08 Jan 2014 22:51

Bravo, j'aime bcp itoo; peux-tu nous en dire un peu plus sur les réglages de band in a box, je suis carrément intéressé! merci à toi.
djangidoj

Messagepar raoul maboul » 10 Jan 2014 12:27

djangidoj a écrit:peux-tu nous en dire un peu plus sur les réglages de band in a box, je suis carrément intéressé! merci à toi.

Le play-back de Band-in-a Box est un "real track" GypsyJazz. Ces "Real tracks" sont l'enregistrement de vraies parties jouées par des musiciens, contrairement aux midi tracks. Pour ce qui est des GypsyJazz tracks , ils ont été fait pour les parties guitares par John Jorgenson et Gonzalo Bergara semble t-il. Je suppose qu'ils ont été enregistré sur un seul accord à la fois.
http://www.pgmusic.com/realtracks.artists.php?a=22&os=mac
http://www.pgmusic.com/realtracks.artists.php?a=33&os=mac
Ces Realtracks ne sont dispo qu'à partir du certaine version de Band-In-a-Box, 2010 peut-être je ne sais pas exactement.
Les real tracks pour d'autres styles ne sont pas toujours très convaincants à par sur 4 mesures, car ils manquent vite de variété, ou bien les variations semblent artificielles, mais les gypsytracks sont plutôt pas mal, car un accompagnement "linéaire" d'une pompe sur toute une grille est plutôt un standard du genre, donc ça colle bien à la reproduction Band-in-a box

De même que pour les pistes midi, tu peux entrer ta propre grille d'accords, ajuster séparément le volume des instruments, augmenter ou ralentir le tempo. Sachant pour le tempo que plus tu t'éloignes du tempo originel auquel les parties ont été enregistrées, moins le son est "réaliste". Pour ce qui est des Gypsytracks, il y en a entregistrés à différents tempi, ce qui permet de choisir ceux qui sont le plus proches du tempo souhaité afin de limiter la dégradation du son.

Pour en revenir à Onkrakrikru, j'ai donc simplement entré les accords et la structure d'onkrarikru, et ensuite la rythmique realtracks "déroule" suivant la grille. En l'occurence , le gypsyrealtrack comprend 2 guitares pompe, une batterie et une contrebasse. Ensuite j'ai exporté la rythmique ainsi obtenue et enregistré en plus mes pistes "réelles", pas dans Band-in-a-Box.

Voilou
@+
raoul maboul

Messagepar djangidoj » 11 Jan 2014 18:26

Bonsoir, je viens de découvrir ta réponse: bien claire, très détaillée, tu nous donnes envie d'aller gratter du côté de ce logiciel... J'avais connaissance de ces extensions gypsy mais les avis manquaient jusqu'à ton message, grand merci; y'a plus qu'à bosser!!!
djangidoj

Retour vers Enregistrements persos