Hello tout le monde, en parallèle du manouche, je joue dans un groupe de musique d'Europe de l'Est (trio clarinette, gtr, contrebasse). On vient d'enregistrer 5 titres de démo. Si vous voulez écouter, on a une page bandcamp Mosaik Klezmer
On est bien sur preneur de vos avis constructifs
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Bravo Paps,ca s écoute avec plaisir ce que vous jouez tous les 3.Juste un petit reproche:ca manque de chant (la version de "Bei mir bist du schön" aurait été tellement mieux chantée en yiddisch)mais en anglais c est pas mal non plus.Tu sais d ailleurs que je connais beaucoup de chansons yiddisch,si tu en recherches une en particulier,contacte moi. @+
Merci Mick et allyx. Mick sur Bei Mir y a du yiddish mais à la fin, après le solo de contrebasse, la reprise chant est en yiddish. Et je te remercie pour ton offre d'aide. J'en ai déjà profité, tu m'avais donné les paroles et traductions de Chiribim ainsi que Vaibele Tsnien des Barry Sisters (qu'on joue aussi avec ce groupe mais qu'on n'a pas enregistré)
A+
oui effectivement,je n avais écouter que les 3 premières minutes et quand j ai entendu le début d un solo de contrebasse je suis passé au morceau suivant...mais je l ai réécouté votre Bei mir bist du schön et je ne peux que te dire:applause.Enregistrez + de morceaux SVP,,chantés surtout. bonne journée à vous trois...les Mosaik Klezmer.
Mick Tarbot a écrit:quand j ai entendu le début d un solo de contrebasse je suis passé au morceau suivant...
S'il était encore là, grodeg aurait vraiment apprécié!
A+
Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
danl a écrit:"Ou es tu mon amour" n'est pas un morceau Yiddish?
Non. Emil Stern, né en France de parents roumains, a composé cette chanson pour Renée Lebas en 1946. Django Reinhardt et Stéphane Grappelli l'ont reprise en 1949.
A propos de musique klezmer et manouche, je sais pas si vous connaissez ce CD de Joscho Stephan, c'est Mr Stretch qui me l'a fait découvrir. Et c'est franchement bien, très jolis arrangements, tous les musiciens sont mis en valeurs
Ca s'appelle Gipsy meet Klezmer de Joscho Stephan et Helmut Eisel.
Joscho Stéphan, avant ca, j'aimais pas. parce que je trouvais qu'il en faisait des caisses, qu'il jouait trop vite pour rien. Et là c'est bien foutu, ca fait partie d'un tout.
Merci encore a Stretch pr la découverte
Super ce que vous faite effectivement, j'aime beaucoup le son klezmer comme, par contre j'ai regardé la 1er vidéo de joscho que tu as posté également, je peux vraiment pas avec ce type, faut tout de suite qu'il parte dans des cascades de solo pour la frime, c'est lourdingue.