GuitareJazzManouche. com

Milsabords ; Valse flamboyante . 14 avril 2013.

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Milsabords ; Valse flamboyante . 14 avril 2013.

Messagepar milsabords » 15 Avr 2013 04:42

voici une version assez acceptable d'une de mes valses .

je peux vous dire une chose ; elle n'est pas facile à jouer , et même moi je patine tout du long.
si elle pouvait un jour être écrite en partition, j'aurais grand plaisir à l'entendre jouée par un grand pro de la guitare classique.
mais ça m'étonnerait que ça aille jusques-là , car je n'ai pas de relations. et les relations ; c'est tout.

pour information ; Mi grave = Ré .

Lien vers la vidéo

une variation de cette valse est en cours ,elle me vient petit à petit , je ne force rien , je ne sais pas encore si elle viendra compléter la version de base ou si c'est un petit papillon qui fera son chemin parmi ses propres fleurs.
bonjour chez vous
milsabords

Re: Milsabords ; Valse flamboyante . 14 avril 2013.

Messagepar pfeuh » 15 Avr 2013 06:13

Yo,

Super, vraiment.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar raoul maboul » 15 Avr 2013 17:32

Belle compo, c'est personnel et bien interprété, chapeau.
Je me souviens que tu avais déjà posté une version il y quelques mois, une compo en évolution alors ?

@+
raoul maboul

Messagepar milsabords » 15 Avr 2013 20:05

oui il y a quelques variations par rapport à celle du début, à la fin notamment.
bonjour chez vous
milsabords

Messagepar remi87 » 16 Avr 2013 15:10

En tous cas, tu as vraiment un langage musical personnel, c'est assez rare et c'est cool!
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Messagepar milsabords » 16 Avr 2013 17:12

remi87 a écrit:En tous cas, tu as vraiment un langage musical personnel, c'est assez rare et c'est cool!

voila une remarque pertinente. je ne suis pas allé à l'école des "grilles d'accord pré-composées" sur lesquelles ont improvise des thèmes ( et je n'ai rien contre ) , je connais de nom les accords de base , et pas du tout le nom des autres accords que j'utilise, d'autant qu'ici en plus le mi est accordé en ré.
je crée à partir de "rien" , je suis avec une page blanche , et parfois , venu de "l'invisible" quelque chose semble me guider directement sur le manche , c'est en le jouant que je l'entends.
partant de là , je ne garde que ce qui me parait cohérent et frais .

ce qui est important dans ce processus, c'est de ne pas craindre de sortir completement des sentiers battus , et de s'égarer même tres loin ,changer de rythme en cours de route, de vitesse , ouvrir une fenêtre de respiration, plonger à pic , chatoyer sur les eaux...
jusqu'à la fin du morceau donc.

c'est là que la contrainte des grilles d'accords où on improvise montre ses limites. quand on marche sur un fil à trente mètres du sol, on ne s'encombre pas de grand chose. et bien là , c'est un peu pareil. on déroule un fil petit à petit sur lequel on avance. et miraculeusement , ça tient. car oui, c'est toujours un petit miracle à chaque fois. et là , le mot est employé de maniere juste. (pas comme à la télé où on l'emploie pour des choses qui n'ont rien à voir).

dans ces compositions je crée - ou plutôt je reçois - toute la structure "graphique" ,mélodique, basses , arrangements , c'est du pur de pur , et pas facile à jouer.

je ne prétends pas être meilleur pour autant , d'ailleurs si ça devait devenir un sport , très vite ça vous déplairait . mais je pense que le processus dont je parle est l'une des seules façons de créer quelque chose qui n'existait pas avant qu'on le fasse.

à cela il faut ajouter que nous sommes influencés par tout ce qu'on entend depuis notre enfance et ce qui nous a pénétré plus profondément. les albums vinyles de django et ceux de tony murena, bach , rossini , vivaldi , joaquin rodrigo , yepes , les génériques télé , le chant des oiseaux , etc ...
dire qu'on crée, c'est peut être trop donc, disons qu'on assemble , inspiré par une main invisible qui connait le chemin.

vous disiez "tu as un langage personnel , c'est rare" ... si Django n'avait pas eu un langage personnel , vous n'en n'auriez jamais entendu parler.
bonjour chez vous
milsabords

Retour vers Enregistrements persos