GuitareJazzManouche. com

mini java . guitare solo. vidéo.

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

mini java . guitare solo. vidéo.

Messagepar milsabords » 07 Avr 2013 08:27

......

voici un morceau qu'avait - en principe - composé mon premier prof qui enseignait de visu et à l'oreille. là je ne le joue qu'en une seule reprise car je débute en vidéo , et ça prend fort la tête au début les bidouillages en post traitement fichiers.

les réglages son et placement micro sont encore à peaufiner.

je vous suggere de cocher l'option de visualisation en 720 HD ( roue dentée affichée en bas de la vidéo une fois celle-ci lancée ) ce sera beaucoup mieux que l'image compressée de base que propose youtube à l'ouverture. d'autant que youtube compresse encore le son et l'image quand on dépose. j'ai pu le vérifier en re-téléchargeant cette vidéo avec firefox.

.......
Lien vers la vidéo

ps ; désolé pour les mules , elles datent un peu.
Dernière édition par milsabords le 09 Avr 2013 03:29, édité 2 fois au total.
bonjour chez vous
milsabords

Re: cascade. guitare solo. vidéo.

Messagepar trevor » 07 Avr 2013 09:17

:D
j'ai regardé d'autres de tes videos... ça joue... et ta guitare est un délice pour les yeux et les oreilles.
Félicitations.
A+
trevor

-

Messagepar allyx » 07 Avr 2013 09:57

-
Dernière édition par allyx le 18 Août 2013 08:03, édité 2 fois au total.
allyx

Messagepar milsabords » 07 Avr 2013 22:03

merci, je vais faire encore mieux à l'avenir. le phrasé et l'interprétation peuvent encore être améliorés.
bonjour chez vous
milsabords

Messagepar padrig » 08 Avr 2013 07:26

bien !

beau !

dur !

très dur !

ça joue bien les gars !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar blacky » 08 Avr 2013 20:32

Sa ma fait penser à un morceau du groupe "les amis de ta femme"...Jolie son, juste et très bon touché, bravo :wink:
blacky

Messagepar remi87 » 08 Avr 2013 21:39

Effectivement, le touché et le son sont remarquables!
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Messagepar milsabords » 09 Avr 2013 03:15

merci des compliments,
mais je ne vais pas m'en tenir là .ce serait très arrogant de ma part d'ailleurs.

réussir à peu près techniquement un morceau est une chose , le jouer avec le phrasé intime que l'on ressent et avec les intentions particulières, les expressions, les pudeurs , tout ce qu'on veut faire passer comme quand on se le joue pour soi , ça c'est le plus difficile. et ça passe par le toucher effectivement.

quand j'attaque un de mes morceaux - ou des reprises - je joue comme un gars qui traverse entre deux immeubles sur un fil ...
et quand je tombe, ça s'entend malheureusement. alors je recommence des dizaines de fois .parce que je tombe souvent quand j'enregistre.

la prise de son avec le camescope me joue encore des tours, je ne maitrise pas encore tous les paramètres , il doit y avoir trop de gain encore en sortie du préampli ,ou un truc que je comprends pas , je tatonne. les graves ne sont pas suffisamment rendus, et les aigus sont en retrait aussi , mais je finirais par trouver le hic. les premieres prises que j'ai faites étaient vraiment bien, mais sortaient uniquement sur l'enceinte gauche . ça j'ai réussi à comprendre d'où ça venait.
cet apreme j'ai du tout balancer, ça saturait.

vous dites "bien ... beau ... dur ... tres dur ..." cher padrig ...

oui , et non . la partition ne serait pas si compliquée si elle existait , mais la mettre en vie c'est là que ça devient interessant. pour jouer cette mini java , ce qu'il faut, c'est ; du tempérament.
j'ai entendu des tangos, (parfois composés récemment) par des guitaristes classiques , hé bien, rien qu'au niveau du rythme , on ne se rend même pas compte qu'il s'agit d'un tango.

si un jour je dispose d'une guitare manouche, je ré-enregistrerais certains morceaux sur ce type de guitare, ça sonnera mieux.

merci pour vos remarques, critiques et compliments, ça éclaire et ça souligne certains points, qu'on n'arrive plus à voir par soi-même.

PS ; je m'étais trompé ici sur le forum , le titre n'est pas "sommeil indien" mais bien "mini java" , je viens de rectifier.
bonjour chez vous
milsabords

Re: mini java . guitare solo. vidéo.

Messagepar pfeuh » 09 Avr 2013 08:08

Yo,

milsabords a écrit:désolé pour les mules , elles datent un peu.

Non, laisse, elles sont encore plus géniales que mes charentaises! :aclame:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Re: mini java . guitare solo. vidéo.

Messagepar Ju » 09 Avr 2013 09:26

Bravo !!!
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Retour vers Enregistrements persos