GuitareJazzManouche. com

proposition de blues (no gypsy jazz!)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

proposition de blues (no gypsy jazz!)

Messagepar Mitch » 23 Août 2012 15:49

Voilà encore avec mon son lo-fi :lol: j'ai essayé de jouer un blues électrique (no gypsy jazz!).

Vos avis et conseils sont les bienvenus, je connais deux trois plans mais pas beaucoup du coup j'essaye d'être spontané mais ce n'est peut-être pas assez typique ?

http://www.speedyshare.com/YBsZG/Mitch-s-blues.mp3

Dites-moi... :oops:

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: proposition de blues (no gypsy jazz!)

Messagepar franky » 23 Août 2012 15:55

je ne peux pas lire le fichier ,j'ai une erreur :roll: can't find this page
franky

Messagepar raoul maboul » 23 Août 2012 16:23

Pareil, peux pas accéder.
As-tu activé l'option lecture publique (ou dans le genre) pour ce morceau dans ton soncloud ?
raoul maboul

Messagepar pfeuh » 23 Août 2012 16:34

Yo,

"http://soundcloud.com/tchavolo1/mitchs-blues# a écrit:Oops, looks like we can't find that page!

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Mitch » 23 Août 2012 21:07

En effet c'est bizarre soundcloud ne met le fichier qu'en accès privé (c'est nouveau ?).

Voici un autre lien :

http://www.speedyshare.com/YBsZG/Mitch-s-blues.mp3
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar raoul maboul » 23 Août 2012 23:34

:P Yep ça meule bien dans les pointes, bon feeling et bon son, si tu calmais le jeu par moment avec des figures de style bien maitrisées ça serait top.
Après ton interprétation de Belleville au pêche à la mouche, c'est clair: t'es un guitariste urbain fourvoyé dans le gadjojazz, une impasse très encombrée :) pardon pardon, pas taper, je peux pas m'enpécher de raconter des conneries
En tous cas je suis épaté par ton évolution depuis tout ce temps que tu postes des sons.

Sinon koit-est-ce que t'as utilisé pour ce son de blues ? Je parle pas des doigts et autres morceaux de muscle, hein, cela ne nous regarde pas

Mitch a écrit:En effet c'est bizarre soundcloud ne met le fichier qu'en accès privé (c'est nouveau ?).

tu as un petit onglet "share" normalement au dessus de ton morceau, de là tu définis le type de partage. Y a pitêtre oune bogue aussi.
raoul maboul

Messagepar zboubette » 24 Août 2012 06:55

mitch ou l'homme qui ne joue que DANS le style !!! :D

c'est top ! on croirait Buddy Guy sérieux, yeah !!!!! la pinte de bière et la serveuse avec un chapeau de cowboy, ça me donne envie de jouer au billard en fumant une clope dans un bar éclairé au néon (tu vois ce que tu me procures :D)
zboubette

Messagepar roger pils » 24 Août 2012 07:53

bon son bien blues. A oui juste un petit truc aere un peu tout cela laisse respirer tes phrases . Mais a part ca bien cool.
A+
roger pils

Messagepar Mick Tarbot » 24 Août 2012 08:36

yeah the groove...on dirait un mélange de Popa Chubby,Albert Collins et Sherman Robertson :applause: (ca sonne comme une vieille Fender tele en position pick up bridge.Sur quelle guitare joues tu.?)
Mick Tarbot

Messagepar Koké Moun » 24 Août 2012 10:40

Ca part peut etre un peu trop fort dès le début.

Un Lucky Peterson aurait pris le temps de s'attarder dans des préliminaires langoureux pour monter en régime ensuite.

Avec ton niveau technique ça devrait pas te poser de PB.

Bravo en tout cas.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Koké Moun » 24 Août 2012 11:07

zboubette a écrit:on croirait Buddy Guy sérieux, yeah !!!!! la pinte de bière et la serveuse avec un chapeau de cowboy, ça me donne envie de jouer au billard en fumant une clope dans un bar éclairé au néon (tu vois ce que tu me procures :D)

:lol: :lol: :lol: Excellent!

Sinon, pour sortir des clichés:

Lien vers la vidéo

Je vous laisse admirer sa technique poignet collé...
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar padrig » 24 Août 2012 12:18

et bien tout d'abord mon petit mitch , c'est quoi ce son cradock ? au contraire de nos bons amis du forum , je trouve le son criard et pas beau ! ensuite , il est clair que tu connais de bons plans blues , mais ça manque de " senti " , de feeling ! sur certains plans , tu fais trop de notes , pour retomber sur la dernière de façon hésitante , un peu comme si tu t'étais perdu en chemin !
les quelques accords que tu fais sont moches ! tu devrais en utiliser d'autres ! je te dirai bien lesquels , mais je ne connais pas leur noms , uniquement leurs positions ! et oui , je suis un ignare du solfège !
bon ceci dit , désolé des critiques que je te fait , le but est de te faire voir la lumière , je suis un amateur averti en blues , et je peux te dire que tu possèdes de très bonnes bases , mais que tu as encore du taf !
je t'encourage vivement à continuer , le blues est une musique si agréable à jouer , et tellement variée ! il y a mille façons de jouer le blues ! ceci dit , c'est quand mème beaucoup moins dur à aborder que le jazz manouche , sauf pour ce qui est de ce fameux "feeling" , indispensable dans les deux styles !

bonne continuation mon lapin !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Mitch » 24 Août 2012 13:50

merci beaucoup pour vos commentaires !! :)

Je note donc :

-démarrer plus cool pour faire monter la sauce
- aérer un peu plus
- Padrig tu as raison les accords ne sonnent pas bien je m'en suis rendu compte en jouant :mrgreen:

pour le feeling je sais pas quoi te dire j'y ai mis vraiment du coeur sans penser "regardez ce plan" juste à l'instinct (d'où tu as raison, certaines phrases qui se finissent au petit bonheur la chance).

Mais bon je ne suis pas un bluesman çà se travaille en tout cas çà me reste dans le crâne en ce moment !! y'a des périodes comme çà :

Merci pMick pour la comapraison avec Popa Chubby,Albert Collins et Sherman Robertson mais je ne les ai jamais entendu ! (?)

Pour le matos rien à voir avec une Tele, c'est mon Epiphone modèle Lucille BB king, je l'adore elle est versatile à mort, de Benson à Metallica en passant par le blues. Branchée dans un ampli Roland cube 30 avec le son "black pannel", genre de simulation de disto légère fàçon fender à lampe 60's.
Moi j'aime bien ce son un peu criard à la Buddy Guy

En tout cas merci de votre écoute et de vos précieux conseils :P
Mitch

Messagepar roger pils » 24 Août 2012 15:49

padrig moins dur a aborder que le blues je suis pas vraiment sur. Manouche ou blues (a mon avis) meme combat. C'est des musiques dans lesquelles le vecu et les tripes se pose sur la table.
roger pils

Messagepar Mitch » 24 Août 2012 17:29

On connaît les feux de camps avec les manouches, voici une blues houseparty !

Lien vers la vidéo

Sinon Roger, jouer une musique c'est un esprit, les tripes comme tu dis, du travail mais on a pas forcément besoin d'être un virtuose pour être un bon bluesman (il y a aussi bien sûr).
Alors que le jazz manouche c'est quand même très technique, c'est pas pour dire que c'est mieux mais faut bosser sa guitare comme un fou.
Mitch

Messagepar padrig » 24 Août 2012 17:53

roger pils a écrit:padrig moins dur a aborder que le blues je suis pas vraiment sur. Manouche ou blues (a mon avis) meme combat. C'est des musiques dans lesquelles le vecu et les tripes se pose sur la table.

et bien peut ètre as tu raison , je parle pour moi ! désolé pour cet égocentrisme , mais j'ai joué et joue toujours du blues sous plein de formes , fingerstyle , bottleneck , electrique , et en jazz manouche , je ne fais qu'accompagner ! en effet , les solos me semblent une montagne ! j'arrive bien à placer quelques trucs , mais je suis vite calmé !
il faut cependant rappeller que l'écoute d'une musique est importante , elle doit chanter dans ta tète ! et le blues , j'en écoute depuis mome !
et comme dit mitch , la technique n'est pas la mème ! le jazz , c'est quand mème raide ! et au niveau improvisation , bonjour ! le blues tourne sur 3 ou 4 accords pour la plupart , les grilles de jazz sont sérieusement plus gratinées ! t'as intérèt à avoir un sacré sens de l'orientation pour pas paumer ta route ! :D
padrig

Messagepar Kév'1 » 24 Août 2012 18:16

["Mitch"]

Pour le matos rien à voir avec une Tele, c'est mon Epiphone modèle Lucille BB king, je l'adore elle est versatile à mort, de Benson à Metallica en passant par le blues. Branchée dans un ampli Roland cube 30 avec le son "black pannel", genre de simulation de disto légère fàçon fender à lampe 60's.
Moi j'aime bien ce son un peu criard à la Buddy Guy

Salut Mitch ,

J'ai écouté et je sens l'esprit blues , je dis je sens parceque au niveau auditif c'est pas trop perceptible ...

C'est pas le top quoi .

Pourquoi ?

Essaye de t'enregistrer avec un peu d'astuce , t'as une guitare et un ordinateur bordel !

Un bon logiciel audio et tu vas déménager !

Bonne continuation :wink:
Kév'1

Messagepar Mitch » 24 Août 2012 21:44

nan Kév'1 je suis pas d'accord, quand tu écoutes Django, Louis, Robert Johnson etc... çà le fait toujours même si le son est pourri.
Enregistrer un truc léché ne me fera pas mieux jouer :wink:
Et puis là c'est entre nous c'est pas pour faire un disque. LO-FI forever :lol:

En fait je passe ma vie à écouter, vérifier, corriger des trucs de son hyper nickel dans mon boulot mais quand c'est pour moi j'ai trop la flemme :o)
Et puis enregistrer au casque je trouve que c'est comme niquer avec une capote, c'est plus safe mais c'est moins bon !

Cela dit j'essaierai quand même d'en refaire un plus clean mais là j'étais chaud, c'est pour çà que j'ai osé présenter ce brouillon mais maintenant je vais plus oser :lol:

Et Padrig tu fais écouter une de tes oeuvres ? :P
Mitch

Messagepar raoul maboul » 24 Août 2012 23:01

Pour moi le son du blues il est déjà là, y en a pas qu'un mais c'en est, et c'est pas rien.

Bon ben vivement la suite (avec les accords qui vont comme dit le Pad, et puis……euh,non, pas l'addition, c'est du Lo-Fi hein :D )
raoul maboul

Messagepar padrig » 25 Août 2012 06:48

Et puis enregistrer au casque je trouve que c'est comme niquer avec une capote, c'est plus safe mais c'est moins bon !

mais dis moi mon petit mitch , tu es un véritable poète ? :D

quand à montrer une de mes oeuvres , ce serait avec plaisir , mais j'ai un petit coté " timide " ! je ne suis pas un débutant , mais au contraire de mes histoires de manche de pioche , musicalement je suis très humble !
padrig

Suivant

Retour vers Enregistrements persos