GuitareJazzManouche. com

Minor Swing...

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Minor Swing...

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Jan 2012 01:19

.
Fait maison aujourd’hui 11.01.12 :D > extrait >>>
( je fais mes exos pour maître Samy )

http://soundcloud.com/cinqdix13/minor-s-alainrockon#play

http://www.youtube.com/watch?v=trpYT9abrK4&feature=youtu.be
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Re: Minor Swing...

Messagepar danl » 11 Jan 2012 13:58

:wink: Bien root's la pompe!! bien là, si c'est la tienne, elle a bien bougé!!! Les phrases sont bien appuyées, bien articulées aussi, dis donc, le boulot a payé là!!! :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Jan 2012 14:33

mais oui c' est la mienne mon père dani.
( c'est plutôt réglé ça depuis un moment, même si c'est pas parfait )

Le développé du discours c'est mon matos avec le
"schéma directeur" proposé par Samy. Qui m'apprend à organiser tout ça...

p.s. J'ai du faire plusieurs prises pour que ça passe bien quand même

la bise.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar macassar » 11 Jan 2012 18:46

Rien d'Aurélien? Chouette quand même et bonne année.
macassar

Messagepar pfeuh » 11 Jan 2012 19:12

Yo,

:shock: Woaw, maître Yogourt, que progressé vous avez! :aclame: Sans mentir, si votre plumage se rapporte à votre ramage... Mais en fait de plumage j'ai vu des moines et la tronche à Einstein, je me demande bien pourquoi. Sinon, bien, même la prise de son, c'est le jour et la nuit. Faire attention je dois, trop vous flatter il n'est pas bon de.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Mitch » 11 Jan 2012 19:35

Bon bah je suis au regret de voir que tu n'as toujours pas saisi qu'un morceau c'est : DEBUT + MILIEU + FIN :lol:
Quand cesseras-tu de nous présenter des morceaux où il manque soit le début soit la fin ? C'est si dur de rejouer les 3 phrases de thème ? Sincèrement, je te comprends pas, explique moi
Un problème technique peut-être ?

Désolé pour ce coup de gueule mais c'est le BA-BA Alain fichtre !

Sinon il y a des progrès indéniables en solo au niveau du son, de l'attaque et de la mise en place. Donc ton prof est bon ! Et toi meilleur qu'avant ! Donc je dis bravo Alain.

Pour la pompe tu as encore du boulot car tu fais encore des contre-temps façon débutant, du coup çà sonne pas encore typique.
Je te propose un exo : pompe toute droite en aller seulement sur du Gipsy Project ou du Tchavolo, en poussant le volume de ta chaîne (sinon çà sert à rien), tu m'en diras des nouvelles :wink:

En tout cas continue tu es sur la bonne voie :)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Jan 2012 20:23

pfeuh a écrit:Yo,
j'ai vu des moines et la tronche à Einstein, je me demande bien pourquoi. Sinon, bien, même la prise de son, c'est le jour et la nuit. Faire attention je dois, trop vous flatter il n'est pas bon de.
A+
Pfeuh
Les tofs c pour pas qu'il y ait du noir (vite fait) j' avais jamais rien mis sur u tube donc essai de windows moovie maker , etc...sinon pour le son j'ai enfin trouvé comment "caler les pistes "
(ce qui n'explique pas tt :wink: )

Bon bah je suis au regret due voir que tu n'as toujours pas saisi qu'un morceau c'est : DEBUT + MILIEU + FIN
d'un part c pour que tu gueules et d'autre part pour pas casser longtemps les oreilles.
Sinon je pensais que le morceau s' arrêtait là moi :roll:
(mais c'est qu'il en redemanderait le bouge )

Rien d'Aurélien? Chouette quand même et bonne année.
salut toi, et bonne année mon ti père. Si macassar, ya toujours l'influence de ceux qu'on rencontre. (surtout les bons comme Aurélien > les tofs et les videos arriveront un jour , patience :wink: )
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 11 Jan 2012 20:55, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 11 Jan 2012 20:32

Alain en tut cas on sent des progrès, le répète et çà, çà fait plaisir

C'est vrai que j'y vais pas avec des pincettes ( c'est pas non plus comme si on s'était jamais parlé :mrgreen:) Mais je ne te lâcherai pas grand fou(et je pense que je suis pas le seul ) concerant la fin de tes morceaux car c'est vraiment la base pour construire un discours.
C'est comme si tu venais chez quelqu'un, que tu commençais une histoire et que tu te barrais en plein milieu sans dire au revoir.
Quelque soit ta prestation ou l'impression que tu en as, faut finir Alain.
Car oui, j'en redemande... :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Jan 2012 20:44

Mitch a écrit:Alain en tut cas on sent des progrès, le répète et çà, çà fait plaisir

Mais je te lâcherai pas ( et je pense que je suis pas le seul ) pour la fin car c'est vraiment la base pour construire un discours.
C'est comme si tu venais chez quelqu'un, que tu commençais une histoire et que tu te barrais en plein milieu sans dire au revoir.
Quelque soit ta prestation ou l'impression que tu en as, faut finir Alain.
Car oui, j'en redemande...
Tu m'apprends rien Mitch ( s'cuse hein) et j'aime bien ce bout de" prestation". (extrait) Eh bien tu attendras, tralalaire, bisque bisque. ( La fin , je viens de la faire bosser à deux potos du forum )Te conseille ce petit Am6M7 pour boucler final > xx4554 >> Sinon, l'impolitesse, c'est un truc relatif ici, mais merci pour le constat de progrès.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 11 Jan 2012 22:06

tres belle interpretation de Minor Swing.Tres bon touché,joli phrasé,des idées,un super son...tout en somme.Bravo :applause:
Dernière édition par Mick Tarbot le 23 Fév 2012 19:55, édité 2 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar lemanouchecbien » 11 Jan 2012 23:17

ENFIN !!!!!!!!
il nous a ecoute :applause: :applause:
Tu as bouffe du plans et ca fait du bien. :D Tu as utilise mon dico de plan de Django ? dis pas merci surtout :lol:
Et apres des centaines de posts sur ta pompe tu as enfin compris :applause: :idea: :applause:
Comme quoi les gars il faut pas lacher l'affaire si Alain peut le faire vous pouvez le faire :mrgreen:
Respect vieux :aclame:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Jan 2012 00:06

nanan le manouchecbien c'est un poil ma sauce quand même ... (sous influence bien sûr ) merci.
Pompe > j' ai rien écouté*, j'ai bossé un peu concrètement c tt ( * enfin si....Samy pendant deux minutes
en masterclass qui m'a juste donné le paramètre qui me manquait pour l'accompagnement > à savoir le brossé ou l'énumération des cordes si tu préfères sur 1 et 3, je joue beaucoup plus doux et souple à la pompe également... Aurélien Bouly un peu aussi pour l’émergence du son et la position, mais c'était déjà pas mal corrigé avant) Des rendez - vous réguliers avec des potes de plus....et je n'oublie pas Jean Philippe Watremez en atelier collectif...voilà voilà. ( suis cerné >>> ptdrrrr !!! :lol: :lol: :lol: )
-----------------
Mick Tarbot, merci, c'est sympa ( bise)
----------------
Autre truc... ( ça peut servir à d'autres) j' entamais plein de choses, parfois me disais... ça je peux faire
( je fais pas de la guitare depuis hier qd même) et je passais à autre chose sans boucler aucun morceau.
C' est Samy qui m'a remis sur ce rail réaliste en 2 cours.Ce qui est super avec lui, c'est qu'il te laisse utiliser
largement ton propre phrasé sous réserve de le placer correctement....( Très belle pédagogie dans son domaine)

Bon...vais pas faire un roman. ( pas mon genre :mrgreen: )
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar bouzouki » 12 Jan 2012 12:29

:applause:
finalement t'es peut etre meilleur éléve que prof!! :wink:
bouzouki

Messagepar grozob » 12 Jan 2012 13:04

alain ne temballes pas trop,tu sais c'est pas ettonant que ca soit mieu que la derniere fois vu le niveau déplorable que tu avais,tu a progressé c'est vrai mais tu as encore beaucoup de boulot et vu l'age que tu as magnes toi le cul si tu veux un jour te produire sur scene parce que c'est pas gagné.
grozob

Messagepar padrig » 12 Jan 2012 13:56

très bien mon petit alain !

ceci dit , tu as quand mème une sacrée grande gueule et tu mériterais des baffes !

et oui , c'est comme ça !

parce que j'ai souvenir que tu te prenais le chou avec alex 42 sur la pompe , que tu soutenais mordicus qu'il disait n'importe quoi , ( moi j'étais d'accord avec alex ) , et que pour finir , tu as pigé qu'une jolie pompe devait ètre droite , simple et sobre ! ce qu'il ne cessait de te dire !

une fois compris ce principe , on peut rajouter des petites fioritures de ci de la tant qu'on bousille pas le tempo !

je te félicite , y'a que les abrutis qui ne changent pas !

mais au risque de me répéter , je comprends qu'il y en ai qui ai envie de te botter le cul ! :lol: :lol: :lol:
padrig

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Jan 2012 14:28

bouzouki a écrit::applause:
finalement t'es peut etre meilleur éléve que prof!! :wink:
J' crois pas non > j'aimerais bien à vrai dire parce qu'à ce moment là je pense que je jouerais pas trop mal. :wink:
--------------------------------------

on peut rajouter des petites fioritures de ci de la tant qu'on bousille pas le tempo !
ouais> c 'est clair
Mais certaines "pompes" ne sont toujours pas des références pour moi ( loin s'en faut )
et oui , c'est comme ça ! aussi...

ceci dit , tu as quand mème une sacrée grande gueule et tu mériterais des baffes !
Ça changerait rien, pis faut déjà me les donner.

mais au risque de me répéter , je comprends qu'il y en ai qui ai envie de te botter le cul !
Oui tu radotes chéri... je confirme.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 12 Jan 2012 14:48

Alors là Alain!!! j'suis scotché par les éloges ... manquent que celles de Joel...:wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Jan 2012 15:23

Vais te dire un truc padrig. Beaucoup écrire dans un forum implique pas mal de choses:
Déjà ne pas être à l' abri d'écrire des conneries. Exposer pas mal de sa personne, y compris de sa philosophie et de ses idées (politiques ou autres) ce qui vient déteindre sur les considérations des plus nases...ou des plus limités du bulbe. Et ce pseudo ou c mm pô écrit Django ou Swing qqchose... :? ( :D )
Donc si tu t' exprimes beaucoup dans un forum, sans en analyser les raisons, tu auras toujours
ton cortège de non - empathiques qui te collent au derche, c'est comme dans la vie ça... ou alors
vivons heureux, vivons cachés... loin des yeux, loin du coeur...c 'est pas mon truc.
(Je flaire le moindre mot tordu ou allusif)
Je ne suis pas du genre à fermer ma gueule. Je crois beaucoup à "qui ne dit mot consent "
Ne pas plaire à tout le monde et cette impression que tu as de mes "inimitiés" ou "amitiés" avec d' énormes guillemets tant on sait dans la vie, la fragilité de ces chose là, cette impression donc est superficielle.
J'ai du rencontrer une bonne trentaine de gonzes d' ici et on a jamais eu envie se botter
le cul mais plutôt de partager ce qui nous branche à savoir cette musique réjouissante.

Je suis un piètre instrumentiste padrig, à mon grand regret, mais je suis un vrai musicien
et même si je ne sais pas faire beaucoup de choses, on me la raconte pas
(pointures ou pas , crois moi... l'alpinisme, ça décomplexe ) Par contre, quand je respecte
je respecte... et même si j'en donne pas l'impression l'humilité (la vraie qui est très rare)
toujours liée à la compétence en général me rend admiratif comme un gosse.
Je suis un sérieux auditeur avec une sensibilité exacerbée (qui m'a cassé les couilles plus
d'une fois dans ma vie, c'est rien de le dire)
Sur un forum je me met immédiatement au diapason de la façon dont on s'adresse à moi.
Je peux passer donc du gros con relou au dernier cara (mais là j'appuie sur les freins)
en passant par l'humour, jusqu' à être adorable voire poète.
Mes heures de gloire je les ai eues sur les sommets. Donc c'est l 'esprit totalement libre
que je me penche sans aucune prétention ni illusion sur cette luxueuse passion tardive . @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 12 Jan 2012 18:06

Bon alors j'ai écouté ya des sacrés progrès au niveau du chorus !
c'est le jour et la nuit, même si il subsiste des hésitations dans le placement
c'est un peu court à écouter pour donner plus de détail, mais qu'elle différence !

Pour la pompe ça pourrais être un peu plus souple (moins raide) avec l'intension du swing.

Après avoir écouté ça, je me dis que maintenant, tu dois avoir le recule pour écouter tes anciens enregistrements et comprendre que les remarques qui t'on étés faites n'étais pas personnelles, mais basées sur ce que tu proposais en écoute.

En tout cas n'arête pas les cours et la pratique ça paie plus que la théorie ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar franky » 12 Jan 2012 18:28

bravo mon gars je trouve ca tres bien .le son est vraiment tres bien.bon boulot :wink: dommage que tu ne fasses pas le morceau en entier avec l'intro et la fin.en tout cas t'as bien bosse :applause:
franky

Suivant

Retour vers Enregistrements persos