GuitareJazzManouche. com

Mitch Swing valse + guet-apens

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Mitch Swing valse + guet-apens

Messagepar Mitch » 22 Nov 2011 12:51

Bon c'est plus pour avoir votre avis sur la musique que sur la réalisation vidéo ! :lol:
Je voulais aussi faire partager ce superbe thème thème de Romane et Stochelo : "Guet-apens"
C'est un AABA
Am / E7 sur les deux A et le B est en Abm... c'est tout ! encore plus simple que minor swing et j'adore l'atmosphère de ce titre (je parle pas de moi mais de l'originale bien sûr...)
Enfin je viens de me rendre compte que mon playback est bancale :lol:

Vidéo "Swing valse" supprimé because pas terrible en fait...

Guet-apens

Lien vers la vidéo

A+ !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: Mitch Swing valse + guet-apens

Messagepar grozob » 22 Nov 2011 13:33

les deux sont tres bien,c'est vrai que l'ambiance de "guet apens" surtout quand il passe sur le B,on l'apellerait bien"Troublant guet apens".
grozob

Messagepar joel » 22 Nov 2011 18:02

grozob a écrit:les deux sont tres bien,c'est vrai que l'ambiance de "guet apens" surtout quand il passe sur le B,on l'apellerait bien"Troublant guet apens".

Grozob qui la passe à Mitch, j'ai une petite larme :lol: :mrgreen:
Il a raison, bravo Mitch (sauf les 2 ptits temps qui foirent sur la pompe entre la fin du B et le dernier A mais bon...) :applause:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar lemanouchecbien » 22 Nov 2011 18:22

Genial ! :aclame: :aclame:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar zoroastre » 22 Nov 2011 18:34

Very chouette :!:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar kiki » 22 Nov 2011 18:59

ouai, pas mal ...
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar padrig » 22 Nov 2011 19:16

c'est très bien mitch , j'aime beaucoup le deuxième ! par contre je n'aime pas le son de ta guitare dans les aigues ! elle fait bling bling ! mais c'est peut ètre du à l'enregistrement !

et puis tu pourrais te raser avant de te filmer , graine de beatnick ! ça fait mauvais genre ! limite négligé !

je te signale que les musiciens romanichels sont bien rasés , bien sapés , et qu'ils mettent mème des lunettes de soleil quand il pleut !

prends en de la graine !
padrig

Messagepar pfeuh » 22 Nov 2011 20:08

Yo,

C'est qui, gai tapant? Le pad, ou quoi? 8) Bon, Mich, ça devient de plus en plus tchavolesque (ou tchavolitique, qu'en pensent les puristes?), ton jeu. Tu vas voir, tu vas bien finir par penser mélodie au lieu de triade. :aclame:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Mitch » 22 Nov 2011 22:14

Bon alors j'me rase, je refais mon playback enregistré à l'arrache avec cette erreur de débutant :oops: et j'essaye de faire sortir Tchavolo de mon corps :lol: :wink:

Merci pour votre écoute en tout cas !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar Ju » 23 Nov 2011 11:57

Hello Mitch,

j'ai vraiment bien aimé ce guet apens ça envoie du bois ! :D

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar vamolo » 24 Nov 2011 07:50

Ah oui bien..Bravo!
vamolo

Messagepar titibeltran » 24 Nov 2011 08:59

excellent bravo !!!
titibeltran

Messagepar Mitch » 24 Nov 2011 11:52

Bah merci les gars ! :oops:

Pfeuh tu pourrais me pointer les passages "tchavolesques" parce que çà m'intrigue là... :?:
Mitch

Messagepar pfeuh » 24 Nov 2011 12:43

Yo,

Mitch a écrit:Bah merci les gars ! :oops:

Pfeuh tu pourrais me pointer les passages "tchavolesques" parce que çà m'intrigue là... :?:

Ben non, c'est pas des passages, c'est dans le son, sur toutes les notes. Une attaque... old school, quoi.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar lemanouchecbien » 24 Nov 2011 16:11

100% d'accord avec Pfeuh. C'est tchavolesque ! Ca envoie du bois sévère quoi :D
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Mitch » 24 Nov 2011 17:12

ah donc c'est le son en fait, je croyais que tu parlais des phrases...
loin de moi l'idée de vouloir renier une telle comparaison avec un tel maître mais Pfeuh à l'air traumatisé par Tchavolo et me le cite à chaque fois alors que je dois jouer trois plans de Tchavolo (qui viennent eux-même de Django d'ailleurs), enfin merci d'avoir écouté !

Et le swing valse ? sans plus ? Pas assez de variations, de mise en place ?
ennuyeux ? comment l'améliorer selon vous ?
Mitch

Messagepar padrig » 24 Nov 2011 17:31

je viens de réécouter ! et comme j'adore les valses , je peux te dire que ton swing valse est très chouette ! joli morceau ! mais au risque d'ètre lourdingue mon bon mitch , le son de ta guitare me casse les oreilles ! achètes en une autre !

y'a une di mauro qui sonne très bien pour les valses dans la rubrique matos............ :wink:
padrig

Messagepar Montypy » 24 Nov 2011 18:10

Mitch a écrit:Et le swing valse ? sans plus ? Pas assez de variations, de mise en place ?
ennuyeux ? comment l'améliorer selon vous ?

Si le placement rythmique laisse à désirer par moments (au pluriel :mrgreen: ) c'est surtout le synchronisme des deux mains qui ne va pas. C'est ou la droite qui joue plus vite ou la gauche qui se place pas bien, au bon moment, ce qui donne des ratés et te ralentit dans le swing.
Je sais que c'est chiant, mais souvent c'est ce qui manque: les rudiments.
Tu lâches ta valse pendant une semaine, tu fais que des exos, genre gammes ou arpèges en doublant ou triplant chaque note ou en jouant single note mais avec l'accent sur le 1 (coup vers le bas quelle que soit la situation) puis sur le 2, 3, 4, pour vraiment visualiser les coups de médiator vers le bas sur l'accent, hammer et pull-off pour la force...etc, et tu y reviens en la rejouant à 80 avec TOUTES les notes qui sonnent.
Satisfaction garantie en une semaine (si tu t'y tiens aux exos).

P.S. Si tu rates une note c'est souvent parce que tu ne visualises pas (dans ton esprit) le coup de médiator, si c'est vers le bas ou le haut. Dès que t'as le film gravé dans la tête, ça va tout seul. C'est comme apprendre par coeur un poème. Dès que t'as mémorisé, tu visualises les mots et tu récites.

A ciao
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Batou » 26 Nov 2011 01:29

Yo Mitch, une grande préférence pour moi pour le guet apens(c'est personnel) mais une bonne maitrise du swing valse qui flatte l'oreille et ravive les amours du swing premier, merci 8)
Batou

Messagepar franky » 26 Nov 2011 09:10

super ce guet-apens je prefere personellement.ca envoie et j'adore le son :applause:
franky

Suivant

Retour vers Enregistrements persos