GuitareJazzManouche. com

Aaaaall of me...

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Aaaaall of me...

Messagepar Bentham » 31 Oct 2011 02:48

Bon(jour/soir) à tous,
Sur l'invitation du sieur zboubette voici un essai de solo sur All of Me (encore et toujours...). Je débute donc soyez indulgents, ya des pains. C'est très court parce que pour l'instant j'ai du mal à tenir plus longtemps qu'une grille...

http://youtu.be/KWSQmGRWMJo

...Et surtout, vous apprécierez le son unique de ma guitare de légende !

EDIT : une deuxième prise plus écoutable en bas !
Dernière édition par Bentham le 01 Nov 2011 13:58, édité 2 fois au total.
Bentham

Re: Aaaaall of me...

Messagepar franky » 31 Oct 2011 08:00

bo alors perso je trouve que c'est tres dur a ecouter,on n'entend pas le mouvement harmonique de la grille.pourquoi n'utilises pas tu plus d'apeges ? l'impro est tres saccadee .moi je pense que je commencerais par aligner les arpeges sur les accords mais ce n'est que mon avis :wink: en tout cas c'est tres bien de poster une video et j'espere que ca permettra d'etre bien conseille
franky

Messagepar zoroastre » 31 Oct 2011 08:23

J'adore ta gratte.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar pfeuh » 31 Oct 2011 10:01

Yo,

franky a écrit:on n'entend pas le mouvement harmonique de la grille.

Ben il y est, pourtant. Essaie de jouer la pompe sur son solo et tu t'en rendras compte. Je préfère largement les mélodies aux arpèges. C'est sur que pour épater la galerie sans accompagnement , c'est moins efficace, mais comme ce n'était pas le but... J'ai bien apprécié. Tout le monde devrait poster un solo sans accompagnement audible, tiens, qu'on se rende compte qui est mélodique et qui est technique. Un bonne pompe, ça cache et ça rattrape pas mal de choses.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar franky » 31 Oct 2011 11:36

pfeuh a écrit:Yo,

franky a écrit:on n'entend pas le mouvement harmonique de la grille.

Ben il y est, pourtant. Essaie de jouer la pompe sur son solo et tu t'en rendras compte. Je préfère largement les mélodies aux arpèges. C'est sur que pour épater la galerie sans accompagnement , c'est moins efficace, mais comme ce n'était pas le but... J'ai bien apprécié. Tout le monde devrait poster un solo sans accompagnement audible, tiens, qu'on se rende compte qui est mélodique et qui est technique. Un bonne pompe, ça cache et ça rattrape pas mal de choses.

A+

Pfeuh

il y a pas mal de flottement je trouve quand meme
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Oct 2011 20:14

"Bentham"Bon(jour/soir) à tous,
Sur l'invitation du sieur zboubette voici un essai de solo sur All of Me (encore et toujours...). Je débute donc soyez indulgents, ya des pains. C'est très court parce que pour l'instant j'ai du mal à tenir plus longtemps qu'une grille...
Ben pour un débutant c'est plus qu pas mal... et le tempo est honnête en plus. Quelques petites pertes par instants mais tu t'accroches bien.
Tu accentues trop systématiquement les temps1, le son est pétrave , mais on s'en fout.
(j'ai pas dit la gratte, on peut pas juger) :wink:

il y a pas mal de flottement je trouve quand meme
Je te trouve sévère sur ce coup là franky et je rejoins pfeuh même si je le déteste 8) ( j' déconne le gros)

J'ai pris un 10mn pour pomper et enregistrer dessus pour voir , justement
j'espère que tu m'en voudras pas bentham
de m"incruster dans ton bœuf avec ton batteur ?

Let's go ( et mio ) >>>

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/jqlUn7mG

Avec le métronome ça fait grave défilé de la reine d' Angleterre en carrosse qui tripe manouche
sur les pavés de Nottingham ou Monty Python Sacré Grall au début :mrgreen: mais bon...passons :?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar The Dude » 31 Oct 2011 20:47

AllezAlainRockOn a écrit:J'ai pris un 10mn pour pomper et enregistrer dessus pour voir , justement
j'espère que tu m'en voudras pas bentham
de m"incruster dans ton bœuf avec ton batteur ?

Let's go ( et mio ) >>>

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/jqlUn7mG

Avec le métronome ça fait grave défilé de la reine d' Angleterre en carrosse qui tripe manouche
sur les pavés de Nottingham ou Monty Python Sacré Grall au début :mrgreen: mais bon...passons :?

Y a autant de différence hein!
The Dude

Messagepar The Dude » 31 Oct 2011 20:55

y a peut-être plus de différences dans celui-ci si on va dans ce sens là mais bon... pour moi y a autant de différences, ni plus ni moins.
The Dude

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Oct 2011 20:57

Y a autant de différence hein!
:?:
(qu'est ce qu'il a bien voulu dire par là... :roll: )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Oct 2011 20:59

The Dude a écrit:y a peut-être plus de différences dans celui-ci si on va dans ce sens là mais bon... pour moi y a autant de différences, ni plus ni moins.

Ha je sais pas The Dude , Il y a un accompagnement en plus quoi.
On voit mieux ce ki se passe. Et pour un débutant c'est bien non ?
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 31 Oct 2011 21:00, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 31 Oct 2011 20:59

non je ne suis pas severe :lol: j'arrive pas a accrocher
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Oct 2011 21:02

pfff... j'ai dit que je faisais des bonds au plafond ?
non > fanky , t'es pas de bon poil :D
Débutant, il a dit, Bentham;
Quand je débutais, je faisais très mal "La poupée qui fait non" perso.
Donc, tenter du Django, je trouve ça courageux.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 31 Oct 2011 21:09, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar The Dude » 31 Oct 2011 21:06

AllezAlainRockOn a écrit:
The Dude a écrit:y a peut-être plus de différences dans celui-ci si on va dans ce sens là mais bon... pour moi y a autant de différences, ni plus ni moins.

Ha je sais pas The Dude , Il y a un accompagnement en plus quoi.
On voit mieux ce ki se passe. Et pour un débutant c'est bien non ?

C'était pour rigoler, je sais pas pourquoi j'ai pensé a ce sketch, je le partage ça vous fera peut être rigoler aussi!

Lien vers la vidéo
The Dude

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Oct 2011 21:12

C'est un labo du CNRS ? :wink:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 31 Oct 2011 21:33

Bon plus sérieusement bentham, je trouve qu'il y a des bases techniques sur ce chorus
pas fausses du tout. Maintenant faut que tu cherches du son et de l'interprétation.
De la durée dans les notes, du toucher ...Un climat moins "sautillant" etc.
En te regardant, je vois qu tu fais le job avec application.
Mais tu reviens trop sur les mêmes cycles, alors, il faut enrichir la panoplie
et construire des phrases plus à toi ou inspirées de ce que tu entends.
D'autant que tu as bien intériorisé la grille.
Lâche pas le sujet, c'est un beau morceau.
Pas facile et exigeante cette belle diablesse de musique du père Django.

Bon courage et surtout plaisir de jouer à toi. @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Nov 2011 00:10

Tiens un All Of Me en G, ça le fait bien aussi >
En vrac > G_B7_E7_A-7_B7_E-7_A7_A-7_D7_G_B7_E7_A-7
pont > C_G07(ou C-)_G_E7_A-7_D7_G

Ensuite ça module en C..
jeu de basses sur >
C69_C#07_D-6_D#-6_C/E (ou A-7/E)_D#-6_D-6_C
puis contrebasse à l'honneur...

Lien vers la vidéo

Il est vraiment écœurant ce Bibi...p'tain... :evil:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Bentham » 01 Nov 2011 00:58

Bonsoir à tous,
D'abord merci franky pour ta franchise, j'apprécie !!
Pfeuh merci pour les commentaires aussi.
Mister Alain, merci pour les encouragements, j'ai écouté ton pompage derrière et en fait... Tu pompes à côté ! Ce que ça veut dire, c'est qu'on ne comprend rien à mon solo, même pas le temps sur lequel je joue. -> Effectivement quand j'écoute le chorus avec ta pompe derrière, c'est complètement informe et très laid (ce que je fais, pas ta pompe hein) - donc si c'est comme ça que tu as reçu le truc franky je comprends bien ta réaction.
Du coup, j'ai refait une prise en rajoutant le playback derrière, histoire qu'on soit d'accord sur l'écoute du bordel :) (et j'ai essayé de placer plus d'arpèges comme tu me le disais franky). Oh merveille, j'ai tenu plus que deux grilles, même si les pains subsistent toujours et encore.

http://youtu.be/E4B3rFlpXPY
Bentham

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Nov 2011 02:07

C'est pas la même prise, donc c'est pas le même "bordel "si je puis dire
C'est mieux et plus court. Un playback vaut largement un métronome.
(pour un chorus en tous cas) J'ai peut être mal calé les pistes,
j 'en sais rien... pas sûr, parce qu'il y a des moment où tu es calé et d' autres non.
A mon avis t'es pas toujours au tempo sur ta première mouture avec le métronome.
Enfin ... Allez, bon travail à toi Bentham @+

ps; sans vouloir t'embêter, même avec ton playback tu te décales de temps en temps
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 01 Nov 2011 08:07

et bien c'est nettement mieux :applause: apres c'est sur c'est de l'impro donc pas facile en une prise de faire passer tout ce que l'on veut.il y a de bons passages et d'autre plus hesitant mais on sent bien que tu veux faire quelque chose de melodique.c'est bien
franky

Messagepar sylv1_72 » 01 Nov 2011 08:07

AllezAlainRockOn a écrit:C'est pas la même prise, donc c'est pas le même "bordel "si je puis dire
C'est mieux et plus court. Un playback vaut largement un métronome.
(pour un chorus en tous cas) J'ai peut être mal calé les pistes,
j 'en sais rien... pas sûr, parce qu'il y a des moment où tu es calé et d' autres non.
A mon avis t'es pas toujours au tempo sur ta première mouture avec le métronome.
Enfin ... Allez, bon travail à toi Bentham @+

ps; sans vouloir t'embêter, même avec ton playback tu te décales de temps en temps

Je ne me permettrai pas de commenter ton solo car je ne pourrais pas faire mieux par contre quand je lis alain :applause:
A le lire ce serait toi qui ne serait pas calé sur sa pompe :D . Ta pompe alain n'est tout simplement pas une pompe manouche. je ne sais pas ce que c'est ....
Mais je met au défi n'importe qui de faire un solo sur un accompagnement comme le tien. la pompe doit etre homogene, elle remplace le batteur. Le rythme est essentiel. la tienne part dans tous les sens ! Avant de pouvoir conseiller, écoute ce que tu fais et écoute ce que font les musiciens, les vrais !
Peut etre que tu seras un peu plus humble et que tu te remettras en question . c'est bien beau la théorie mais c'est pas la musique. Django ne connaissait pas le solfège et tchavolo ne connait pas le nom des accords. La musique ca s'ecoute et on trouve ca joli ou pas. Ecoutes ta pompe et si tu la trouves joli tant mieux mais a mon avis ce serait un cruel manque d'objectivité.
Alors avant de courir on apprend a marcher, on apprend le rythme avant la mélodie. On apprend la pompe avant le chorus. Arrete la guitare et apprend la batterie, ca te fera le plus grand bien !!
have a good swing
sylv1_72

Suivant

Retour vers Enregistrements persos