GuitareJazzManouche. com

All of me

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

All of me

Messagepar yuni_solami » 13 Juin 2011 15:21

Allez, on s'expose à nouveau à la critique...envoyez les tomates, les fleurs, les bouteilles de verre, les guitares, etc... Tant que ça fait avancer.

Une version de "all of me" sur laquelle j'ai construit un petit chorus.

http://www.youtube.com/watch?v=CkqGEfrJ5vs

P.S : le playback n'est pas de moi, j'joue pas aussi bien. C'est Stéphane Wrembel qui le propose sur son site.
yuni_solami

Re: All of me

Messagepar yuni_solami » 14 Juin 2011 08:05

yuni_solami

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Juin 2011 20:38

sympa le petit all of : souci d'articulation et de lien avec le thème, bien....
quelques relances à base de rythmiques et de coup de pêches à inclure, peut être ?
(supers les accompagnements de Stéphane Wrembel )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zoroastre » 15 Juin 2011 08:35

C'est bien, mais un peu mou du gland!
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar yuni_solami » 15 Juin 2011 10:20

:D :D :D Veux-tu dire que ça manque de "mordant"?
Sinon, des conseils pour que ça le soit un peu moins grand zoroastre :aclame: ?

souci d'articulation et de lien avec le thème

Qu'entends tu exactement par là? :oops:

quelques relances à base de rythmiques et de coup de pêches à inclure

T'en aurais pas quelques exemples vidéos...

Sinon Merci à vous...
yuni_solami

Messagepar zoroastre » 15 Juin 2011 10:56

yuni_solami a écrit:

:D :D :D Veux-tu dire que ça manque de "mordant"?
Sinon, des conseils pour que ça le soit un peu moins grand zoroastre :aclame: ?

Je ne sais pas, je trouve ça un peu trop linéaire ("chiant"), ça manque de surprise, de jeu en octave, de phrases qui restent dans la tête...
Attention! Je ne dis pas que c'est mauvais, juste un brin scolaire à mon goût.

...et je ne suis pas si grand que ça. Après si on peut plus donner son avis, faudrait savoir... :roll:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar yuni_solami » 15 Juin 2011 11:41

...et je ne suis pas si grand que ça. Après si on peut plus donner son avis, faudrait savoir...
Non, non, faut pas hésiter à le donner...il n'y avait rien d'ironique dans mon com'. J'apprécie tes remarques...C'est toujours intéressant quand quelqu'un pointe les lacunes, les manques dans le jeu...C'est ça qui permet d'avancer. Et puis, si on est pas prêt à s'en prendre dans la gueule, on poste rien!

Sinon, j'dois bien avouer que ça manque de quelque chose...j'aime bien le mot de "surprise" que t'utilises...J'tenterai de mettre un peu plus de relief dans le prochain morceau que je bosserai.
yuni_solami

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Juin 2011 15:24

Suis d'accord avec zoroastre c'est un peu linéaire.
Comment faire ?
Ché pô > jouer sur les contrastes, les accents, les volumes,le swing, les silences, les contretemps...
butée plus ferme... Du taf quoi...

Quand je dis "souci de l'articulation avec le thème", c'est un compliment, pas une critique (confusion possible dans le texte,c'est vrai)... tu as ce souci je trouve et c'est bien, bravo :wink:

quelques relances à base de rythmiques et de coup de pêches à inclure

Par exemple tu fais péter un accord clé de la grille pendant ton chorus ou tu places un paing
manouche ou une petite envolée de dim7 , un roulé... etc...

rentre lui dans le G.... :D mais fouet en souplesse

( perso c'est ce que je tente de bosser en ce moment
jouer moins fort et en souplesse [je dis pas que tu joues fort, je parle pour moi là], ça ne nuit pas à l'intensité du tout)

Bon boulot à toi
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar yuni_solami » 15 Juin 2011 15:52

Aaaahhhh, merci pour votre sincérité les gars. C'est ça que j'attendais!

Voilà une petite vidéo qui résume, à mon sens, vos commentaires ;-):
http://www.youtube.com/watch?v=yDgZSvqX330
yuni_solami

Messagepar yuni_solami » 15 Juin 2011 15:54

au fait, c'est quoi pour vous un "paing manouche "?
Ben ouais, j'débute dans le style, j'ai pas encore le vocabulaire qui va avec...
yuni_solami

Messagepar joel » 15 Juin 2011 17:00

Ca existe pas un "paing manouche".

Peut être Alain avait il quelque chose de précis en tête en disant ça mais là comme ça j'ai jamais entendu ça. Peut être une onomatopée de quelque chose qu'il aurait voulu entendre.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Juin 2011 02:07

joel a écrit:Ca existe pas un "paing manouche".

Peut être Alain avait il quelque chose de précis en tête en disant ça mais là comme ça j'ai jamais entendu ça. Peut être une onomatopée de quelque chose qu'il aurait voulu entendre.

T'es un ptit marrant toi...Joel :applause:
Coup [Familier]. Ex Il lui a collé un pain. Synonyme torgnole, pêche...
paing >>> ... bah...
Si tu savais de la bouche de qui j'ai entendu ça ya pas longtemps (sourire)
Faut prendre quelques cours d'argot Joël (et puis peu être croiser un ou deux manouches et parler avec eux... quoi, sans avoir peur de prendre une baffe (un paing) :mrgreen: mdr)

Comme à l'habitude ta fréquentation de ce forum semble n'avoir comme vocation que de fouiner les commentaires des autres ou de glaner une polémique éventuelle de ci de là , c'est bien triste tout ça

M'est avis que yuni_solami aurait préféré un avis sur sa musique plutôt que ta focalisation sur mon vocabulaire ( il est assez grand d' ailleurs pour m'avoir posé la question tout seul, sans traducteur ni personne pour lui tenir son froc :oops: t'as pô honte des fois ? )

c'est assez emmerdant de fasciner une personne à ce point là, c'est psy j' pense...
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Juin 2011 12:27

Ça me fait un peu flipper de t'être sympathique sartapoule :|
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar yuni_solami » 16 Juin 2011 14:32

"torgnole, pain, fouet, rentre lui dans, linéaire..." J'veux rien dire mais, à mon avis, avec ces mots clefs, google va finir par référencer cette page dans autre chose que l'manouche :wink:
yuni_solami

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Juin 2011 16:02

:lol: lol
Tu sais le vocabulaire peut évoluer aussi...
Bon, imaginons un contexte de deux zicos qui se prennent pas le chou avec les académies qui s'amusent à jouer de la guitare autour d'un barbecue où prés d'un lac bien frais à l'ombre d'un grand chêne ou d'un marronnier, pénards...

" Hey copain, dis donc on pourrait pas mettre une petite pêche à ce moment là, ça l'ferai non ?
un pt'it taquet quoi, une prune, un paing, un accent bien tonique ...histoire de relever la sauce,
d' agrémenter le frichti...un pt'i brossé bien huilé, une petite roulette qui fait gamelle....
une Tchavoloserie mignone de derrière les fagots, un coup de plumeau genre façon Reinhardt, un spasme Debarriesque au pied à coulisse, un p'ti coup de sang Birelien...
tu vois c'kej'veux dire avec mes mots à moi poto, une tite séquence où tu nous astiques les diminués, les 7 (spéciaux Grand Touring ), des octaves soudées à l'arc et on emballes tout ça quelques mesures en leur faisant visiter du pays de nos manches de pioche en noyers et acajous anciens 8)

Plus sérieusement yuni_solami , je voulais juste dire que c'est pas mal du tout et bien en place, comme le dit padjé, l'idée de déployer un poil chorus rythmique à l'occasion, pour rompre cette (linéarité relative) sera sympa, c'est tout, c'est une idée comme une autre.
Sinon t'inquiète pas pour l'utilisation de quelques mots de vieux loulou, (le mot commun est coup de pêche sans doute) La liberté d'expression plutôt totale chez moi, dans les remparts de la bienveillance réciproque. La vie n'est belle que comme ça; j'ai jamais porté de cravate en gros,
ça m'empêche de respirer et j'ai pas envie de me pendre avec. :wink:

Quelques exemples >
1,37 à 1,41 > ROULE de Django >
http://www.youtube.com/watch?v=wLjG8L4nnh4
Brady> 0,55 à 0,56 coup de rythmique>>
1 05 à jusqu'à la fin.. un coup de pêche suivi d'une suite de roulés, d'enchainements d'accords en syncopes et contretemps etc...
http://www.youtube.com/watch?v=O7cxZpSM ... re=related
Bireli > (tiens marrant ce vieux truc)
COUP(s) DE PECHE (deux ou trois paing :wink: ) 2,37 (38) en plein dans le chorus....
Bon voilà quoi @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar yuni_solami » 17 Juin 2011 09:34

Merci pour toutes ces recommandations...imagée en plus ;-). Je prends ce qui me parle...mais c'est vraiment génial et utile ce forum...grâce à vos commentaires, je prête attention à de nouveau aspects de la musique. Je m'étais fort concentré sur l'assimilation des bases de cette musique: arpèges, substitutions, altération, diminué, accord 6, 9, etc... au point d'en oublier d'autres aspects... Mais c'est toujours comme ça l'apprentissage, on se concentre sur des points particuliers au point d'en oublier le reste jusqu'au moment où c'est bien assimilé et ou on peut reprendre un peu de distance...
Peut-être le temps est-il venu d'essayer d'inclure d'autres dimensions dans mon jeu... Je ne sais plus qui parlait de penser aussi la guitare comme un instrument rythmique...ou alors de chanter en jouant...ramenant la musique à quelque chose de moins "mécanique" (cf. la mémoire des doigts), de plus "organique"...
yuni_solami

Messagepar Ju » 17 Juin 2011 15:18

Hello,

j'ai bien aimé le placement et la musicalité c'est propre on sent une certaine facilité
c'est bien, faudrait peut être rajouter un peu de trucs pour varier, par exemple du "punch" des tentions/disconances, des vibratos plus long, octaves, accords...

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar yuni_solami » 17 Juin 2011 16:01

Le moins qu'on puisse dire c'est que vous tous êtes unanime ;-) Merde, j'ai la pression pour le prochain morceau maintenant ;-)
En tout cas, ça m'motive bien tous vos com'.

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de réagir. Je m'en vais travailler sur Danube et After you've gone...
yuni_solami

Retour vers Enregistrements persos