hey,
bravo pour oser faire ca c'est pas facile de se jeter en pature aux méchants forumeurs. j'admire.
Mes réflexions par rapport a cette vidéo.
- le premier truc qui me dérange, c'est la liaison des notes. je préfère un jeu plus legato, ici on a l'impression que toutes les notes se détachent sont 'hachées'. personnellement, ca me dérange beaucoup a l'écoute.
Si c'est un choix esthétique, ok, si c'est une habitude ou une limitation, je suggérerais un travail technique de fond : gammes majeures, les 5/6 positions, au métronome, en croches a 60 - 70- 80, toutes les tonalités. (moi quand je fais ca, je me fais genre band in a box: 8 mesures de C, 8 mesures de F, 8 mesures de Bb, .... par exemple, mais tu peux moduler par demi ton, par ton, par tierce mineure, majeure, n'importe quoi) après une semaine, tu montes le métronome de 5, donc 65 - 75 - 85, etc etc. jusqu'a ce que ca coince, alors tu le recules et tu fais un plateau
- le second truc, c'est la blinde de notes, comme le disait ivan. c'est un défaut qu'on presque tous les guitaristes et en particulier dans le style. je pense que la première chose qu'on fait c'est etre a l'aise avec l'instru, et alors on peut balancer partout et tout le temps. après la vraie classe c'est d'apprendre a jouer moins. Ne fusse que parce que quand une bonne phrase sort, il faut laisser le franc tomber dans l'oreille de l'auditeur, sous peine de la voir noyée dans le reste du propos.
- sinon, je trouve aussi que, au contraire de ce que tu disais, je préférerais entendre la grille plus clairement dans ce que tu joues. ok, ca ne sonne pas faux, mais si tu joues de la meme facon sur toutes les grilles, c'est un peu naze a la longue. donc je dirais: jouage sur les centre tonaux, ou chacun des accords. avec de temps en temps, une sortie comme tu le fais.
- je suis toujours d'accord avec ivan sur la mise en place rythmique. ca se travaille aussi avec des gammes, en croches, en triolet, en doubles croches, et au METRONOME

j'ai plein d'exercices pour ca si ca intéresse qqun ..
- et pour finir, toujours pour citer ivan, le propos est un peu disparate selon moi. mais ca c'est un développement d'une vie ... et je cherche comment améliorer ca chez moi aussi, donc pas de conseils possibles... retranscrire peut etre, mais personnellement je refuse de le faire tant que je ne peux pas jouer parfaitement sur les gammes/modes/notes de l'accord, sur toutes grilles possibles et imaginables, et en pensant les notes de l'accord

Sinon malgré tout ca, il y a plein de bonnes choses, et comme c'est la première vidéo de toi que je regarde, je ne sais pas si tu as progressé, mais c'est ne tous cas déja un bon tas de boulot. celui qu'on fait tous

Bon amusement