GuitareJazzManouche. com

It had to be you

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

It had to be you

Messagepar lemanouchecbien » 07 Fév 2011 15:51

Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Re: It had to be you

Messagepar lemanouchecbien » 08 Fév 2011 15:45

Ça pu tellement du fion que vous n'avez pas de conseil ... j'ai plus qu'a me pendre avec une corde de guitare :lol:
Même Alain est pas venu m'insulter :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Ju » 08 Fév 2011 20:30

Hello c'est bien
t'en fais un peu trop à la pompe et comme elle est forte faut se concentrer pour écouter ton chorus
ya des trucs bien en place, une bonne attaque mais manque de vibrato c'est pas interdit en fin de phrase même quand on joue staccato
ya un bend un peu faux, mais ya des bon progrès on recolle bien avec la grille et un bon gros roulé qui passe nikel vers la fin.
j'aimerai bien t'écouter sur une balade pour t'entendre dans un contexte moins tchavalien

sinon ta cassé une corde ?
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar lukas » 08 Fév 2011 21:05

Rien à dire….. ça sautille moins, on entend que tu travail
lukas

Messagepar lemanouchecbien » 08 Fév 2011 21:15

Merci les gars ! Ça motive !
La pompe c'est pas moi c'est Fesselepirate. Merci a lui d'ailleurs.
Ouais Ju j'ai casser deux cordes quand j'ai repris le theme de fin :lol: mi aigu et si (des Bossets toutes neuves :lol: )
Ju si je vais une ballade je te fait Seul ce soir :D comme ça je reste tchavolien. :mrgreen:
lemanouchecbien

Messagepar The Dude » 09 Fév 2011 10:09

lemanouchecbien a écrit:Ju si je vais une ballade je te fait Seul ce soir :D comme ça je reste tchavolien. :mrgreen:

Il faut la jouer en Sol alors!!
The Dude

Messagepar Benjazz94 » 09 Fév 2011 10:43

y a des bonnes idées mais faut encore plus de rigueur sur la mise en place et la justesse :wink:
Benjazz94

Messagepar lemanouchecbien » 09 Fév 2011 15:53

merci ben pour ton ecoute et ton commentaire. Tu pense que bosser un valse peux aider pour bosser ce que tu dit car au moins j'ai pas a me concentrer sur l'impro ?
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 09 Fév 2011 15:55

The Dude a écrit:
lemanouchecbien a écrit:Ju si je vais une ballade je te fait Seul ce soir :D comme ça je reste tchavolien. :mrgreen:

Il faut la jouer en Sol alors!!

:mrgreen:
lemanouchecbien

Messagepar joel » 09 Fév 2011 17:36

Salut Lemanouchecbien,
alors si j'avais un ptit truc à te conseiller, à l'écoute, ce serait de poser la gratte et d'essayer de chanter les phrases pendant que Tchavolo les joue. Pour la justesse, même si t'as pas la voix de Caruso, on s'en fout un peu, c'est surtout le coté rythmique où ça va t'aider, de rejouer les phrases de Tchavolo avec leur placement d'origine, parce que là il n'y a pas la barrière technique de l'instrument, donc si tu chantes rythmiquement dedans, c'est gagné, pour les jouer à la gratte après ça vient beaucoup plus facilement.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar lemanouchecbien » 09 Fév 2011 18:16

Merci Joel ! C'est un super bon conseil ! Je vois exactement ce que tu veux me dire le probleme de placement n'est pas techniques mais viens du probleme que je n'ai pas les phrases en tete. J'ai essayer de les chanter et bingo en pleins dans le mile je tombe a cote...donc je vais bosser car les phrases je les ai dans les doigts...
C'est fou tu es un prof Joel ? En tous cas merci beaucoup ! :wink:
lemanouchecbien

Messagepar Mitch » 10 Fév 2011 01:00

bien vu le conseil Joël :wink:

Si je peux me permettre, je pense qu'un bon accordage entre les deux guitares et un travail sur la mise en place ne pourront qu'être bénéfiques.

Joel a raison, en plus ce ne sont pas des phrases toujours très difficiles mais tout est dans la façon de les jouer, de les faire swinguer.
Tchavolo a un jeu très puissant et percussif mais on sent que t'as bien compris çà

a + !
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar lemanouchecbien » 10 Fév 2011 05:12

Merci Mitch pour ton écoute et tes conseils !!!! C'est vachement motivant venant de ta part :wink:
lemanouchecbien

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Fév 2011 01:49

[
lemanouchecbien a écrit:http://www.speedyshare.com/files/26731117/test_it_had_to_be_you3.mp3
A l'arrache ... conseils ?

Ça pu tellement du fion que vous n'avez pas de conseil ... j'ai plus qu'a me pendre avec une corde de guitare :lol:
Même Alain est pas venu m'insulter :mrgreen:

Arf...

Django fait ça en ballade ici >

Lien vers la vidéo
Peut-être tu devrais le faire tranquille en ballade pour commencer,
pour le mettre bien en place si ce morceau te plait. :|

Bon... pour commencer, je n'insulte que très rarement et jamais, si on me respecte.
(mais je cogne quand même avec les mots Ça c'est un premier point :wink:

Bon, je tartine >
Chorus ou thème >>>
* Déjà au départ tu comptes 1 2 3 4 et tu démarres sur le up du 3 :D
Donc compte plus et démarre (je taquine mais c'est vrai)
Car ça te fout dans la merde dés le départ, enfin pas totalement mais bon...
* seconde 1 à 8 > en place :wink:
* La phrase en sous main dans les basses de 8 à 10 tu la fais à l'arrache
(genre de petits trucs qu'il faut mettre en place à l'entrainement ou alors tu la simplifies)
* de 10 à 25 s, ça va. mais là tu restes bloqué sur un A qui coince avec la grille.
Ensuite encore une sous phrase limite mais qui passe un peu mieux... puis ça poursuit pas horrible..
* De 42s à 1m 22 ça part en live parce que tu te décales des temps.
* Ensuite tu reprends le fil rythmique de 1mn 22 à 1mn 47> c'est bien, roulé compris. :)
*Mais les derniers paing que tu mets aprés ce roulé sont trop nombreux et pas trop heureux, ça te perturbe dans les secondes qui suivent et tu ne retombes sur tes pattes qu'à 1mn 58...
--------------------------
La pompe du pirate pulse bien
-------------------------
Faut que tu soignes l'accordage (ou les réglages) de ta gratte.
Il y a quelques beaux accents et de l'énergie, mais t'es toujours dans les retranchements
de la guitare et du coup l' énergie que tu veux mettre est toujours au taquet donc la
nuance est rare: Une brute qui canalise mal.
Il y a une vraie intention vers le style dans le feeling
Je trouve que tu joues un peu sur la même zone (et donc couleur) de la gratte.
Perso, j'aimerais que tu "dises moins" en terme de notes ,
et que tu soignes la mise en place et les nuances que tu dirais.
Ce tempo déjà assez enlevé (je sais que tu aimes ça) nuit à ta mise en place.
tes phrases qui descendent des aiguës avec vivacité sont une idée sympa
mais à ce tempo elles sont à la peine, donc il faut les travailler avec précision .
Par ailleurs, elle reviennent trop souvent dans tes chorus, en lite motiv
Tu dois développer d'autres phrases pour agrémenter ton jeu.
Tu as une spontanéité intéressante mais elle doit se construire des épaules.

Ha oui j'oubliais.. c'est 20 € (:mrgreen: )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 19 Fév 2011 08:42

et bien ca fait un moment que je ne t'avais pas ecoute et je trouve qu'il y a d' enormes progres.c'est vrai que la pompe est un peu chargee mais il assure a l'accompagnement
je trouve que tu attaque fort c'est bien .c'est vrai que c'est pas toujours en place mais tu es vraiment dans le style et ton roule a la fin assure vraiment.tu as le son mon gars.je trouve le conseil de joel tres interessant.bon boulot et continue a bosser
franky

Messagepar fesslepirate » 22 Fév 2011 15:17

J'avoue que ma pompe est un peu trop chargée: j'aurai dû en faire une plus simple mais quand tu as la puissance du Chivas au bout des doigts, impossible de se contenir!!!!
Sinon, comme je t'ai dit, faut jouer simple, cad placer au bon moment les plans que tu connais déjà parfaitement; rien que ça, ça va te changer la mise en place et mettre dans le bon chemin du swing
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar lemanouchecbien » 22 Fév 2011 16:52

Merci Alain pour ton commentaire et ton écoute :) par contre pour les 20 roros vas te brosser :mrgreen:

Merci beaucoup Franky ! Je sais que tu n'as jamais été trop fan de ce que j'avais mis avant. Tu avait raison d'ailleurs :wink: Ca fait plaisir que le boulot paye :D le son le son le son :D

fesslepirate a écrit:J'avoue que ma pompe est un peu trop chargée: j'aurai dû en faire une plus simple mais quand tu as la puissance du Chivas au bout des doigts, impossible de se contenir!!!!

C'est moi qui arrive pas a suivre la pompe trop du puissance :D

fesslepirate a écrit:Sinon, comme je t'ai dit, faut jouer simple, cad placer au bon moment les plans que tu connais déjà parfaitement; rien que ça, ça va te changer la mise en place et mettre dans le bon chemin du swing

Ouais en se moment je bosse se que tu m'as donne a bosser et je repère ce que je faisais de mauvais. Merci beaucoup pour tes conseils ! :wink:
lemanouchecbien

Messagepar boris » 22 Fév 2011 20:44

lemanouchecbien a écrit:Ça pu tellement du fion :

yo :mrgreen:

c'est un peu borderline ca ? :mrgreen:
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar lemanouchecbien » 22 Fév 2011 21:29

C'est pas faux ! :mrgreen:
lemanouchecbien

Retour vers Enregistrements persos