GuitareJazzManouche. com

CLAIR DE LUNE DE TROLL ; )

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

CLAIR DE LUNE DE TROLL ; )

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 10:24

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZummtwV1
berk
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 30 Jan 2011 06:38, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Re: CLAIR DE LUNE DE TROLL ; )

Messagepar Benjazz94 » 19 Jan 2011 12:00

On entend ton métronome en fond.

Bon c'est bien le bordel ton truc tout de même ;-)

y a des idées mais c'est pas très propre au niveau de la mise en place de la pompe et du chorus.

Il semble qu'il faille encore que tu bosses ta main droite sur les allers retours en commençant par jouer tes plans doucement puis une fois bien en place en augmentant le tempo.

Musicalité avant dextérité attention au syndrome ;-)

c'est quoi ce fichier de 20 Mo et tes plans solos derrière.

Bon courage
Benjazz94

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 12:31

je résume>
C'est le bordel.
C'est pas en place
C'est pas musical ni agile.
C'est pas propre.
Le fichier est trop lourd.
mais ya des idées (ouf )

J'hésite entre les boules Quies et les coton tiges pour toi Benji :mrgreen:

Ok c'est loin d'être Nickel, j'en conviens hélas, je ne peux guère faire mieux pour le moment.
Mes condoléances.... mdr
@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Timshel » 19 Jan 2011 12:40

Qu'est-ce que tu as essayé de faire à 3min30 ?
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 12:44

Les Trolls ont des capacités très limitées,au point parfois d'imaginer avoir progressé un atome de chouïa, les cons :shock:

Message par Timshel » Mer Jan 19, 2011 1:40 pm
Qu'est-ce que tu as essayé de faire à 3min30 ?

Euh...disons que je donne à voir comment je "bossouille" autour d'une phrase...
dans l' esprit d'un morceau :|
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 13:04

Ce que je pense perso de cet enregistrement >
- En effet encore limite dans les aller et retours et les roulés.
- Ma panoplie de phrases est juste naissante et manque de plan typiques
et encore de cohérence dans le discours (problème de choix également)
Je monte trop les arpèges et gammes avec pas suffisamment de liant entre montées et descentes.
-En même temps j'aime pas trop pomper au millimètre des phrases toutes faites (à vrai dire presque pas du tout)
et je tente de développer mon truc à moi.
- Par contre je pense que l'accompagnement est parfaitement en place n'en déplaise au poto Benji.
Et les triolets ça y va sérieux... (le métronome n'est pas là pour rien :wink: )
- Je pense être plutôt musical mais ça c'est une affaire de gouts.
_ Le toucher est là mais pas encore exploité dans ce style.
-J'ai adopté le tempo original de Django pour ce morceau.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 19 Jan 2011 14:04

Beaucoup de progrès , surtout en accompagnement c'est vachement mieux, et en solo aussi. Le son de ta guitare est mieux maitrisé aussi.
Par contre dans la grille à la toute fin (du B pas du A) avant le Bb il y a un Ddim7 (entre le Dm et le Bb tu restes pas sur Dm 4 temps en théorie tu fais 2 temps Dm et 2 temps Ddim7). Enfin il est joué comme ça en général.
J'aurais aimé un ptit thème, au début parce que tu en joues un mini-bout vers 2'50 mais sans accompagnement et en partant dans des phrases mineures harmo. Ca aide à clarifier la forme.
En tout cas je trouve beaucoup de progrès moi, bravo.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Mitch » 19 Jan 2011 14:13

...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 14:21

joel a écrit:Beaucoup de progrès , surtout en accompagnement c'est vachement mieux, et en solo aussi. Le son de ta guitare est mieux maitrisé aussi.
Par contre dans la grille à la toute fin (du B pas du A) avant le Bb il y a un Ddim7 (entre le Dm et le Bb tu restes pas sur Dm 4 temps en théorie tu fais 2 temps Dm et 2 temps Ddim7). Enfin il est joué comme ça en général.
J'aurais aimé un ptit thème, au début parce que tu en joues un mini-bout vers 2'50 mais sans accompagnement et en partant dans des phrases mineures harmo. Ca aide à clarifier la forme.
En tout cas je trouve beaucoup de progrès moi, bravo.

Ne pas faire le thème est un parti pris.
la grille c'est pas un souci, ya plusieurs options.
Merci Joel.
En effet je pense qu'il y a quelques progrès.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 14:31

Mitch a écrit:Je me trompe ou tu joues avec la main droite collée (sans poignet décollé ni jeu en butée) ?

Pourquoi ton morceau fini en plein milieu avec l'accompagnement sans soliste ?!

Y'a même de pas fin, tu nous présentes un morceau sans fin et après on se tape 5 mn de ... d'essais de solo, de travail perso ?

Tout cela n'a absolument ni queue ni tête... Je m'arrête là parce qu' il serait tellement facile de se moquer et te descendre en flèche. Je suis modérateur comme tu aimes à la dire alors je vais me retenir mais aies au moins la correction, ne serait-ce que par respect pour toi-même, de présenter quelque chose de fini.

Hum... pas de main collée et jeu en butée de brute en fait...
Le morceau finit comme ça parce que c'est free...
Je montre pour ceux que ça intéresse un aperçu de la façon dont je travaille la guitare en ce moment oui... je conçois que ça n' intéresse pas tout le monde mais ça change un peu...
Maintenant, je ne suis pas ici pour descendre en flèche les gens... tu me donneras des cours au master de Samy Daussat en Mai, j'y suis inscrit Mitch en espérant y progresser dans le style.

Pose un peu ta cravate,respire un grand coup, tu sembles te respecter beaucoup trop
(si tu vois éventuellement ce que je veux dire) 8)

@+
ps: faut pas écouter les bruits acoustiques d'un mec auquel on dit "fous le camp du forum"
(question de respect de soi-même, c'est ça non ?) :roll:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 19 Jan 2011 14:32

Là Mitch, ta démarche n'est pas très constructive.....Dans la logique, il faut d'abord encourager..puis, juste après, aligner les correctifs à apporter.
Moi j'dirais que c'est pas mal du tout pour un gars qu'a de l'experience d'un tout autre style de guitare, et qui se lance dans un travail tout neuf en Jazz!
Mitch, essaies d'écouter sans te dire que c'est Alain qui joue, et tu devrais entendre ca différement....
Bon, Alain, désolé, mais je peux pas entendre ton fichier pour l'instant....doit y avoir trop de monde qui le charge (ce qui signifie déjà que ca laisse pas indifférent....)
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 14:35

danl a écrit:Là Mitch, ta démarche n'est pas très constructive.....Dans la logique, il faut d'abord encourager..puis, juste après, aligner les correctifs à apporter.
Moi j'dirais que c'est pas mal du tout pour un gars qu'a de l'experience d'un tout autre style de guitare, et qui se lance dans un travail tout neuf en Jazz!
Mitch, essaies d'écouter sans te dire que c'est Alain qui joue, et tu devrais entendre ca différement....
Bon, Alain, désolé, mais je peux pas entendre ton fichier pour l'instant....doit y avoir trop de monde qui le charge (ce qui signifie déjà que ca laisse pas indifférent....)

Pas grave dani... :wink:
merci pour tes mots sympa
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 14:42

danl a écrit:Là Mitch, ta démarche n'est pas très constructive.....Dans la logique, il faut d'abord encourager..puis, juste après, aligner les correctifs à apporter.

Pas grave dani... :wink:
merci pour tes mots sympa

Ya pas que mon morceau qui n'est pas fini :mrgreen: , navré mais suis obligé là, faut pô abuser
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar 55RL » 19 Jan 2011 14:52

Moi j'aime bien. Ça se laisse écouter tranquille.
C'est pas THE MORCEAU OF THE YEAR mais de là à écrire que cela n'a ni queue ni tête et que tu ferais mieux par respect pour toi même de blablabla et qu'on se tape 5 minutes de je sais pas quoi .....
La barre de rire que je me suis tapé en lisant ca.
C'est dingue d'écrire une critique aussi violente. Pfiou ... C'est pas comme si c'était écris dessus : CLAIR DE LUNE DE TROLL ...
Allez, faites vous des bisous les deux loulous.
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 14:55

Menilmontant a écrit:HALLUCINANT!!!!

Lien vers la vidéo

Très bel accord de D mineur, Bravo, c'est en effet la tonalité du morceau.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 15:00

Moi j'aime bien. Ça se laisse écouter tranquille.

Bah voilà, Ça n'a pas d'autre prétention, merci 55RL

C'est pas THE MORCEAU OF THE YEAR

Tu m'étonnes :D
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 19 Jan 2011 15:04

AllezAlainRockOn a écrit:Très bel accord de D mineur, Bravo, c'est en effet la tonalité du morceau.

D mineur? J'entend pas de Fa bécarre moi. Par contre une petite 7ème mineure tout derrière qui arrive après comme une harmonique qu'on entend à peine.
joel

Messagepar joel » 19 Jan 2011 15:26

AllezAlainRockOn a écrit:la grille c'est pas un souci, ya plusieurs options.

Effectivement y a plusieurs options mais PAS pour ce Ddim7 qui est là à tous les coups dans la version de Django (ou Bireli), c'est même selon moi le truc qui donne la griffe du morceau, sinon la grille devient plate. Justement sur le thème à cet endroit le thème c'est un D amené par appogiature lab/La alors qu'on est DEJA sur Dm, donc cette note ne prend un sens qu'en mettant un Ddim7 derrière, c'est là qu'est la belle couleur. Je vois le truc comme ça.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 15:59

joel a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:la grille c'est pas un souci, ya plusieurs options.

Effectivement y a plusieurs options mais PAS pour ce Ddim7 qui est là à tous les coups dans la version de Django (ou Bireli), c'est même selon moi le truc qui donne la griffe du morceau, sinon la grille devient plate. Justement sur le thème à cet endroit le thème c'est un D amené par appogiature lab/La alors qu'on est DEJA sur Dm, donc cette note ne prend un sens qu'en mettant un Ddim7 derrière, c'est là qu'est la belle couleur. Je vois le truc comme ça.

Joel... :( je fais ce diminué (mais toujours au deuxième passage)
en fait je fais un Bdim7 en place du Bb7 (d'ailleurs c'est le substitut de cet accord )en partie B.
Donc on est ok (champagne :roll: ), j'en ai peut être foiré un, j'ai pas fait gaffe.

Menilmontant a écrit:bon y en a marre de casser alain, meme moi j'en ai mare ..
après tout... il a poster un enregistrement un peu pourri parmi tant d'autre.. (y compris les miens)
alors...
c'est juste énervant qu'il ai une grande gueule mais au moins c'est pas un focus.
ça veut pas dire que je t'aime bien ok?

En général les "mecs" (guillemets) en ont marre de casser quand le vent tourne gentiment.
(te raconte pas la montée en puissance dans le style... tu vas être vert :mrgreen: ( gniark )
Tu n'oseras même plus faire semblant de comparer ta musique et la mienne....

Sinon Menil, il parait qu'il y a un post hors sujet.
j' 'avais dit que ça marchait pas ce truc là.

J'ai pas une grande gueule, j'ai une inspiration intarissable.
(il parait que c'est moi qui cherche... examinez bien ce post à temps perdu)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar SuperLocrien » 19 Jan 2011 16:03

joel a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Très bel accord de D mineur, Bravo, c'est en effet la tonalité du morceau.

D mineur? J'entend pas de Fa bécarre moi. Par contre une petite 7ème mineure tout derrière qui arrive après comme une harmonique qu'on entend à peine.

Ouais non c'est pas un accord,c'est juste deux notes "ré" situées a 2 octaves d'intervalles.Par contre la note en fond j'obterais plus pour la quinte.Il faut 3 notes pour faire un accord,ici on a que 2....

Pas de tierçe,on est ici dans la neutralité...

C'est intéressant de proposer un "Trés bel accord de D mineur"...l'écoute répété du "clair de lune" nous aurra trés certainement ancré la tonalité de D mineur dans l'oreille et donc la presence d'un fa (present dans le morçeau) ,absent dans la video du lémurien...

Si le morçeau posté par Alain avait été "danse norvegienne" ou "daphné" ( tonalité de D majeur ,donc avec un F#...),n'aurrait-il pas plutot proposé un "trés bel accord de D majeur"?

A mediter....

Enfin bref,trés bel effet en tout cas.
Un dernier morçeau et puis j'm'en va...
SuperLocrien

Suivant

Retour vers Enregistrements persos