Message par Timshel » Mer Jan 19, 2011 1:40 pm
Qu'est-ce que tu as essayé de faire à 3min30 ?
joel a écrit:Beaucoup de progrès , surtout en accompagnement c'est vachement mieux, et en solo aussi. Le son de ta guitare est mieux maitrisé aussi.
Par contre dans la grille à la toute fin (du B pas du A) avant le Bb il y a un Ddim7 (entre le Dm et le Bb tu restes pas sur Dm 4 temps en théorie tu fais 2 temps Dm et 2 temps Ddim7). Enfin il est joué comme ça en général.
J'aurais aimé un ptit thème, au début parce que tu en joues un mini-bout vers 2'50 mais sans accompagnement et en partant dans des phrases mineures harmo. Ca aide à clarifier la forme.
En tout cas je trouve beaucoup de progrès moi, bravo.
Mitch a écrit:Je me trompe ou tu joues avec la main droite collée (sans poignet décollé ni jeu en butée) ?
Pourquoi ton morceau fini en plein milieu avec l'accompagnement sans soliste ?!
Y'a même de pas fin, tu nous présentes un morceau sans fin et après on se tape 5 mn de ... d'essais de solo, de travail perso ?
Tout cela n'a absolument ni queue ni tête... Je m'arrête là parce qu' il serait tellement facile de se moquer et te descendre en flèche. Je suis modérateur comme tu aimes à la dire alors je vais me retenir mais aies au moins la correction, ne serait-ce que par respect pour toi-même, de présenter quelque chose de fini.
danl a écrit:Là Mitch, ta démarche n'est pas très constructive.....Dans la logique, il faut d'abord encourager..puis, juste après, aligner les correctifs à apporter.
Moi j'dirais que c'est pas mal du tout pour un gars qu'a de l'experience d'un tout autre style de guitare, et qui se lance dans un travail tout neuf en Jazz!
Mitch, essaies d'écouter sans te dire que c'est Alain qui joue, et tu devrais entendre ca différement....
Bon, Alain, désolé, mais je peux pas entendre ton fichier pour l'instant....doit y avoir trop de monde qui le charge (ce qui signifie déjà que ca laisse pas indifférent....)
danl a écrit:Là Mitch, ta démarche n'est pas très constructive.....Dans la logique, il faut d'abord encourager..puis, juste après, aligner les correctifs à apporter.
Moi j'dirais que c'est pas mal du tout pour un gars qu'a de l'experience d'un tout autre style de guitare, et qui se lance dans un travail tout neuf en Jazz!
Mitch, essaies d'écouter sans te dire que c'est Alain qui joue, et tu devrais entendre ca différement....
Bon, Alain, désolé, mais je peux pas entendre ton fichier pour l'instant....doit y avoir trop de monde qui le charge (ce qui signifie déjà que ca laisse pas indifférent....)
Moi j'aime bien. Ça se laisse écouter tranquille.
C'est pas THE MORCEAU OF THE YEAR
AllezAlainRockOn a écrit:Très bel accord de D mineur, Bravo, c'est en effet la tonalité du morceau.
AllezAlainRockOn a écrit:la grille c'est pas un souci, ya plusieurs options.
joel a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:la grille c'est pas un souci, ya plusieurs options.
Effectivement y a plusieurs options mais PAS pour ce Ddim7 qui est là à tous les coups dans la version de Django (ou Bireli), c'est même selon moi le truc qui donne la griffe du morceau, sinon la grille devient plate. Justement sur le thème à cet endroit le thème c'est un D amené par appogiature lab/La alors qu'on est DEJA sur Dm, donc cette note ne prend un sens qu'en mettant un Ddim7 derrière, c'est là qu'est la belle couleur. Je vois le truc comme ça.
Menilmontant a écrit:bon y en a marre de casser alain, meme moi j'en ai mare ..
après tout... il a poster un enregistrement un peu pourri parmi tant d'autre.. (y compris les miens)
alors...
c'est juste énervant qu'il ai une grande gueule mais au moins c'est pas un focus.
ça veut pas dire que je t'aime bien ok?
joel a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:Très bel accord de D mineur, Bravo, c'est en effet la tonalité du morceau.
D mineur? J'entend pas de Fa bécarre moi. Par contre une petite 7ème mineure tout derrière qui arrive après comme une harmonique qu'on entend à peine.
Retour vers Enregistrements persos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)