GuitareJazzManouche. com

Suite pour violoncelle n°1 de J.S Bach

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Suite pour violoncelle n°1 de J.S Bach

Messagepar clem90 » 14 Déc 2010 17:50

Lien vers la vidéo

C'est pas manouche mais c'est super beau et c'est aussi un très bon exercice pour bosser l'aller retour.
Dernière édition par clem90 le 15 Déc 2010 13:58, édité 1 fois au total.
clem90

Re: Suite pour violoncelle n°1 de J.C Bach

Messagepar Klhnikov » 14 Déc 2010 18:12

Tres belle interpretation !! C'est juste, c'est bien pondéré on ne s'ennuie pas et on entend tout bien .. Bravo !!

C'est un relevé perso ou tu a une tablature a faire tourner ?
Klhnikov

Messagepar zoroastre » 14 Déc 2010 18:49

Chouette!
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Ju » 14 Déc 2010 21:26

Bravo
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar trevor » 14 Déc 2010 22:00

8)
trevor

Messagepar pascal » 14 Déc 2010 22:20

trevor a écrit: 8)

C'est quoi ce regard ?
Image
pascal

Messagepar Aurelswing » 14 Déc 2010 22:39

Bravo ! C'est très plaisant à écouter.
Aurelswing

Messagepar tears » 14 Déc 2010 22:53

nan mais clément ça ne va pas du tout ça, c'est quoi ce son de guitare? c'est quoi cette main droite toute pas propre? c'est quoi ce boulot de "en deux jours c'est fait et je vous mets ça sur youtube"? c'est quoi tout ces trucs pas en place?
franchement.... je suis très déçu, mon mécontentement atteint son paroxysme devant cette vidéo. je suis même profondément outré!!!! tout ça pour te dire que maintenant t'es sûr à 200 % en ce qui concerne mon identité, et comme ça tu sais aussi que je suis très doué pour dire n'importe quoi. il n'y a quasiment que moi pour publier de telles ignominies à ton sujet et quasiment que toi pour être sûr que ce ne soit que de l'antiphrase, subtile procédé ironique!!! mais bon comme tu sais très bien ce que je pense de toi, je vais pas me répéter, j'aurais peur de t'ennuyer, sinon!!!!
bon désolé, tu vas encore dire que je ne sais pas accorder un adjectif avec un sujet, mais tout ça, ça reste entre nous, tu me corrigeras mes fautes le prochaine fois!!!

bonne nuit et zoubis (c'est pour la rime!), un hexamètre avec césure à l'hémistiche. pour parler grossièrement bien sûr!

à tout bientôt!!!!
tears

Messagepar trevor » 14 Déc 2010 23:29

pascal a écrit:
trevor a écrit: 8)

C'est quoi ce regard ?

qu'est-ce qu'il a mon r'gard... it'plait pas mon r'gard! j'souri c'est deja pas mal :D

sinon clem si je peux permettre d'emettre une critique j'aurai tendance à dire que je trouve ça un peu trop mécanique... on voit que tu maitrise techniquement le morceau (et c'est deja très bien) mais ça manque un peu d"émotion à mon goût... c'est typiquement le genre de pièce "classique" qui permet une certaine liberté (rythmique et sonore) à l'interprète...se serai dommage de s'en privé.
En tout cas ça reste du bon boulot ça ma donner envie de le bosser ce morceau.
A+
trevor

Messagepar pascal » 14 Déc 2010 23:40

bouh, pardon trevor, :cry:
Image
pascal

Messagepar clem90 » 14 Déc 2010 23:50

Déjà, merci tout le monde.

Pour ceux qui veulent bosser ce morceau, vous pouvez télécharger la partition/tablature là:

http://www.free-scores.com/PDF_EN/bach- ... -11246.pdf

Sur la partition, la corde de mi grave est en ré. Moi j'ai gardé l'accordage standard. J'ai changé quelques doigtés et j'ai enlevé certaines basses pour que ça soit jouable au médiator.

Trevor, ta carrément raison, niveau interprétation, j'aurai pu faire plus de nuances. Rythmiquement aussi, le tempo chute un peu à la fin. Après c'est pas évident à jouer, il y a presque que de l'aller retour. Si tu bosse le morceau tu verra.
La prochaine fois, j'essayerai de faire plus de nuances pour ce genre de morceau.

Tears, sans commentaire...

Une super version de ce morceau joué au violoncelle (lui le joue en Sol):

Lien vers la vidéo
clem90

Messagepar trevor » 15 Déc 2010 00:18

pascal a écrit:bouh, pardon trevor, :cry:

ah non! pleure pas, j'vais mettre à pleurer moi aussi :|
trevor

Messagepar posglov_popoï » 15 Déc 2010 11:14

magnifique...
c'est vraiment très beau. et le tempo est chouette.
mais attention je vais faire mon chiant : c'est plus joli en sol, le son grave du violoncelle prend plus les tripes.

alors réaccorde la guitare avec des cordes super dures et joue le nous en sol comme rostropovitch :D

encore bravo c'est très très propre et ya vraiment aucun mouvement superflu.
PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar clem90 » 15 Déc 2010 12:01

posglov_popoï a écrit:mais attention je vais faire mon chiant : c'est plus joli en sol, le son grave du violoncelle prend plus les tripes.

Déjà la guitare, ça descend beaucoup mois bas que le violoncelle. Si j'avais voulu le jouer en sol en entier, j'aurai du démarrer sur le sol corde à vide et le morceau aurai été plus aigu que maintenant quand il est en ré.
Et puis en plus, j'avais une tablature en ré, ça m'a évité de tout relever et de tout transposer.
clem90

Messagepar marmotte » 15 Déc 2010 14:02

vraiment très très bon! Ca me donne envie de le bosser.
Et contrairement à trévor je trouve que c'est typiquement le genre de titre qui passe très bien avec un flux presque mécanique...la mélodie est tellement énorme que les nuances n'apportent pas grand chose à mon avis, voir dénaturent le truc.
merci pour la vid.
marmotte

Re: Suite pour violoncelle n°1 de J.S Bach

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Déc 2010 16:22

oui, c'est joli.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pfeuh » 15 Déc 2010 18:44

marmotte a écrit:contrairement à trévor

Ouaip mais le post à trevor, ça sent la private joke, limite troll, donc je n'en tiens pas compte.

marmotte a écrit:la mélodie est tellement énorme que les nuances n'apportent pas grand chose à mon avis, voir dénaturent le truc.

Ça dépend de ce que tu entends par nuances. Il y a des endroits où l'on peut mettre des points d'orgues, voire ralentir puis réaccélerer, on peut aussi quand plusieurs passages se répètent jouer un coup piano, un coup forte... Bref, tout ce qui est verboten en jazz manouche! :mrgreen:

C'est dommage, Clem, pour lire le pdf, il faut venir du site. Pour venir du site, on perd le lien. Ça m'a gavé de retrouver le titre parmi les milliers dispos. :? Je pense que tu devrais descendre le MI grave en RE pour avoir le vrai bourdon. Là, tu as juste un moustique. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar marmotte » 15 Déc 2010 20:07

J'ai retrouvé la part en collant "bach-johann-sebastian-prelude-cello-suite-11246" dans l'espace 'recherche' du site. C'est la 1ere affichée dans les résultats. J'essaie de la jouer là mais les allers-retours me perturbent. D'ailleurs clem, utilise-tu une règle pour les placements en aller ou retour? J'ai l'impression que tu joue les basse en retour, moi ça ne me convient pas. je vais essayer autre chose.
merci pour ton lien en tout cas.
marmotte

Messagepar pfeuh » 15 Déc 2010 20:58

marmotte a écrit:J'ai retrouvé la part en collant "bach-johann-sebastian-prelude-cello-suite-11246" dans l'espace 'recherche' du site. C'est la 1ere affichée dans les résultats.

Top classe! :applause:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Timshel » 15 Déc 2010 22:09

c'est très bien joué, toutes les notes sonnent et c'est bien en place

bref, bravo
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Suivant

Retour vers Enregistrements persos