pfeuh a écrit:Yo,
AllezAlainRockOn a écrit:En général, les instrumentistes "pédants" ne créent rien,
ils reproduisent, parfois merveilleusement, mais c'est tout et c'est justice.
Encore une vérité absolue, un enfonçage de porte ouverte, un début de discussion de comptoir... Là, Alain, je crois que tu as encore perdu une occasion de te taire.
Qui a démocratisé la tablature et englué toute une génération de guitaristes dedans? Oui, c'est le Marcel. C'est ça qui m'a rendu fou. Non pas chez lui, il est tout sauf pédant, mais chez ses émules, qui, je te cite, "reproduisent, parfois merveilleusement, mais c'est tout". C'est quand même chez eux qu'on trouve les pédants les plus extraordinaires. Si c'est vrai que j'aime bien troller un peu (les intermittents, le picking, les guitares ovation etc), j'ai aussi dit que j'avais fait du picking et que ça ne me convenait pas de jouer tout seul. S'il n'y a rien à partager, autant faire de la techno tout seul avec son PC, man, au moins on n'emmerde personne. Parce que prendre le prétexte du partage pour faire passer son "œuvre", c'est d'un pitoyable... Je parle de ses émules, hein, pas de lui. Donc grâce à monsieur Dadi, le premier crétin venu croit qu'il sait jouer du manouche simplement parce qu'il a déchiffré quelques tablatures sur Internet. Le picking, c'est de la bête reproduction. Et ce serait bien que le Gadjo jazz (parce que les manouches savent très bien transmettre la connaissance sans tablatures, eux) ne devienne pas pareil.
A+
Pfeuh
Tain... je ne pensais pas spécialment à Dadi en disant ça, premier point.
Je tentais de faire passer un message à Mick ( tu sors la phrase de son contexte, pas grave)
De plus Libre à vous de piger à quoi ou à qui je pensais...
Pour les tablatures je suis du même avis que toi et j'ai ai parlé .
Et en effet c'est aussi chez ses émules qu'on trouve ça... j'en ai parlé aussi.
Jusque là tu répètes ce que j'ai dit donc tu as aussi perdu une occasion de te taire Pfeuh.
Parce que prendre le prétexte du partage pour faire passer son "œuvre", c'est d'un pitoyable...
Lui aussi... business avant tout. (à donf même)
Là, Alain, je crois que tu as encore perdu une occasion de te taire.
bon... on est carrément du même avis...

... bof pas grave non plus.
Si t'as pas pigé que Dadi c'est pas mon kif, c'est que tu lis pas grand chose mec.
Vu comme j'ai tendance selon certains à m'étaler en plus.
@+