GuitareJazzManouche. com

Clin d'oeil à Mick

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Clin d'oeil à Mick

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Oct 2010 11:55

Marcel Dadi m' a bien aidé jadis pour déchiffrer ça à 17-18 ans,même si c'est pas de lui.

La critique musicale et l'affirmation de ses propres gouts ne sont
pas (pour certains) un déni de bienveillance pour ceux qui n'aiment pas les mêmes choses.

Je n'aime pas l'esprit élitiste voire snobinard qui règne parfois ici, je fais avec.
La musique pour moi, ce n'est pas de la compétition, c'est une tendre magie.

En général, les instrumentistes "pédants" ne créent rien,
ils reproduisent, parfois merveilleusement, mais c'est tout et c'est justice.

Cette musique ci-dessous, je l'adore toujours malgré la découverte de Django Reinhardt.

Ce Picking , basses alternées dont me souviens plus du nom de son
créateur (dommage) est d'inspiration folk bluegrass et très joli, voilà >

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/cQhcTeZ7
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Re: Clin d'oeil à Mick

Messagepar Timshel » 05 Oct 2010 11:57

Tu parles en versets pour qu'on intègre tes messages à la bible ?
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Oct 2010 12:02

Les bibles j'en ai pas grand chose à foutre.
Je parle comme je ressens.

Et toi tu parles comment Timshel ?
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Timshel » 05 Oct 2010 12:34

Comment je parle ? Bah moi ça dépend du public.

J'ai pas compris ton dernier message, une exégèse est nécessaire je pense.
Timshel

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Oct 2010 13:17

Je l'ai viré Timshel, en fait, tu faisais une citation.
Errare humanum est.

J'ai mes façons d'écrire et de parler, elle est multi registres
selon mon humeur ou mon état d'esprit. J' y peux rien, c'est juste moi.

Dommage que beaucoup de posts soient pollués par des gens "attachés" à la forme,
ou à l'affut de ce qu'ils vont pouvoir démolir en shuntant systématiquement les contenus.
Pour masquer quoi, j'en sais rien.

De quoi décourager des centaines d'interventions de personnes restant dans l'ombre pour
ne pas risquer de s'en prendre plein la gueule. Beaucoup de richesses et de partages perdus.

Comment je parle ? Bah moi ça dépend du public.

mouais....
On ne sait rien des gens Timshel ou si peu de choses.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 05 Oct 2010 13:32

AllezAlainRockOn a écrit:Marcel Dadi m' a bien aidé jadis pour déchiffrer ça à 17-18

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/cQhcTeZ7

Salut Alain.C est pas mal ce petit morceau en picking que tu as fait,ca me rappelle un peu un morceau de Larry Coryell qu il avait enregistré dans les années 70:"Lady Coryell" qu il dédiait a sa femme,,d ailleurs extrait de l album "Larry Coryell-Lady Coryell",un de ses premiers albums...que j écoute assez souvent en +.
tschüß
ps:tu sais je suis du même avis que toi:la musique ce n est pas de la compétition.Chacun joue comme il peut avec son niveau,et si tu relis un de mes posts je disais il n y a pas tres longtemps que je considérais qu en musique (pour moi perso en tout cas)qu il y a toujours a apprendre,rien n est jamais acquis...même si on fait de la musique depuis des années.Il y a l expérience qui joue bien sûr mais il m est arrivé d entendre des jeunes qui n avaient que 4/5 ans de pratique derrière eux et qui m ont complètement bleufé par leur interprétation.(surtout en musique classique).
Mick Tarbot

Messagepar pfeuh » 05 Oct 2010 18:08

Yo,
AllezAlainRockOn a écrit:En général, les instrumentistes "pédants" ne créent rien,

Encore une vérité absolue, un enfonçage de porte ouverte, un début de discussion de comptoir... Là, Alain, je crois que tu as encore perdu une occasion de te taire.

Qui a démocratisé la tablature et englué toute une génération de guitaristes dedans? Oui, c'est le Marcel. C'est ça qui m'a rendu fou. Non pas chez lui, il est tout sauf pédant, mais chez ses émules, qui, je te cite, "reproduisent, parfois merveilleusement, mais c'est tout". C'est quand même chez eux qu'on trouve les pédants les plus extraordinaires. Si c'est vrai que j'aime bien troller un peu (les intermittents, le picking, les guitares ovation etc), j'ai aussi dit que j'avais fait du picking et que ça ne me convenait pas de jouer tout seul. S'il n'y a rien à partager, autant faire de la techno tout seul avec son PC, man, au moins on n'emmerde personne. Parce que prendre le prétexte du partage pour faire passer son "œuvre", c'est d'un pitoyable... Je parle de ses émules, hein, pas de lui. Donc grâce à monsieur Dadi, le premier crétin venu croit qu'il sait jouer du manouche simplement parce qu'il a déchiffré quelques tablatures sur Internet. Le picking, c'est de la bête reproduction. Et ce serait bien que le Gadjo jazz (parce que les manouches savent très bien transmettre la connaissance sans tablatures, eux) ne devienne pas pareil.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Timshel » 05 Oct 2010 19:10

[supprimé]
Timshel

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Oct 2010 19:19

pfeuh a écrit:Yo,
AllezAlainRockOn a écrit:En général, les instrumentistes "pédants" ne créent rien,

Encore une vérité absolue, un enfonçage de porte ouverte, un début de discussion de comptoir... Là, Alain, je crois que tu as encore perdu une occasion de te taire.

Qui a démocratisé la tablature et englué toute une génération de guitaristes dedans? Oui, c'est le Marcel. C'est ça qui m'a rendu fou. Non pas chez lui, il est tout sauf pédant, mais chez ses émules, qui, je te cite, "reproduisent, parfois merveilleusement, mais c'est tout". C'est quand même chez eux qu'on trouve les pédants les plus extraordinaires. Si c'est vrai que j'aime bien troller un peu (les intermittents, le picking, les guitares ovation etc), j'ai aussi dit que j'avais fait du picking et que ça ne me convenait pas de jouer tout seul. S'il n'y a rien à partager, autant faire de la techno tout seul avec son PC, man, au moins on n'emmerde personne. Parce que prendre le prétexte du partage pour faire passer son "œuvre", c'est d'un pitoyable... Je parle de ses émules, hein, pas de lui. Donc grâce à monsieur Dadi, le premier crétin venu croit qu'il sait jouer du manouche simplement parce qu'il a déchiffré quelques tablatures sur Internet. Le picking, c'est de la bête reproduction. Et ce serait bien que le Gadjo jazz (parce que les manouches savent très bien transmettre la connaissance sans tablatures, eux) ne devienne pas pareil.

A+

Pfeuh

Tain... je ne pensais pas spécialment à Dadi en disant ça, premier point.
Je tentais de faire passer un message à Mick ( tu sors la phrase de son contexte, pas grave)

De plus Libre à vous de piger à quoi ou à qui je pensais...

Pour les tablatures je suis du même avis que toi et j'ai ai parlé .
Et en effet c'est aussi chez ses émules qu'on trouve ça... j'en ai parlé aussi.
Jusque là tu répètes ce que j'ai dit donc tu as aussi perdu une occasion de te taire Pfeuh.

Parce que prendre le prétexte du partage pour faire passer son "œuvre", c'est d'un pitoyable...

Lui aussi... business avant tout. (à donf même)

Là, Alain, je crois que tu as encore perdu une occasion de te taire.

bon... on est carrément du même avis... :? ... bof pas grave non plus.
Si t'as pas pigé que Dadi c'est pas mon kif, c'est que tu lis pas grand chose mec.
Vu comme j'ai tendance selon certains à m'étaler en plus.
@+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pfeuh » 06 Oct 2010 11:48

sarpatoule a écrit:Ce forum est formidable.

Ben alors, tu faisais quoi ces derniers jours, au lieu de trainer sur ce forum formidaaaable? J'ai cru que t'avais passé l'arme à gauche!
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar joel » 06 Oct 2010 16:27

Passer l'arme à gauche? Plutôt crever !!

Oui je répond à la place de Sarpa mais j'avais envie de la sortir :mrgreen:

Sinon la guerre c'est mal, les enfants c'est beau, et le soleil c'est quand même plus gai que la pluie je trouve. Vous en pensez quoi?
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Retour vers Enregistrements persos