GuitareJazzManouche. com

fouttez-moi !!!!!!! 2

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

fouttez-moi !!!!!!! 2

Messagepar zboubette » 09 Mars 2010 14:14

ma journée d'hier, le premier jour depuis que je suis papa où je suis seul pour bosser (sauf un dimanche où j'ai la gueule de bois et que ma femme est partie en we), et oui, c'est partit, on a trouvé une nounou !!!! (je tiens à signaler que je suis prof , ce n'est pas pour me la couler douce que je fais garder mon fils ;-)

bref:

c'est toujours dur la guitare manouche !!! j'ai un pote (guitariste pro) qu'est venu , et il a pas pu jouer sur mon aria, trop dur,...; mais bon, j'ai qu'ça, alors chui content quand même, même si le chemin est long encore....

au passage, je ne sais pas si vous pensez pareil, mais moi, en plus d'aimer cette musique, c'est la seule que je travaille sérieusement parce qu'elle fait avancer n'importe quel guitariste à mon avis: propreté, puissance, vitesse, sonorités, tout est à bosser, même si tu ne te destines pas à la jouer vraiment, c'est une sacrée école !

re bref:

sur l'aria

http://www.youtube.com/watch?v=frfxHh6NvfQ

http://www.youtube.com/watch?v=S_LPBAKNgy8

sur ma demi-caisse pourrie:

http://www.youtube.com/watch?v=-bRzHHGnv2A

http://www.youtube.com/watch?v=wwLB3_NWSYU

http://www.youtube.com/watch?v=SKps8vfdb_8
zboubette

Messagepar Ju » 09 Mars 2010 14:45

Salut

pfff
c'est énorme ya vraiment pleins de trucs très bien, j
'imagine qu'il va falloir épurer pour ne garder que le meilleur mais ya tout, le matériel, les idées, ton son...
Faut que tu parte dans une grotte pour en extraire la quintessence et que tu en revienne pour faire un disque ! :D
Ta bien fais de faire un passage par ce style, tu es au bon moment au bon endroit.

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zboubette » 09 Mars 2010 14:55

Ju a écrit:Salut

pfff
c'est énorme ya vraiment pleins de trucs très bien, j
'imagine qu'il va falloir épurer pour ne garder que le meilleur mais ya tout, le matériel, les idées, ton son...
Faut que tu parte dans une grotte pour en extraire la quintessence et que tu en revienne pour faire un disque ! :D
Ta bien fais de faire un passage par ce style, tu es au bon moment au bon endroit.

A+

merci ju, le disque (ahahahah, si un jour) je ne le destine pas au manouche, j'y ai pensé y a qq temps et en fait j'ai eu la révélation de me dire que ce que j'aime par dessus tout, c'est le jazz la liberté du soliste et des gars derrière !!!!! parce que ton coeur s'emballe, tes poils se hérissent, et c'est ça !!!!!! quand j'ai une godin je ressens beaucoup plus de libertés, et quand je suis avec un basse bat, alors là !!!!!!!!!!!!!!!............. mmmmmmmmmmmmmm :oops:
zboubette

Messagepar SmeagoL » 09 Mars 2010 15:32

pas mal, bonne continuation :wink:
Tu lis la signature de SmeagoL, tu veux du champomy ?
SmeagoL

Messagepar Yann » 09 Mars 2010 16:04

:!:

Tu te balades, tu donnes une sacrée impression de facilité et de liberté, puisque c'est le mot que tu emploies. On dirait même que tu as trop d'idées par rapport au temps donné pour les exprimer! :)

Et quelle putain de technique tu as!!

Par contre, pour la pompe, elle est hyper carrée et rythmique, mais je n'entends pas trop les accords qu'il y a derrière.

PS: C'est hyper complet ta façon de jouer, c'est hallucinant, tu as une sacrée musicalité, de l'inspiration, la technique est nickel, le jeu en accords est excellent. Tous les compteurs sont dans le vert, t'es mûr pour faire ton album.

Si je voulais couper les cheveux en quatre, je dirais qu'il faut encore bosser les vibratos! :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar zboubette » 09 Mars 2010 16:31

Yann a écrit::!:

Tu te balades, tu donnes une sacrée impression de facilité et de liberté, puisque c'est le mot que tu emploies. On dirait même que tu as trop d'idées par rapport au temps donné pour les exprimer! :)

Et quelle putain de technique tu as!!

Par contre, pour la pompe, elle est hyper carrée et rythmique, mais je n'entends pas trop les accords qu'il y a derrière.

PS: C'est hyper complet ta façon de jouer, c'est hallucinant, tu as une sacrée musicalité, de l'inspiration, la technique est nickel, le jeu en accords est excellent. Tous les compteurs sont dans le vert, t'es mûr pour faire ton album.

Si je voulais couper les cheveux en quatre, je dirais qu'il faut encore bosser les vibratos! :)

la pompe c'est gonzalo sur youtube !!!!!!!!!!!

tu as tout à fait raison pour les vibratos !!!!!

et y a plein d'autres choses encore à bosser!!!!

merci, bises !
zboubette

Messagepar Ju » 09 Mars 2010 22:03

Tu fais quoi a 1mn12 ça arrache !
http://www.youtube.com/watch?v=frfxHh6NvfQ#t=1m12s
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zboubette » 09 Mars 2010 22:21

Ju a écrit:Tu fais quoi a 1mn12 ça arrache !
http://www.youtube.com/watch?v=frfxHh6NvfQ#t=1m12s

tu fais une forme fondamentale et son octave (enfin tu voies ce que je veux dire, hein?) , tu joues la grave, puis l'aigue puis tu retires le doigt pour faire sonner la corde à vide, ça fait trois notes , donc triolets, et après tu fais soit une approche chromatique, donc la note à côté, soit approche par arpège ou gamme, comme tu veux, regarde d'autres vidéos, je le fais souvent ;-)
zboubette

Messagepar Lunatitou » 09 Mars 2010 22:44

C'est vraiment très bon tout ça :wink:

c'est toujours dur la guitare manouche !!! j'ai un pote (guitariste pro) qu'est venu , et il a pas pu jouer sur mon aria, trop dur,...; mais bon, j'ai qu'ça, alors chui content quand même, même si le chemin est long encore...

A ce sujet j'ai posté un aperçu du son de ma gitane, si tu es toujours potentiellement intéressé fait le moi savoir.... :roll:

Luna'
Lunatitou

Messagepar zboubette » 09 Mars 2010 22:51

Lunatitou a écrit:C'est vraiment très bon tout ça :wink:

c'est toujours dur la guitare manouche !!! j'ai un pote (guitariste pro) qu'est venu , et il a pas pu jouer sur mon aria, trop dur,...; mais bon, j'ai qu'ça, alors chui content quand même, même si le chemin est long encore...

A ce sujet j'ai posté un aperçu du son de ma gitane, si tu es toujours potentiellement intéressé fait le moi savoir.... :roll:

Luna'

ok, j'vais écouter ça mais là, ma femme dort, et l'ordi est dans la chambre ;-)
zboubette

Messagepar oliche » 10 Mars 2010 03:38

le ahh a la fin de swing 48 en dit long !! on voit que tu ne prend pas vraiment de plaisir a faire ce morceau, ou ce boulot ? pour moi tu ne travaille pas assez la note, tu ne penses pas assez en avance du temps, on dirait que c'est le tempo qui t'emballe et que tu t'y accroches tant bien que mal.
il y a de reelles idées interessantes qui doivent faire l'objet d'un gros travail rythmique.
tu appuies des notes qui ne le meritent pas.
lors de tes embardées on n'entend pas assez les notes, on entend un brouillon de notes, mais ça vient peut etre de ta guitare asiatique !
j'entend plus en toi un phrasé electrique.
allez faut encore bosser fonce !!
a + ol
oliche

Messagepar zboubette » 10 Mars 2010 08:27

oliche a écrit:le ahh a la fin de swing 48 en dit long !! on voit que tu ne prend pas vraiment de plaisir a faire ce morceau, ou ce boulot ? pour moi tu ne travaille pas assez la note, tu ne penses pas assez en avance du temps, on dirait que c'est le tempo qui t'emballe et que tu t'y accroches tant bien que mal.
il y a de reelles idées interessantes qui doivent faire l'objet d'un gros travail rythmique.
lors de tes embardées on n'entend pas assez les notes, on entend un brouillon de notes, mais ça vient peut etre de ta guitare asiatique !
a + ol

et take the a train?
zboubette

Messagepar franky » 10 Mars 2010 08:34

pere indigne et ton fils :lol:
tres bonne technique avec une aisance impressionnante
de tres beaux phrases
moi je trouve ca tres bien :wink:
franky

Messagepar zboubette » 10 Mars 2010 08:44

oliche a écrit:le ahh a la fin de swing 48 en dit long !!

on voit que tu ne prend pas vraiment de plaisir a faire ce morceau, ou ce boulot ?

si, si, c'est pas parce que j'en bave que j'aime pas

pour moi tu ne travaille pas assez la note, tu ne penses pas assez en avance du temps,

ouai, pas faux, et t'es que sur swing 48 là?

écoute take the a train et tu me redis ;-)

on dirait que c'est le tempo qui t'emballe et que tu t'y accroches tant bien que mal.

nan, c'est cette façon de jouer qui me pose problème, le manouche, jouer par plan, sais pas faire quand t'as pas appris les plans types, y a pas de communication avec la section rythmique, tu dois tout faire tout seul, inspiré par des plans que t'as bossé avant oui, ça s'invente pas !

ça c'est toi qui le dis, qui t'as dis qu'elles ne le méritaient pas?

c'est les deux, mais j'appellerai pas ça un brouillon, tu sais c'est pas gentil ce que tu dis monsieur, disons que c'est un peu legato et que t'aime pas :oops:

nylon en fait

mignon ;-)

j'aurais rien écris au dessus t'aurai rien dis ou presque ;-)

merci oliche

a + ol
zboubette

Messagepar oliche » 10 Mars 2010 09:37

ben c'est mon oreille qui me parle !
et j'attend peut être a tord des résolutions qui ne viennent pas.
effectivement je ne parle que du swing 48.
encore une fois le brouillon de notes, c'est ce que j'entend. je n'ai pas dit que tu jouais brouillon, et la question d'être gentil c'est pas le probleme j'essaye de dire ce que j'en pense pour que ça t'aide et c'est franc.
je trouve que tu joues trés bien et que tu du potentiel et des idées, mais ça reste que mon avis de petit amateur.
on sent que t'as bossé quoi !
a + ol
oliche

Messagepar zoroastre » 10 Mars 2010 10:10

Moi j'attends le moment où Zboubette va passer au stade "au dessus", parce que je sens bien qu'il y a encore une marge de progression assez importante. Peut être que j'ai envie de t'entendre sur une ballade, genre "Danse Norvégienne", qui permettrait de mettre en avant ton côté mélodique. Mais respect :!:
Ah ouais : comme t'es prof, as tu déjà pensé à poster des vidéos de "cours", genre des phrases, comment je pense mon chorus _ jouer ça à tel moment, etc. _ analyse de grille, recettes maisons :?:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar zboubette » 10 Mars 2010 10:29

oliche a écrit:ben c'est mon oreille qui me parle !
et j'attend peut être a tord des résolutions qui ne viennent pas.
effectivement je ne parle que du swing 48.
encore une fois le brouillon de notes, c'est ce que j'entend. je n'ai pas dit que tu jouais brouillon, et la question d'être gentil c'est pas le probleme j'essaye de dire ce que j'en pense pour que ça t'aide et c'est franc.
je trouve que tu joues trés bien et que tu du potentiel et des idées, mais ça reste que mon avis de petit amateur.
on sent que t'as bossé quoi !
a + ol

toute criitque es constructive, je prends toujours au sérieux ce qu'on me dit t'inquiètes, si tu le dis, c'est qu'y a du vrai, mais base toi sur tous les morceaux, ou alors dis que c'est que sur un seul, et pas des moindres ;-)

tu dis que j'a bossé, ouai, mais pas les trucs qui vous bottent, je le sais, pas de plans, pas de phrases préconcues ou presque, pas de buté, c'est pour ça que tu dis que je ne pense pas assez à l'avance, mais pour un mec qu'a acheté son aria l'année dernière, t'en dis quoi?

je bosse le manouche pour une chose, être en place, c'est l'assise rythmique des gars qui me fait halluciner, le son, je l'aurai jamais, les plans non plus, je veux juste être en place, bouriner quand il faut, se poser quand il faut, surprendre mais pas trop, le reste, le son, les plans, les trémolos et vibratos c'est pas mon taf, je sais pas faire, trop de boulot pour un gars qui ne se destinera jamais à essayer d'atteindre le niveau de ses contemporains manouches.

vous avez un niveau de comparaison de taré les mecs, sachez-le quand même, faut se baser sur ce qu'on sait faire, pas sur ce que font les autres.

;-)

à plouch
zboubette

Messagepar zboubette » 10 Mars 2010 10:33

zoroastre a écrit:Moi j'attends le moment où Zboubette va passer au stade "au dessus", parce que je sens bien qu'il y a encore une marge de progression assez importante. Peut être que j'ai envie de t'entendre sur une ballade, genre "Danse Norvégienne", qui permettrait de mettre en avant ton côté mélodique. Mais respect :!:
Ah ouais : comme t'es prof, as tu déjà pensé à poster des vidéos de "cours", genre des phrases, comment je pense mon chorus _ jouer ça à tel moment, etc. _ analyse de grille, recettes maisons :?:

en rytme oui, après, les phrases, un mec m'a dit un jour que je suis un musicien de concept, c'est à dire que je ne travaille pas les plans (un tous les six mois), mais les idées harmoniques,, et je fais ma sauce avec, c'est pour ça que ça passe pas chez vous ;-)

après ça devient des plans mais pas écris ou pensez comme tels, allez je vais essayer de trouver danse norvégienne
zboubette

Messagepar alex42 » 10 Mars 2010 11:39

salut zboubette je vais pas te filer de conseil car j y connais rien en musique...

par contre et ce n est que mon avis ..........c est que puisque tu travaille le manouche quand meme et que tu aime jouer sur la pompe..

ce serait vraiment mais vraiment super que tu t accorde quelques minute de ton temp de guitar ( 15 minute) par ci par la.......pour apprendre et UTILISER des petites phrase de django ((et je dis pas des plans....mais des ambiance de django des idee harmonique des controllage derape et surtout des petites notes qui tuent tous ce qui bouge parcequelle arrive la en plein milieu de nulle part)

je parle de django hein...........pas de bireli (que j admire aussi mais on parle pas du meme bonhome):wink:

parceque tu vois un truc django est une legende pour avoir ete (le premier) disont a jouer des solo de guitare donc il n a pas seulement creer les fondation du jazz manouche..

mais il a quand meme donner des idee grave a toutes les musique de jazz a cordes et surement a la musique moderne aussi :wink:

lorsque tu ecoiute benson qui dis dans plein d interview j ai ete influencer par django :shock: :shock: alors tu te dis non il deconne le george on entand pas le son buter du hot club la...

mais si tu ecoute la fin de django les dernieres annees la periode electrique..BRAZIL et compagnie :wink:

tu te dis a oui django n a pas seulement fait de s adapter a la musique de son epoque il a participer peut etre plus que tout le monde a faire evoluer le swing en jazz :wink:

et si on ecoute les dernier enregistrement de django alors on se dis que c est LUI qui a inventer le smooth jazz et non pas benson.....(c est une image ne me jetter pas des pierre)

enfin vois ca de ton cotes j te parle pas de plan mais de apprendre des truc de et par django.................et.de utiliser ce que tu en apprend :wink:

avec ca tu es sur de mettre une couleur peu banal a tes impro :wink:

voila je compare pas ton work avec anything mais serieux avec django les impro prennent vite une couleur toiut a fait differente :wink:

ciao
beau boulot

ps................et ce que je veut dire c est que si benson et wes montgomery avoue avoir ete influencer par django...............ya vraiment pas de honte a l etre soit meme :wink:

re ps...............je ne travaille plus le manouche en ce moment et j en ecoute pas.........tu a du remarquer sur mon channel je ne travail QUE les chorus de django dans ce style........et simplement parceque ca m apporte beaucoup plus qu on ne pourrait le croire ................

tu connais deja beaucoup de chose...............apprend ce qu il manque avec django directement................c est le meilleur prof.
alex42

Messagepar zoroastre » 10 Mars 2010 12:25

zboubette a écrit:
zoroastre a écrit:Moi j'attends le moment où Zboubette va passer au stade "au dessus", parce que je sens bien qu'il y a encore une marge de progression assez importante. Peut être que j'ai envie de t'entendre sur une ballade, genre "Danse Norvégienne", qui permettrait de mettre en avant ton côté mélodique. Mais respect :!:

en rytme oui, après, les phrases, un mec m'a dit un jour que je suis un musicien de concept, c'est à dire que je ne travaille pas les plans (un tous les six mois), mais les idées harmoniques,, et je fais ma sauce avec, c'est pour ça que ça passe pas chez vous ;-)

après ça devient des plans mais pas écris ou pensez comme tels, allez je vais essayer de trouver danse norvégienne

Pareil, je suis pas un collectionneur de plans, mais c'est juste de la paresse. Et qui a dit que "ça ne passait pas chez nous" ? Il y a plusieurs façons de jouer cette musique, et la tienne n'est pas moins aimable qu'une autre... Ouééééééé Danse Norvégienne, bien lente :!:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Suivant

Retour vers Enregistrements persos