((reponse a zoroastre)
ba je suis un musicien............depuis 20 ans deja
la musique n es pas une fin en soit pour moi .mais une drogue..c est aussi une grosse parti de ma vie ca m a souvent rattraper quand je derapais et j aime ca je joue parceque j aime ca pas pour autre chose
en ce moment repiquer les chorus de django comme je le fais..........n es absolument pas un but mais simplement la prochaine marche ((et en plus il me semble une etape carrement importante du style)
improviser ne m interresse que moyenement depuis quelques temp car pas de publique..........j en profite donc pour apprendre les chorus de django
1 parceque ca me plait (comme un classic apprend mozart)
2 ca me donne des idees quand j improvise
3 c est la classe (

)
apres.......j ai arreter de travailler dans le but de progresser depuis quelques mois mais simplement dans le but de jouer ((du coup je progresse tiens c est bizarre d ailleur)
j ai improviser pendant 3 ans presque exclusivement ca ne m a mener nulle part (dans ce style du moins)
maintenant la creation................j ai meme pas 2 potes pour faire un groupe alors creer quoi???
ca repond a tes question?
pour finir je te dirais un e phrase que je viens de recevoir en mp il y a 10 minutes..je crois qu elle resume assez bien ma situation..
je ne me sert pas de la musique pour exister..........je vis ma musique
maintenant si tu a un projet a me proposer je suis preneur
ciao
....je comprend ce que tu dis par rapport a ce que tu a l impression que repiquer django est une fin en soit pour moi mais je te rpond ceci
l annee derniere j etais sur le point de laisser tomber et je me suis dis fais 1 an de pompe ca devrais progresser.
j ai bouffer un an de pompe cette annees ca a (un peu evoluer)
cette annee je me suis dis fais 1 ans de chorus maintenant........
et l annee prochaine 1 an d impro......
je suis juste motive dans ce que je fais..........je veux apprendre a jouer comme django .ben voila j apprend 50 chorus du bonhome et ca devrais le faire
moi improviser des enchainement d arpege jazzy............c est pas mon truc ca me botte pas
j prefere carrement jouer un chorus de django ca me fais plus bander disont