GuitareJazzManouche. com

je suis seul ce soir.

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

je suis seul ce soir.

Messagepar alex42 » 03 Sep 2009 10:06

salut

j ai bosser plein de truc notament le repiquage d oreille je pense que vous allez reconnaitre sur qui j a pomper les pilier du solo sinon ben vaut mieux que j abandonne

et surtout je fais toujours des pains mais j essaye de transformer mes pain en toast en fait ( ca s appele l esbrouffe genre faire semblant d etre dans le dans ou sur la grille quand j en sors:lol: )

bon tous les conseil pour progresser sont les bienvenu..

la franchement je travaille ( jessaye) le toucher mais c est pas au top.....et surtout ce que j aimerais savoir c est comment descendre plus profond dans la melodie genre ne pas jouer l intervale logique et bateau mais descendre dans la melodie plus mysterieusement voyez le truc??

genre la phrase qui sort de nulle part ( le graaaaaaaall )...et puis aussi comment ameliorer mon swouingue??

merci pour les conseils

a oui j essaye d oublier un peu la technique arpege et compagnie....la j essaye plutot repiquage et oreille feeling etc...j crois que c est l etape la plus demandante...jouer sans filet en quelque sorte

j essaye j essaye....

regardez en HD svp..parceque mon matos d enregistrement c est une cam a 100 euro

http://www.youtube.com/watch?v=liQuuJRa ... annel_page
alex42

Messagepar mimi » 03 Sep 2009 10:20

Bravo je trouve que tu as fais des progrès !

La première moitié du morceau est très bien, on sent que tu te concentres sur chaque note.
Sur la deuxième moitié t'es plutôt en mode automatique :)
mimi

Messagepar alex42 » 03 Sep 2009 10:28

ouais c est vrais t a raison :? en fait je me suis dis vas y bosse seulement une moitie et l autre moitie j aurais du la bosser plus en fait.

mais????

QUI C EST QUI MA FAIT BAISSER MES ETOILES??????????

J VAIS TOUS VOUS TUEZ !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
alex42

Messagepar Ju » 03 Sep 2009 10:29

Salut Alex

Oui des vrais progrès et beaucoup plus en place que sur les vidéos précédentes, ta passé un cap.

Pour les conseils je laisse les pro, peut être juste attaquer un peux plus les cordes avec la main droite, mais c'est une balade alors faut voir...

Bye
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar malik34 » 03 Sep 2009 10:39

P'tain bien Alex
Moi j'arrive pas à sortir de la ligne de base de ce morceau
t'as vâchement progresser, du feeling en plus
Par contre : notes trop saccadées pas assez fluides, trop de bends , pas placés au bon endroit (enfin pour moi) , pas assez d'accords plaqués dans ton chorus en plus ça aide à savoir ou t'en es
Voilà c'est pas encore fapy ou tchavolo mais pas mal et bon choix il est vraiment beau ce morceau
A plus
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar alex42 » 03 Sep 2009 10:41

merci malik..

oui j ai ce probleme avec les notes saccadees :cry: je sais pas comment le regler...j lentend a chaque fois et j essaye d etreplus fluide j sais po comment faire ca??

une idee??

les bend aussi c est vrais comme j ai un peu bosser le bend la j ai tendance a en mettre trop du coup ya trop de sel :wink:

ca ca va j vais regler le probleme pour la prchaine fois..

mais le fluide....ptain comment on bosse le fluide????

le fluide a la gatsby joe dalton..........comment on y arrive?
Dernière édition par alex42 le 03 Sep 2009 10:45, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar malik34 » 03 Sep 2009 10:44

essaie de bosser en butée c'est ce que je fais actuellement mais balèse qd même , il faut que la main gacuhe suive
sinon entrainement type
8765 sur les 6 cordes en montant et descendant le plus vite possible mais ça tu dois connaître
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar alex42 » 03 Sep 2009 10:47

[quote="malik34"sinon entrainement type
8765 sur les 6 cordes en montant et descendant le plus vite possible mais ça tu dois connaître[/quote]
oui j connais mais je le fais jamais en fait je fais pas d exercise type.

tiens je vais essayer ca........j vais m en faire une heure par jour pendant 3 semaine et je reposterais un truc on verra ce que ca donne :wink:
alex42

Messagepar dicavoproze » 03 Sep 2009 11:11

me concernant jai eu unpeu de mal a rentré dedans, mais soudain quelque note mon titillé et je suis plutot bien tombé dedans. jai aussi ressenti le manque de maturité que jai dans mes solo parceque je messoufle beaucoup plus vite que toi...

bref bien sympa, pour le debut si j'ai eu du mal c'est peu etre du a une drole de mise en place bref... j'ai pas trop le niveau pour vraiment "juger"

beco
dicavoproze

Messagepar alex42 » 03 Sep 2009 11:31

j crois que je vais decrocher de cette musique en fait :wink: le besoin se fait sentir de plus en plus

j pense que c est evident quand on m ecoute je n appartiens pas a ce style.....

j ai conscience d avoir appris plein de truc grace a elle....mais j arrive pas a les faire sonner a l;a maniere qu il faut en fait..

alors que je crois je me demmerde mieux dans d autre truc en fait :wink:

jvais aller faire un tour dans la pop noire americaine j en ai un peu marre d essayer depuis des annees et de finalement en etre toujours au meme point.

parceque je jouais pareil ya trois ans ya qua voir mes vieille vid...bien sur maintenant ya des nouveau plan un peu plus d insistance sur certaine notes mais en gros c est pareille c est toujours un peu a l aveuglette en fait

ya bien 2 ou 3 truc qui evolue mais totalement ca reste toujours un niveau mediocre dans une imitation encore plus eloigne du style ..

voila voila..mais bon c est cool j ai fais le bilan c est tout.........et ouais bon ya d autre musique plus accessible quand on joue seul.

et je vais me tourner vers elles maintenant je reviendrais surement a django plus tard mais bon..

la je vais attaquer un truc plus simple..
j vais commencer par chopin :o :wink:

de plus j en ai marre du son des guitar selmer type....franchement n importe qui pourra le dire une guitare classique ou une bonne folk ca sonne carrement mieux qu une manouche ( attention je parle du pitch de la balance entre les note )

mais c est clair une manouche ca sonne manouche.......une folk ou une classique ca sonne guitare :wink:

enfin bon faut que je me construise une electrique maintenant,ah oui une imitation zeimatis parceque je voudrais aussi faire du malmsteem :)
alex42

Messagepar cedric » 03 Sep 2009 12:46

C'est bien sympa ton truc,

t'as du ecouter la version Fapy/Tchavolo...enfin surtout Fapy.

Si j'avais le matos je mettrai un p'tit truc à moi, c'est un des rares morceaux où j'arrive à pondre un truc à peu près écoutable..

en tout cas tu progresses, y'a plein de bonnes choses.

C'est vrai que c'est un peu saccadé, faut peut etre te detendre à mort au niveau de la main droit, y aller molo, que ce soit plus doux, plus maitrisé, et bien appuyer la main gauche pour que ça sonne...mais bon, ça avance c'est le principal.

Attends encore un peu pour bosser Malmsteen :mrgreen:
cedric

Messagepar lemanouchecbien » 03 Sep 2009 14:49

Fapy sort de ce corps ! :D
Tres bien joue Alex ! Tes notes sont bien placer et tu ecoute vraiment ce que tu fais.
Mon conseil plus et plus de transcriptions.
Et bah ca y est tu as trouve ta voix. Pour creuser la melodie a mon avis ca doit etre perso, donc pompe et chante un solo en t'enregistrant et ensuite repique ton chant ca te permettra d'incorporer des plans original et personnel. :wink:
Bonne chance et continue 8)
lemanouchecbien

Messagepar Woinic » 03 Sep 2009 14:57

Moi aussi, j'ai trouvé ça bien et c'est sur qu'il faut continuer.
Pour jouer plus détendu t'as qu'à essayer le canapé blanc derriere toi.
Woinic

Messagepar alex42 » 03 Sep 2009 15:06

lemanouchecbien a écrit: donc pompe et chante un solo en t'enregistrant et ensuite repique ton chant ca te permettra d'incorporer des plans original et personnel. :wink:
Bonne chance et continue 8)

oh putain comment n y ais je pas penser plus tot??

merci vieux...et c est repartis :lol:
alex42

Messagepar juan73 » 03 Sep 2009 15:15

putin de merde alex, tu devien moins mauvais que moi, me dis pas que je vais devoir bosser... pfff

allez je :arrow:

CIAAooooooooooooo
god save my swing !
juan73

Messagepar alex42 » 04 Sep 2009 03:56

juan73 a écrit:putin de merde alex, tu devien moins mauvais que moi, me dis pas que je vais devoir bosser... pfff

allez je :arrow:

CIAAooooooooooooo

et attend t a encore rien vu :lol:

la je vais de vous montrer comment du plus naze des joueur je vais devenir le meilleur P :P

les selmer 609 pleureront en m ecoutant jouer

et ceci en 24 heure :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

parceque j ai bien compris les jugement precaire du foroum :o en fait les mecs vous voulez du fluide des arpege des accord plaquer et des bend a leur place??

des exercise type pour jouer plus vite que josho...

en d autre termes de la bonne branlette quoi...]

j vais vous en donner de la branlette moi ya pas de probleme ya qua demander :lol: :lol: :lol:
alex42

Messagepar marleyswing » 04 Sep 2009 11:41

Salut alex!
Sympa cet enregistrement!!
je suis d'accord avec la remarque sur la fluidité et les notes saccadées mais je ne saurait te donner de conseils que tu ne connaisse déja.
En tout cas moi je sens plus de "maturité" en tout cas un son bien a toi, je veux dire moi scolaire que les enchainements d'arpéges,.
Un petit breack du style, pourquoi pas développe autre chose, une pause est souvent bénéfique ( en tous cas pour moi) musicalement.
Bravo
un petit jam la semaine prochaine ?? j'aurais surement plus de temps que cette semaine.Ca peu étre sympa.. :lol:
s'y mettre à deux c'est trois mètres chacun ! cogite..;cogite...
marleyswing

Messagepar DeNergal » 04 Sep 2009 14:17

Salut ! Oui t as progressé ça s'entend!

Pour éviter l'effet saccadé Cedric a raison, appuie bien sur la main gauche, en fait ça veut dire qu'avant d'enlever un doigt assure toi que l'autre est bien en place... En fait il faut jouer "lié" , je sais pas si c'est clair... Après la fluidité c'est juste qu'il faut travailler lentement(et ça aide vachement pour la synchronisation des paluches) , une fois que tes mains connaissent le chemin, elles accélèrent toutes seules ...
DeNergal

Messagepar alex42 » 04 Sep 2009 14:19

merci les gars..

j vasi travailler ca maintenant et regler ce petit probleme..

pis je reviendrais vous demandez quels sont les autre probleme a regler :o

one by one
alex42

Messagepar wyllow » 04 Sep 2009 17:10

on est pas rendu
wyllow

Suivant

Retour vers Enregistrements persos