GuitareJazzManouche. com

How high the Moon

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

How high the Moon

Messagepar Jamjazz » 06 Août 2009 13:39

Bonjoir,
Apres une période très jazz et très bop, je me remet doucement a des choses plus trads, et surtout, a rejouer sur acoustique (aie mes doigts).

Voici ma très modeste version de ce standard, acoustique s'il vous plaît, une sorte de cure de désintox. ^^

Dites moi tout, docteurs.

how high the moon.mp3
[..]
Jamjazz

Messagepar zboubette » 06 Août 2009 14:50

c'est spontané et bien dans l'esprit, même si y du taf ;-)

j'aime ce côté joyeux nostalgique
zboubette

Messagepar Alexis E. » 06 Août 2009 15:22

Tu as peur de laisser des silences apparemment. C'est quelque chose qu'on voit souvent en jazz manouche, les mêmes notes répétés plusieurs fois à la suite. Si tu retires ça, et qu'à la place du laisse des silence, ton jeu respireras davantage.
Alexis E.

Messagepar zboubette » 06 Août 2009 16:13

Alexis E. a écrit:Tu as peur de laisser des silences apparemment. C'est quelque chose qu'on voit souvent en jazz manouche, les mêmes notes répétés plusieurs fois à la suite. Si tu retires ça, et qu'à la place du laisse des silence, ton jeu respireras davantage.

d'accord, et c'est plus dur de faire respirer un chorus que de mettre des plans à toute allure, mais je pense qu'en te concentrant d'avantage sur la note jouée, tu sauras quand la jouer, du coup des fois rapidement, des fois espacé...
d'où le fait de bosser au départ uniquement les gamme pour se concentrer sur le son...
zboubette

Messagepar rugo » 07 Août 2009 04:24

zboubette a écrit:
Alexis E. a écrit:Tu as peur de laisser des silences apparemment. C'est quelque chose qu'on voit souvent en jazz manouche, les mêmes notes répétés plusieurs fois à la suite. Si tu retires ça, et qu'à la place du laisse des silence, ton jeu respireras davantage.

je pense qu'en te concentrant d'avantage sur la note jouée, tu sauras quand la jouer, du coup des fois rapidement, des fois espacé...
d'où le fait de bosser au départ uniquement les gamme pour se concentrer sur le son...

YYYYEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah ca fait plaisir de lire ca...
rugo

Messagepar Mitch » 12 Août 2009 13:27

Comme pour Stella, la mise en place est à travailler

Et... joue le plus vite ce thème ! :lol:

là c'est vraiment trop mou comme tempo... et çà rend la mise en place encore plus difficile

Sinon on entend que les bases sont toujours là et bonnes donc continue !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Retour vers Enregistrements persos