Salut Alex42,
Elle est vite passée ta déprime

....content que tu te remettes au boulot.
Je ne suis pas un expert en pompe mais je vais essayer de te donner queques conseils.
Concernant la claque (Tchak) sur le 2e et 4e temps, des fois tu les fais bien 2 ou 3 fois et puis on sent que tu perds la concentration et la claque perd elle aussi de sa gnaque.
Le son de la claque doit rester pareil, et joue le rôle d'une caisse claire.
Concernant le 1er et 3e temps, le petit retour-aller que tu fais (avant le temps 1) n'est pas assez rapide. Fais le aussi vite que tu peux et tu verras comme ça te laisse du temps pour "claquer" au fond du 2e et 4e temps.
Un dernier détail, et c'est le plus dur.
Lorsque tu fais ton petit retour-aller, on entend scratch scratch, au lieu d'entendre les basses comme il faut. Le problème, c'est que tu n'a pas encore conscience de ce qu'il faut faire, et donc tu fais la pompe que j'appelle paresseuse.
Ca se passe au niveau de la main gauche.
Comme il faut que les basses sonnent lorsque tu fais le petit retour-aller ( ET 1 tchak ET 3 tchak, donc faire sonner le ET 1 ET 3) il faut que tes doigts SERRENT déjà l'accord avant le 1er et 3e temps. Si tu ne changes pas d'accord et de position, c'est facile (à dire plus qu'à faire).
Mais si tu changes d'accord et de position, tu as très peu de temps pour bien presser les cordes avant le temps fort et donc faire sonner les basses un court instant avant de relâcher et de placer la claque sèche.
Donc, lorsque tu fais ton retour-aller tu dois presser et faire sonner les basses et tout de suite relâcher la pression.
Au début, c'est dur à se concentrer sur la main gauche mais petit à petit, ça devient naturel et finalement ça sonnera comme un train.
C'est tout un art la pompe.