GuitareJazzManouche. com

Ju ptite version d’un Minor Swing

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Ju ptite version d’un Minor Swing

Messagepar Ju » 03 Juil 2009 21:29

Salut

Un petit enregistrement après avoir rebosser ma main droite (suite au précédent enregistrement arff )

Depuis Samois je me suis dis qu’il fallait déjà bosser les standards avant les morceaux plus exotiques…
donc voila des petites notes et pains maison et bien sur des plans des autres pour faire une version de plus :lol:

Merci d’avances pour les conseils qui aident à progresser sur le long chemin (et ya du boulot) :D

EDIT: Suite aux avis, j'ai refais une version en croches, je supprime l'autre et remplace par celui ci... :oops:
http://www.speedyshare.com/649653159.html
Dernière édition par Ju le 05 Juil 2009 22:24, édité 2 fois au total.
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Batou » 03 Juil 2009 21:56

Salut Ju, pas mal mais tu devrais (à mon humble avis) varier la rythmique de ton solo, je trouve ça pas mal les fin de phrase que tu conclus avec un accord, voilà c'est tout pour moi, pourquoi ça coupe à la fin?
Batou

Messagepar Batou » 03 Juil 2009 21:59

Ah oui, aussi on sent que tu raconte quelque chose et pour moi c'est le principal :wink:
Batou

Messagepar Ju » 03 Juil 2009 23:01

Salut Batou
Merci pour l'écoute :D
c'est vrais que c'est pas varié dans le rythme, j’arrive pas a doubler le tempo pour le moment mais j’y arriverais !

Edit: je viens d'écouter ton myspace ta un super touché et le son !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar alex42 » 04 Juil 2009 07:50

le choix des notes est bien....la clarte proprete tres bien.

la pompe magnifique (comment tu fais? :shock: ))

voila ben t a plus qu a casser le pattern rythmique.......fais des saut de corde...et des valeur rytmique differente ..

comme ca par exemple....croche triolet noir demi pause contre temp double croche noir triole croche...etc :wink:
alex42

Messagepar Sid » 04 Juil 2009 08:59

ju, varier le rythme c pas forcement accélerer. Au contraire meme dans ce cas.
Je te conseil de dechiffrer ca à la feuille:
http://www.youtube.com/watch?v=GHcXtHUCGeA
Tu vas voir l'utilisation des arpèges est limpide et ca te donnera des idées.
Sid

Messagepar Nath » 04 Juil 2009 11:31

Hi Batou
J'ai été sur ton myspace pour écouter un peu ce que tu joues,,et bin Bravo,tu touches vraiment (et pourtant je suis difficile avec les guitaristes ,surtout dans le style mânousch)...c'est pour ca que je ne sais pas quoi dire a Ju..! peut être de tout reprendre a zero (et pourtant ta pompe est bonne,t'as un bon sens du rythme,,mais en chorus y a encore beaucoup de boulot.,,avis perso of course).
Nath

Messagepar alex42 » 04 Juil 2009 12:46

tout reprendre a zero?? ptet pas quand meme..

mais plutot savoir que enchainer des arpege sans faute ca sonne plat....

et donc travailler l expression...................et l expression c est la pause :wink:

jouer tout en croche c est un bon exercise..mais c est un exercice........et jouer tout en triple croche ca change rien ca met de la poudre au yeux mais ca reste un exercise.

faut varier le pattern rythmic
essayer de raconter quelque chose (( et y croire)

je trouve que ju a de bonne melodie.( pas que sur ce morceaux.)

et a mon avis malheureusement ces melodie sente trop l arpege enchainer.........il faudrais plus de tripe..

chante une phrase........la premiere..et continue ton chorus en trouvant la suite phrase apres phrase..

et tu t apercevra que si tu a chanter une phrase qui sonne juste dans le chorus alors cette phrase que tu aura entendu commme un talalalalalalaalla dans ta tete.

se trouvera etre construite sur les arpege correspondant....si ta phrase est juste ca veut dire qu elle est dans la clef :wink:

et a partir de la tu ne penbse plus arpege mais tu pense phrase.............et peut importe le style qui en decoulera ..

tu sera meilleur dans TON style que dans n importe quelle imitation

voila voila..............deja tu sonne propre c est deja bien...essaye de mediter sur ce qui a ete dis :wink:
alex42

Messagepar alex42 » 04 Juil 2009 12:51

ya quelque mois je faisait un truc qui ma aider..

raconte ta vie dans un chorus.......quand tu joue tu pense

les 6 premiere mesure c est ton enfance
les 10 autre l adolescence
premier amour
premier coiup de bite
premiere deception.
boulot
marriage
maitresse..( allez merde soit honnete ta deja eu des maitresse..?..t es pas obliger de le dire...tu fais juste un do mi la mi do fa......et on copmprendra.)
pognon
mort
enfant
trahison
steak frite etc etc

et a chaque periode tu met des accent pluys ou moins drole ou dramatique...

c est un travail sur soit meme en fait............tu a la technique.........il faut chercher le reste.

le reste c est le graal................c est l emotion..c est la larme et le sourire sur le visage de l auditeur.

et ca c est l autre niveau.............le niveau superieur ....l illumination qu on recherche tous et qu on trouve pas
Dernière édition par alex42 le 04 Juil 2009 13:47, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar Montypy » 04 Juil 2009 13:21

alex42 a écrit: ....l illumination qu on recherche tous et qu on trouve pas

Ben, y à qu'à demander à Padrig.
Tous les deux ou trois jours, il voit la lumière. :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar alex42 » 04 Juil 2009 13:27

ensuite tu dois sortir des arpege en croche..

et chercher la melodie interieur..((et ca c est a chacun la sienne :wink: ))

mate cette video.a partir de 3 minute 30...ce qu il y a avant tu le sais deja..

mais a partir de 3.30 minute...ca commence a parler about chercher une melodie et l assumer et la continuer.

c est en franglais :oops:

je suis sur que ca te donnera une piste....pas de solo a imiter mais une methode simple pour trouver quelque chose a dire

essaye cette methode et fabrique tes phrase.....et reposte un solo plein de tes phrase perso

si je te met un solo de django et que je te dis fais comme ca...tu sera pas plus avancer..

on parle de melodie interieur sur ce forum depuis un moment............voila here tu a une petite explication on comment chercher et trouver cette fameuse melodie a l interieur de toi..

et si c est du reggae et bien tant pis.............ce sera ce qui sort de toi...et pas un enchainement d arpege en croche ou en quatruple croche........ca avec un metronome tout le monde peut le faire..

chercher une melodie c est comme chercher de l or.....faut creuser et pas avoir peur de mourir etouffer

evidemment je te met pas cette vid pour te montrer un truc que je fais..........mais en toute amitie pour peut etre repondre a une de tes question....quand je t ecoute je le sens toi tu es un mec a melodie..

mais tu te base trop sur la technique des arpege,,,,,,donc on le sent tu veut dire quelquechose mais tu n ose pas sortir de ton enchainement d arpege

,,tu dois assumer ta melodie..

la fabriquer
la jouer
et y croire

chacun ses lacune moi je crois trop en la melodie..........du coup je neglige le rythme la technique et le reste

:lol:

http://www.youtube.com/watch?v=7WCnN78dMSM
alex42

Messagepar dugenou » 04 Juil 2009 14:12

Alex on dirait qua t'as maigri :D

Le Pfeuh va etre jaloux de toi :D

a part ca, toujours aussi sympa que les autres ta derniere video, ton fan's club va encore s'elargir :D
dugenou

..

Messagepar danl » 04 Juil 2009 14:51

la musique, c'est pas hier, pas demain, mais maintenant et avec le coeur...Bon, faut faire gaffe aussi avec les trucs qui s'fument et qui t'rendent tout bizarre... :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Lux » 04 Juil 2009 14:53

Yo
Ce petit bend faux certaines fois me gène toujours.
Et c'est vrai que éviter faire des noires tout le temps serait judicieux. Sinon effectivement le choix de tes notes est joli!
Et voilà une pompe qui swing!!! C'est toi?
J'aurais aimé voir une vidéo pour voir ta main droite :D
Lux

Messagepar Le vieux » 04 Juil 2009 16:41

Lux a écrit:J'aurais aimé voir une vidéo pour voir ta main droite :D

Ben ouais, pasqu'on a déjà une bonne idée d'la main gauche. :shock: :D
Image
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Nath » 04 Juil 2009 17:03

Le vieux a écrit:
Lux a écrit:J'aurais aimé voir une vidéo pour voir ta main droite :D

Ben ouais, pasqu'on a déjà une bonne idée d'la main gauche. :shock: :D
Image

trop fort le Vieux..(et véridique)!!.tu m'as piqué mon idée.. :lol: :lol:
Nath

Messagepar alex42 » 04 Juil 2009 17:29

sa main droite elle est nickel pas de probleme

Image
alex42

Messagepar Ju » 04 Juil 2009 18:16

Salut
Hihi yen a partout :lol: :lol: :lol:

Bon merci a tout ceux qui ont écouté, j’ai bien compris le message du moment sur le rythme je vais varier :D
je viens de réécouté c’est assez monotone à entendre…(héhé mais quand je le joue ça m’ennuis pas)
Ces derniers temps je m’étais concentré sur la mains droite et pour le coup je suis repartis du début et puis les notes un peux aussi quand même
Noté aussi pour le bend lux
ps: la pompe cette fois ci c’est du tout prêt : stephan wrembel dispo gratuit sur son site.
Alex merci pour les encouragements, ta un style inimitable sur ta vidéo même pour les mauvais comme moi en anglais on peux tout comprendre, tu dois avoir pleins d gens qui t’écrivent…

Bon bhen j’vais bosser, c'est le jeu ma pauve Lucette
Ju

Messagepar Ju » 05 Juil 2009 22:09

Bon J'ai refais une version en croches :oops: ça ressemblais a rien en fait :lol: j’ai supprimé l’ancien fichier
voila j’ai a peux près gardé les mêmes notes/pains et varier le rythme, ça ressemble un peux plus a chorus dans le style :D

si ya des courageux pour une 2e écoute c'est en dessous (on pourra pas dire que je vous ai pas écoutés)
http://www.speedyshare.com/649653159.html

Ps le vieux j'ai pensé a enlever mes moufles avant, héhé en fait ça change tout
Ju

Messagepar zboubette » 06 Juil 2009 12:33

perso, pour moi le boulot s'est presque toujours résumé à jouer par dessus des cd's pendant des heures et par plaisir, je pense que ça rentre dans la tête avant les doigts, et c'est ce qu'il faut, on dit toujours: si tu peux le chanter, tu peux le jouer ... bien-sûr, après faut bosser, mais si tu le chantes, c'est que t'as compris, autant en rythme qu'en harmonie...

tiens, ça c'est moi, mais j'vous dis tout de suite, c'est ps du tout mon préféré, sauf la fin, ça vient du coeur !!! (désolé pour l'accordage à l'arrache...)

http://www.youtube.com/watch?v=T3YI_jCJhDk
zboubette

Suivant

Retour vers Enregistrements persos