ensuite tu dois sortir des arpege en croche..
et chercher la melodie interieur..((et ca c est a chacun la sienne

))
mate cette video.a partir de 3 minute 30...ce qu il y a avant tu le sais deja..
mais a partir de 3.30 minute...ca commence a parler about chercher une melodie et l assumer et la continuer.
c est en franglais
je suis sur que ca te donnera une piste....pas de solo a imiter mais une methode simple pour trouver quelque chose a dire
essaye cette methode et fabrique tes phrase.....et reposte un solo plein de tes phrase perso
si je te met un solo de django et que je te dis fais comme ca...tu sera pas plus avancer..
on parle de melodie interieur sur ce forum depuis un moment............voila here tu a une petite explication on comment chercher et trouver cette fameuse melodie a l interieur de toi..
et si c est du reggae et bien tant pis.............ce sera ce qui sort de toi...et pas un enchainement d arpege en croche ou en quatruple croche........ca avec un metronome tout le monde peut le faire..
chercher une melodie c est comme chercher de l or.....faut creuser et pas avoir peur de mourir etouffer
evidemment je te met pas cette vid pour te montrer un truc que je fais..........mais en toute amitie pour peut etre repondre a une de tes question....quand je t ecoute je le sens toi tu es un mec a melodie..
mais tu te base trop sur la technique des arpege,,,,,,donc on le sent tu veut dire quelquechose mais tu n ose pas sortir de ton enchainement d arpege
,,tu dois assumer ta melodie..
la fabriquer
la jouer
et y croire
chacun ses lacune moi je crois trop en la melodie..........du coup je neglige le rythme la technique et le reste
http://www.youtube.com/watch?v=7WCnN78dMSM