GuitareJazzManouche. com

Ju petit enregistrement à la WebCam

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Ju petit enregistrement à la WebCam

Messagepar Ju » 03 Mai 2009 15:33

Salut,

Un petit enregistrement du weekend à la webCam (du coup pas de reverbe et autres plugins)
un Blue Bossa avec des vrais pains dedans (surtout au début) impro sur les arpèges et playback maison.

en regardant je vois bien que mon poignet n’est pas cassé…et que je ne joue pas assez en buté :?
si vous avez des conseils pour progresser et autres avis, je prend :D

http://www.youtube.com/watch?v=Ncz0CCa3w5U&fmt=18
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Lux » 03 Mai 2009 15:52

Oui ba voilà tu l'as dis, poignet cassé, buté et plus d'allers (je sais pas si on peux l'écrire comme ça ) :D
Lux

Messagepar pfeuh » 03 Mai 2009 16:00

Yo Ju,

La pompe n'est pas totalement binaire, y'a des moment où ça swingue, mais jamais franchement, à mi chemin entre le binaire et le ternaire. Ca influence même ton interprétation du thème, qui se met parfois à swinguer. Si vraiment tu le sens comme ça, fais par exemple les thèmes en binaires et les chorus en swing. Le jazz latin c'est exactement ça.

Sinon, c'est agréable à écouter, les pains ne me gênent pas, mais on sent quand même que tu ne maitrises pas totalement la grille. C'est un morceau difficile.

du coup pas de reverbe et autres plugins

C'est pas plus mal... :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar trevor » 03 Mai 2009 16:17

bon ch'suis pas fan des bossas manouches (j'préfère la vraie rythmique brésilienne jouée au doigt) mais sinon c'est plutot pas mal je trouve.
En parlant de coup vers le bas, curieusement dans l'exposition du thème tu finis certaines phrases en retour, je pense que tu devrais les conclure en aller systematiquement, tu maitriserai mieux la sonorité de la note. Sinon pour le poignet cassé j'ai l'impression que ton coudes est vachement en arrière de la guitare alors qu'il devrais être placé plus vers le sommet du grand lobe ce qui te ferait décollé le bras et t'obligerai à casser ton poignet pour attaquer les cordes.
Voilà pour ce que j'en pense
A+ et bonne continuation
trevor

Messagepar Ju » 03 Mai 2009 16:52

Hello le Pfeuh
Merci pour les conseils, en fait je ne me suis pas posé de questions sur comment le jouer un peux dans le style, du coup c’est pas vraiment tranché et ça se sent, je vais peut être me refaire un playback et voir le coté thème/chorus latin jazz…
pour le chorus c’est vrais que c’est pas évident comme morceau, mais comme on l’entend moins souvent ça change un peux (surtout sans reverbe).

Merci Trévor, pour la position du bras je pense que c’est une mauvaise habitude pour pouvoir jouer près du chevalet et celle la elle est tenace je sais pas si je vais arriver a la changer.
A lire l’autre post j’ai l’impressions qu’on aura jamais fini de chercher ces foutus bonnes positions :lol:

Lux pour les coups vers le bas c’est l’enfer :cry: je suis justement dans une phase ou j’essaye de moins en faire, par ce qu’aucun allé retour, c’est pas la solution non plus…arfff
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Le vieux » 03 Mai 2009 18:58

Chouette, Ju ! merci :wink:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Le vieux » 03 Mai 2009 20:32

up
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Ju » 03 Mai 2009 20:39

hello le Vieux ta la pêche ce soir !
vas pas nous reveiller troll endormis quand même
Merci d'avoir poussé le sonotone pour une petite écoute de l'enregistrement :D
Ju

Messagepar Super Mario Maccaferri » 03 Mai 2009 21:45

Salut Ju. C'est kioule ! ;)
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Ju » 03 Mai 2009 23:01

Salut Mario
Si tu a ça dans tes archives: tu nous postera une version de Blue Bossa en vidéo par Stochelo ?
Ju

Messagepar Super Mario Maccaferri » 04 Mai 2009 06:23

Argh, j'ai pas ça...
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar pichichi » 04 Mai 2009 17:17

Bravo Ju j'aimes beaucoup, est ce que tu aurais la tab ? et encore bravo =)
“Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.”
pichichi

Messagepar Ju » 04 Mai 2009 19:39

Merci pichichi
Pour la tab je t’ai uploadé un fichier ou avec le thème de base (ya la grille aussi)
Image
Pour le reste je me suis trouvé des notes sans trop m’éloigner des arpèges (a améliorer...)
il vaudrait mieux repiquer les deux versions enregistrées par Stochélo sur Ready’n Able et Live a the North Sea.
Ju

Messagepar risbob » 04 Mai 2009 20:11

Yo salut!

J aime bien ce que tu fais :) Continues!!!

ps: c'est quoi ton graton??
Swiiiiiiiiinnnng !!!!!!
risbob

Messagepar Lux » 04 Mai 2009 20:18

Juste une question comme ça, parce que ça m'étonne: pourquoi quand tu tiens une note tu garde ton bend? A chaque fin de phrase j'ai remarqué ça.
Lux

Messagepar Ju » 04 Mai 2009 21:13

héhé Lux tu met le doigt sur mes vribratos foireux qui s’entendent pas, j’ai pris tout un tas de mauvaises habitudes :lol:
En re regardant la vidéo, je ne vois plus que des trucs qui vont pas...
bon bhen, vais bosser ma technique et py c’est tout

Merci risbob pour les encouragements
le graton c’est une ALD avec des cordes neuves du coup ça ferraille un peux.
Ju

Messagepar lemanouchecbien » 04 Mai 2009 21:31

Pause et tres beau ! Bravo Ju !
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar stan » 06 Mai 2009 21:00

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Dernière édition par stan le 06 Juin 2014 23:34, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar Ju » 07 Mai 2009 10:04

Salut,

Merci pour votre écoute lemanouchecbien et stan :D

heu stan pour les plans de daniel givone je vois pas trop, en regardant à nouveau la vidéo je vois un plan de Romane et un du dvd de Michmich. Sinon c'est bêtement des bouts d'arpèges et triades.

Ju
Ju

Messagepar wyllow » 07 Mai 2009 10:07

t'inquiètes ju il ne sait meme pas de quoi il parle, sa capacité a reflechir ne dépasse pas l'ouverture d'un cassoulet en boîte. (heureusement d'ailleurs que l'ouvre boite n'est plus necessaire sinon il mangerait du vent.)
wyllow

Suivant

Retour vers Enregistrements persos