GuitareJazzManouche. com

Un Standard de Jazz

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Un Standard de Jazz

Messagepar Jamjazz » 02 Mai 2009 15:24

Voila je viens juste de le terminer.

C'est le premier de la liste dans le lecteur myspace.
Fait en re-recording
http://www.myspace.com/vincentduquenoy

Dites ce que vous en pensez !

:wink:
[..]
Jamjazz

Messagepar Jamjazz » 02 Mai 2009 22:06

un petit up pour avoir quelques avis ...:wink:
[..]
Jamjazz

Messagepar Lux » 02 Mai 2009 23:26

Alors

Je trouve qu'à certains moments tu as un son bizarre... (peut-être dût à la tenue du médiator? Comme si tu donnais un coup de médiator en même temps que tu touches avec ton pouce, tu sais comme pour faire des harmoniques en métal ^^) Bon sinon ça va hein!

Au niveau rythmique tu pourrais être un peu plus en place, le thême ça va mais le début du solo par exemple en triolets là, n'est pas bien en place. Peut-être mettre moins de notes et les mettre nickel?

Au niveau harmonique y'a quelques trucs qui vont pas. Vu que c'est un morceau plutôt lent et que certains accords restent sur deux mesures, il faut obligatoirement les faire entendre: Jusqu'au Gmaj7 ça va dans ton chorus mais après ça se complique. Après, les deux mesures de Bb° tu es obligé de passer dessus et dans ton chorus tu restes sur Gmaj y me semble. Les deux mesures de A7 aussi obligé de les jouer vu que c'est un accord qui ne se trouve pas dans la tonalité de Gmaj

Enfin bon je pense que tu devrais analyser plus la grille avant. Remarque c'est pas la plus simple hin!!! C'ets pas la grille de "So what" quoi... :lol:

A titre d'exercice, tu t'entraînes, tout seul sans rythmique, à jouer le morceau, rubato, et faire entendre chaque accord en passant par chaque arpège (ou mode qui correspond aux accords)

Voilà pour moi :D
Lux

Messagepar Jamjazz » 02 Mai 2009 23:57

aie aie aie
Je dois jouer ce morceaux en concert dans 1 semaine..
Si je fait un truc du style, ca passe quand meme j'espere :lol:
C'est pas désagréable a écouter .. si ?? :lol:
Ca fait une semaine que je connais ces arpeges que j'ai "bopisé" en rajoutant des chromatismes, alors avec un peu plus de boulot, je peu le faire a votre avis.

Une autre question.
Comment prendre plus son temps, comment ne pas se laisser emporter dans le flot du rythme et ne pas essayer de faire ensuite des phrases a 200km/h..Ce qui n'est pas du tout ce que je recherche.

thx

:wink:
[..]
Jamjazz

Messagepar Lux » 03 Mai 2009 00:37

Jamjazz a écrit:aie aie aie
Je dois jouer ce morceaux en concert dans 1 semaine..
Si je fait un truc du style, ca passe quand meme j'espere :lol:
C'est pas désagréable a écouter .. si ?? :lol:
Ca fait une semaine que je connais ces arpeges que j'ai "bopisé" en rajoutant des chromatismes, alors avec un peu plus de boulot, je peu le faire a votre avis?

Oui oui ça passe!! Mais ça pourrait chanter beaucoup plus si tu passais par les bonnes notes. Bien sûr qu'avec un peu de boulot tu peux le faire :D

Jamjazz a écrit:Une autre question.
Comment prendre plus son temps, comment ne pas se laisser emporter dans le flot du rythme et ne pas essayer de faire ensuite des phrases a 200km/h..Ce qui n'est pas du tout ce que je recherche.

Pour pas se laisser mener par la vitesse faut vraiment se dire de construire un truc : rythmiquement, jouer sur un motif qui peut se répéter en bougeant quelques notes. Faire des phrases d'une dixaines de notes, par exemple, laisser des pauses, respirer. Alterner souvent entre noires (quatres noires toutes connes ça peut groover un max!!) triolets, croches, etc. Rien ne t'empêches de balancer une grosse phrase de bourrin par la suite hin! Voilà moi seul conseil serait la diversité :D ( mais, c'est sû, ça se bosse, c'est pas inné )
Lux

Messagepar Le vieux » 03 Mai 2009 20:30

up
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Retour vers Enregistrements persos