GuitareJazzManouche. com

Manoir de mes rêves ... J'me jette à l'eau ! ...

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Manoir de mes rêves ... J'me jette à l'eau ! ...

Messagepar Sergent ... » 29 Mars 2009 19:47

Voici un essai (pas d'intro, ni de fin) sur "Manoir de mes rêves", titre que j'affectionne particulièrement et qui est un de plus difficile je pense, tant le tempo est lent et le phrasé doit être sensible ...

C'est mon tout premier enregistrement présenté sur Manoucheries, je me jette à l'eau, suis loin d'être un pro, mais j'aime Django, alors soyez pas trop vache, il y a plein d'approximations ! lol ! :

http://sergentcrien.com/manoir.mp3

(matos utilisé : BOSS BR600 + pré-ampli Tube MP pour l'enregistrement, SE2200A pour le micro et puis ma belle ALD modèle O, petite bouche)
Dernière édition par Sergent ... le 29 Mars 2009 21:13, édité 2 fois au total.
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar Spatzo » 29 Mars 2009 20:17

j'aime beaucoup bravo !
Spatzo

Messagepar Sergent ... » 29 Mars 2009 21:05

Spatzo a écrit:j'aime beaucoup bravo !

Merci ! et venant de toi Spatzo, ça fait vraiment plaisir ! :D
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar edwood » 29 Mars 2009 21:06

C'est chaleureux. J'y trouve presque un petit coté blues...
edwood

Messagepar Sergent ... » 29 Mars 2009 21:09

edwood a écrit:C'est chaleureux. J'y trouve presque un petit coté blues...

Ah !!! bien vu !!! J'y est en effet ajouté quelques notes et bends un peu blusy !
ça fait également plais' que tu trouve ça chaleureux, parce que je ressens vraiment ce titre comme ça !
Sergent ...

Messagepar renée » 31 Mars 2009 23:01

merci et bravo sergent :P
renée
renée

Messagepar Le vieux » 01 Avr 2009 07:29

Ce Manoir n'a rien d'une caserne, même si l'accompagnement fait un peu penser à une marche.
En conséquence je te nomme Sergent Chef.

Repos
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar wyllow » 01 Avr 2009 19:51

c'est leger et sans conviction
wyllow

Messagepar Spatzo » 01 Avr 2009 20:23

c'est poétique ...
Spatzo

Messagepar Sergent ... » 01 Avr 2009 22:20

Merci à tous d'être passés écouter cette esquisse !
Je la réenregistrerai dans quelques semaines après l'avoir travaillée encore, en tout cas sans oublier l'émotion que ce morceaux m'inspire à chaque fois.
Sergent ...

Messagepar lukas » 01 Avr 2009 22:38

tu en est satisfait de boss br600 :?:
lukas

Messagepar Sergent ... » 02 Avr 2009 08:50

lukas a écrit:tu en est satisfait de boss br600 :?:

Ah oui, c'est vraiment pas mal !!!

L'échantillonnage est très bon, meilleur qu'une solution PC pour moi, petit format, facilement transportable, micros intégrés ...

Bon, il te faut quand même du matériel derrière : un bon micro d'enregistrement, un préampli, mais bon vraiment bien.

Ensuite, c'est quand même une usine à gaz et son défault sera d'être doté d'un très petit écran, donc fonctions cachées à gogo, un peu chiant pour travailler vite.

Autre inconvénient, il faut acheter en option l'alimentation transfo, sinon, c'est des piles.
Sergent ...

Messagepar lukas » 03 Avr 2009 16:56

Donc l’utilisation est plus simple que le pc….la qualité du sons et très bonne, je n’entant pas de craquement et je suppose que ta machine ne doit pas bugger ……jusqu’à combien de piste tu peut enregistres Jai l’impression que tu a enregistrés quatre partis guitares…..belle interprétation de Manoir de mes rêves ……………le coter blues j aime mais sens plus
lukas

Messagepar alex42 » 05 Avr 2009 12:47

c etais magnifique merci.

ca donne envie de fumer la moquette
alex42

Retour vers Enregistrements persos