GuitareJazzManouche. com

How Insensitive

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

How Insensitive

Messagepar Jamjazz » 29 Mars 2009 15:43

Voila un enregistrement de How Insensitive de Antonio Carlos Jobim.
Le Theme n'est pas présent, alors nous appelerons ca impro sur la grille de how insensitive.
En le réecoutant une dizaine de minutes apres l'avoir fait, j'ai trouver des petits accent bop, le genre de phrases avec des fausses notes mais qui passe bien je trouve.

Donc voila sans plus attendre fraichement démoulé du mac.
Le ... Lien ...

How Insensitive.mp3

A vos Claviers et soyez sans pitié .:wink:
[..]
Jamjazz

Messagepar Nath » 29 Mars 2009 16:13

Salut Jamjazz.Ton enregistrement devient interessant a partir de 2 minutes 40,tout ce que tu joues avant n'est pas dans l'esprit bop,pour moi en tout cas.Tu as choisis "How insensitive" jouée par Emily Remler,plutôt que la version de Wes Montgomery jouée en octaves,,c'est bien,tu es sur la bonne voix;continues d'écouter Emily Remler et imprégne toi de ses chorus,quitte même a les apprendre par coeur,,ils sont assez simples et c'est la meilleure école pour apprendre le style bebop..,,tourne toi aussi vers des guitaristes comme Grant Green ou Jimmy Raney (mais là la technique est nettement plus pointue) quoique un morceau de G.Green comme "Idle moments" ne devrait pas te poser trop de problème.. :wink:
amicalement
Natzl
Nath

Messagepar Jamjazz » 29 Mars 2009 16:30

Tout cela me fait plaisir.
Mais a partir de 2"40 (la ou c'est interessant) je ne fait en faite que monter une gamme bop et ensuite patouiller dans une mineur harmonqiue en jouant une note sur trois.

J'ai un probleme avec la gamme bop, c'est qu'elle est super mais je n'arrive pas a l'utilisé autrement qu'en monté descente entiere, j'arrive pas par exemple, a juste en mettre un petit morceaux sur tel ou tel accords, et d'ailleurs c'est pareil pour les arpeges, je suis bloqué en monté descente ..
Au secours sortez moi de cet ascenseur :)
[..]
Jamjazz

Messagepar Nath » 29 Mars 2009 16:56

Jamjazz,voila un lien intéressant qui te permettra de mieux comprendre comment fonctionnent les chromatismes et les modes en bebop:http://www.guitweb.com/page6/tonmod_diff.php
Nath

Messagepar Jamjazz » 29 Mars 2009 17:14

merci, sympa ce lien je comprend mieux, mais lorsqu'on regarde les grans (ou meme les moyens) on les voix jamais se contenter de monter ou de descendre la gamme, il la triture dans tout les sens par tous les cotés
Tu pense qu'il y a des petits exercises, pour arreter cet effet ascenseur de mes gammes ?
:)
[..]
Jamjazz

Messagepar Nath » 29 Mars 2009 19:55

Jamjazz,si tu veux je peux t'envoyer quelques exercices de phrasés en bebop.Envoie moi ton adresse mail par MP.
amicalement
Nathan
Nath

Messagepar stan » 30 Mars 2009 18:27

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Dernière édition par stan le 06 Juin 2014 23:32, édité 2 fois au total.
stan

LIVISTONIA qui joue INSENSATEZ

Messagepar LIVISTONIA » 08 Avr 2009 19:03

Salut l'artiste ,

Je te fais suivre une version qu'on a fait l'année dernière :

http://www.youtube.com/watch?v=kglvBkzz9As

Pardon pour la qualidad du son :-)

A+
LIVISTONIA

Retour vers Enregistrements persos