GuitareJazzManouche. com

minor swing

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

minor swing

Messagepar YANOUCH » 05 Mars 2009 20:38

votre avis,...a part la cadence qui n'est pas rapide,
les trucs a bosser ?
les octaves je l'ai pas c sure, et le reste....
merci ;

http://www.dailymotion.com/user/sanukde ... o-re_music
YANOUCH

Messagepar lemanouchecbien » 05 Mars 2009 20:58

...achete toi une gratte manouche...tu as le merite d'etre courageux ca je te l'avoue pour le reste...hummmm...tu as une bonne memoire... :roll: :arrow:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar YANOUCH » 05 Mars 2009 22:16

lemanouchecbien a écrit:...achete toi une gratte manouche...tu as le merite d'etre courageux ca je te l'avoue pour le reste...hummmm...tu as une bonne memoire... :roll: :arrow:

j'ai une gallato,qui est chez le docteur en ce moment,....
sinon, ... comme critique : (constructive)...!!!
le hummmm , c qu' c bof bof ?
YANOUCH

Messagepar grozob » 05 Mars 2009 22:29

tu devrais y aller aussi chez le doc
grozob

Messagepar lemanouchecbien » 05 Mars 2009 22:35

YANOUCH,
Bah deja tu es hors tempo. C'est la chose plus importante quand tu joue du swing jazz LE TEMPO. Pour ca ma suggestion est jouer par dessus Django lui-meme a partir d'un CD. Aussi met de l'ame dans ce que tu joue mais c'est peut etre que tu n'est pas confortable avec cette gratte. Sinon il faut travail la main droite et la main gauche comme tout le monde. Tu semble un peut inconfortable quand tu joue mais si tu travail le tempo ca devrait te caler tout ca. Faut bien debuter et pour ca pense tempo tempo...il faut que sa swing pardi !!!!!
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Lux » 05 Mars 2009 22:38

C'est vrai ça le tempo! Peut-être, sûrement même qu'avec un playback tu aurais été mieux caler dans sur le temps. Réessaie avec une rythmique derrière. Au moins tu le connais :D
Lux

Messagepar titimaz » 05 Mars 2009 22:38

Salut Yanouch, je pense que tu as beaucoup travaillé pour apprendre ce solo par coeur.
Mais tu gagnerais sûrement à t'enregistrer une rythmique, au départ pas trop rapide, ou mieux encore de te trouver un acolyte pas trop frénétique afin de mettre bien en place, de faire swinguer et aussi de t'écarter du solo récité.
Y aura des pains, des défauts de mise en place mais tu y trouveras ton compte et tu avanceras en prenant du plaisir. Continue !
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar titimaz » 05 Mars 2009 22:40

Ah, je vois que les avis convergent en simultané et qu'ils se rejoignent ! :wink:
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar YANOUCH » 05 Mars 2009 22:40

aia, quand meme...
:cry:
bon c rien,j lache pas l affaire,
YANOUCH

Messagepar Lux » 05 Mars 2009 22:43

YANOUCH a écrit:aia, quand meme...
:cry:
bon c rien,j lache pas l affaire,

T'as raison c'est le meilleur moyen de progresser :)
Lux

Messagepar lemanouchecbien » 05 Mars 2009 22:43

Continue ! Et fait nous un enregistrment qui swing !
lemanouchecbien

Messagepar Spatzo » 05 Mars 2009 22:43

je suis d'accord il faut que tu ralentisses le chorus de Django jusqu'à une vitesse ou tu peux le suivre confortablement et tu te cales dessus et ensuite, progressivement, quand tu ne fais pluss une faute, note ou rhythme, tu augmente la vitesse. SInon on voit bien que tu as bossé sur la vidéo de Mandino et tu reprends bien son doigté ... mais il manque aussi les vibratos par exemple et on ne voit pas bien la main droite donc je ne sais pas si tu fais bien ce qu'il faut...

sinon tu ne fais pas les premiers accords comme Mandino
Spatzo

Messagepar YANOUCH » 05 Mars 2009 22:49

Spatzo a écrit:je suis d'accord il faut que tu ralentisses le chorus de Django jusqu'à une vitesse ou tu peux le suivre confortablement et tu te cales dessus et ensuite, progressivement, quand tu ne fais pluss une faute, note ou rhythme, tu augmente la vitesse. SInon on voit bien que tu as bossé sur la vidéo de Mandino et tu reprends bien son doigté ... mais il manque aussi les vibratos par exemple et on ne voit pas bien la main droite donc je ne sais pas si tu fais bien ce qu'il faut...

sinon tu ne fais pas les premiers accords comme Mandino

he bien vue :wink:

bon en tout cas merci pour vos conseils ,
j'y retourne :)
YANOUCH

Messagepar Mitch » 12 Mars 2009 19:30

Hello,

c'est bien car tu le bosses lentement mais il faut appuyer plus tes notes et faire du vibrato comme le dit Spatzo.

A cette vitesse là (plutôt lente) tu ne peux pas te permettre de ne pas faire sonner distinctement et proprement chaque note.

Les bends sont faux il faut faire attention à leur justesse (bon sur une classique c'est dur)

Tu débutes c'est normal donc continue mais n'oublie pas que le premier truc à apprendre c'est de jouer en rythme et swinguer

Un bon exercice : les octaves avec des notes simples mais bien placées

A+ !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar YANOUCH » 13 Mars 2009 12:32

Mitch a écrit:Hello,

c'est bien car tu le bosses lentement mais il faut appuyer plus tes notes et faire du vibrato comme le dit Spatzo.

A cette vitesse là (plutôt lente) tu ne peux pas te permettre de ne pas faire sonner distinctement et proprement chaque note.

Les bends sont faux il faut faire attention à leur justesse (bon sur une classique c'est dur)

Tu débutes c'est normal donc continue mais n'oublie pas que le premier truc à apprendre c'est de jouer en rythme et swinguer

Un bon exercice : les octaves avec des notes simples mais bien placées

A+ !

j'ai pris note,,j'vais bosser le rythme a mort (et le reste ) , j'ai commander un metronome j'crois ca devrait fortement m aider
YANOUCH

Messagepar wyllow » 13 Mars 2009 15:32

booh

je veux pas etre mechant mais y a trop de boulot tu devrais laisser tomber
wyllow

Messagepar YANOUCH » 13 Mars 2009 15:54

wyllow a écrit:booh

je veux pas etre mechant mais y a trop de boulot tu devrais laisser tomber

avec de l'entrainement j'y arriverais,j'en suis sur!
meme les meilleurs on bosser leurs morceaux encore et encore,,alors MONSIEUR wiyllow c jouer ca y est quoi !! genre
YANOUCH

Messagepar wyllow » 13 Mars 2009 16:27

parce que je sais le boulot que ça représente
wyllow

Messagepar Yann » 13 Mars 2009 16:29

Yanouch, n'écoute pas le jivaro de South Park. Si même lui y arrive, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. :) Fonce et fais-toi plaisir!
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar wyllow » 13 Mars 2009 16:31

au mieux tu joueras comme yann mais bon ça reste insatisfaisant
wyllow

Suivant

Retour vers Enregistrements persos