GuitareJazzManouche. com

Mundo Swing "Them there eyes" - Z'en pensez quoi?

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Mundo Swing "Them there eyes" - Z'en pensez quoi?

Messagepar Favino881 » 07 Jan 2009 15:56

WAZAAA!!

Bon, une fois n'est pas coutume je poste dans cette rubrique. (le gars plein d'espoir qui poste jamais mais qui voudrait des tonnes de réponses... :roll: )

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de notre interprétation de "Them there eyes" en premier morceau d'écoute de notre playlist : http://www.mundoswing.com/Audio/Audio.htm

On a déjà des petites idées d'"axes de progrès" (comme on dit dans mon taf...) mais aussi d'autres choses qui nous paraissent bien. Mais je ne dirais rien pour ne pas orienter les critiques, mais garder votre point de vue objectif!

Merci d'avance!
Favino881
Favino881

Messagepar Lux » 07 Jan 2009 16:07

C'est toi le soliste? En tout cas j'aime bien le soliste =). Je trouve tout ça très sympa!!
J'aime bien la voix de la chanteuse on dirait un bébé qui parle :D par contre au niveau du réglage de la voix on dirait qu'elle chante au fond d'une grotte... Les autres morceaux aussi sont bien :D
Lux

Messagepar Favino881 » 07 Jan 2009 16:25

Merci Lux!
Non, c'est pas moi le soliste... j'en serai bien incapable... je suis à la pompe!
En fait l'enregistrement original (à partir de la table de mix) était très "sec"... j'ai appliqué l'effet "WOW" du Windows Media Player et ça a donné beaucoup plus de chaleur et mieux fait ressortir les basses.
Par contre effectivement, ça a appliqué un espèce d'effet "reverb" à la voix... Le Pfeuh non plus n'a pas aimé cet effet, mais je ne sais pas comment le gommer... :cry:
Mais c'est pas si choquant quand même... si? :wink:
Favino881

Messagepar Akouelle » 07 Jan 2009 17:18

Salut Favino881.

Pour moi perso, je trouve l'arrangement très sympathique. Them There Eyes est un morceau que j'affectionne (particulièrement l'interprétation de Jimmy Rosenberg dont la transcription se trouve sur le site de posglov_popoï).

Je préfère le deuxième chorus de la guitare au premier qui me semble traîner en longueur.

La chanteuse éveille en moi des désirs animaux des plus salaces que je tairai sur ce forum de prud'hommes.

Merci pour cet interlude Mundo Swing!
Akouelle

Messagepar pfeuh » 07 Jan 2009 19:05

Yo,

C'est marrant, maintenant que je le réécoute, j'ai l'impression qu'Annabelle chante un peu bas... :?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Le vieux » 07 Jan 2009 19:36

Vraiment très agréable à écouter, merci ! La chanteuse a beaucoup de fraîcheur dans son interprétation, j'aime aussi l'accompagnement, s'il faut absolument trouver un truc qui me plait moins, je dirais que la guitare solo pourrait peut-être s'alléger un poil(respirer, varier), et le violon prendre quelques vitamines ! Bravo en tous cas ! :D
Edith : à la réécoute je trouve la guitare solo très bien sauf aux environs entre 1'10 et 1'20
Dernière édition par Le vieux le 07 Jan 2009 21:18, édité 2 fois au total.
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Ju » 07 Jan 2009 20:38

Salut Favino j’ai bien aimé le Them there eyes
ça devrais mieux passer sans l’effet sur l’ensemble et un tout petit peux plus sur la guitare chorus

très sympa le passage chorus en accords et derrière le violon, la chanteuse a une jolie voix sans forcer.
En conclusion c’est bien posé sans effets de démonstration, vous êtes mûrs pour des ptit djeuns :lol:
ps j’ai regardé votre vidéo youtube aussi
Bon swing
Ju
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar raoul maboul » 08 Jan 2009 01:16

Sympa, on doit passer un bon moment en vous écoutant. La chanteuse sait s’approprier la chanson sans manières , même si chouia décalage justesse par moments , mais c’est du live, alors pas toujours simple de bien s’ entendre. Juste c’est une chanson, et le chant sort un peu anecdotique sur la durée du morceau. Peut être habiller un peu plus l’accompagnement pendant le chant, ptites interventions/arrangements guitare solo/violon dans les espaces sans charger, ou raccourcir les solos pour que le chant apparaisse moins comme un chorus parmi d’autres.
Cool aussi le Down hearted blues (entre autres)
En tous cas bravo et bon swing
raoul maboul

Messagepar Lux » 08 Jan 2009 01:46

Je suis aller regarder les vidéos sur Youtube. Le Minor swing (même si ce n'est pas très original) est très bien je trouve avec une bonne présence du violon, un très joli solo!! Une pompe plus sèche et tout serait parfait!!!! Dommage il n'y en a pas avec la chanteuse...
Lux

Messagepar Spatzo » 08 Jan 2009 09:18

Salut !

C'est pas mal dans l'ensemble mais quelques observations :

- la basse en 4 tout le temps c'est un peu dommage peut-être non ?
- la chanteuse n'est pas mal malgré une voix un peu coin-coin (un petit chorus en scat ?)
- la pompe est un peu molle (étonnant parce que d'habitude tu pompes très bien non ?) mais ça vient peut-ètre du 4 de la basse.
- le soliste suit son idée qui n'est pas mauvaise (effectivement il va dans les choux vers 1:10) mais semble écouter fort peu ce que vous faites derrière
- le violon n'est pas mal mais manque un chouiat de vitesse

Sympa donc mais ça manque de sang à mon gout !

D'habitude Them There Eyes c'est joué vite mais ça c'est une décision à prendre là c'est clair que vous faites ce que vous voulez...

Merci
Spatzo

Messagepar Favino881 » 08 Jan 2009 09:53

Merci pour vos remarques très positives et constructives!! Pour y répondre :

- décallage ou justesse dans la voix de la chanteuse : en fait, elle était malade ce soir-là et avait un peu du mal à maitriser son "instrument"... Du coup elle n'arrive même pas à écouter ce mp3 plus de 15 secondes, tellement elle se trouve pas bien! Nous on arrête pas de lui dire que c'est très bien, mais c'est un peu pour ça aussi que je voulais avoir des avis extérieurs! Je pense que là elle va être rassurée.

- une pompe plus sèche : je pense que ça fait référence à la vidéo de "Minor swing" qui date d'il y a 2 ans... entre temps j'ai un peu bossé pour corriger ça (merci le DVD de MichMich!!), mais c'est vrai que depuis quelques temps c'est revenu un peu sans que je m'en rende compte... Elle a molli comme dit Spatzo à juste titre! En fait, régulièrement, certains musiciens avec qui je joue (je ne citerai pas de nom pour ne froisser personne!) ne connaissent pas bien la grille ou se perdent dedans... du coup j'ai pris la mauvaise habitude de bien faire sonner l'accord sur le premier temps pour qu'ils se repèrent... il a fallu cet enregistrement live pour que je le remarque... à bosser!

- des vidéos avec la chanteuse : en fait il y en 3 sur youtube :
:arrow: Down hearted blues
:arrow: Them there eyes
:arrow: Cocorvado
Elles sont aussi accessible depuis notre rubrique Vidéos

- la basse en 4 : ça veut dire quoi?... qu'elle est en "walking" tout le temps et fait trop de notes? C'est vrai que ce n'est pas une adepte de la pompe. Mais M. Bambino est en train de la convertir! ;-) Un truc dont on ne se rend peut-être pas compte sur un fichier audio quand on ne nous connait pas, c'est que la chanteuse est aussi à la contrebasse! Du coup quand elle se concentre sur le chant, elle est en pilote automatique à la contrebasse, et c'est peut-être plus simple pour elle de jouer comme ça.

- la vitesse : je crois qu'en version chantée on ne l'a jamais jouée aussi vite pourtant! :-) Mais quand on la joue en "instrumental" (en Re donc) on la joue à donf comme tout le monde!! ;-)

Merci encore d'avoir écouté et commenté notre version! :-)
Favino881

Retour vers Enregistrements persos