GuitareJazzManouche. com

Enregistrement live

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Enregistrement live

Messagepar matt » 21 Juil 2008 11:28

Hello
Voilà deux morceaux enregistrés en live au festival Terres des Musiques Tziganes à Strasbourg il y a deux semaines. On avait un peu la pression, et je pense que ça s'entend!
Vos avis et commentaires sont les bienvenus!
C'est ici:
http://www.myspace.com/bluedragproject
Il s'agit de Danube et Swing Gitan!

Merci à+
Matt
matt

Messagepar matt » 22 Juil 2008 17:15

Ouhlala, les gars, pas tous en même temps!
Je ne m'attendais pas à tant de compliments! :P
matt

Messagepar Yann » 22 Juil 2008 17:32

Matt,

Super la version de Danube, avec une très chouette intro atmosphère. J'aime bien la pompe derrière qui est très régulière en rythme (même si on dirait que ça accélère un tout petit peu au fur et à mesure) et en volume. Le chorus est bien, propre et musical. J'ai juste une remarque subjective sur le son du soliste: je n'aime pas trop l'attaque : parfois c'est un peu violent comme si c'était joué avec trop de tension dans le poignet ou comme si c'était joué sur une acoustique, avec une technique de main droite pas manouche (poignet collé à la table).

Sinon, très bien la version de Swing Gitan. J'aime particulièrement le passage en accords.

Les morceaux tournent bien en tous les cas, c'est propre et bien carré. Allez, je dirais qu'un des prochains trucs à intégrer dans les chorus, c'est de sortir un peu des arpèges ou des gammes justes, de rajouter des tensions par ci par là.

Yann

Edit: Les autres morceaux pas live sont très bien aussi. Ca joue quand même aussi bien à la pompe qu'en chorus et la clarinette à la fin sonne bien. Ca manque un peu de prise de risque mais ça tourne. 8)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Spatzo » 22 Juil 2008 18:25

merci beaucoup !
Spatzo

Messagepar matt » 23 Juil 2008 02:19

Cool merci d'avoir pris le temps d'écouter et de répondre!
Yann, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse! Je joue avec le poignet décollé, mais c'est pas évident de trouver le son! Je joue depuis peu sur guitare jazz, j'attaque peut être plus que nécessaire, mais je pense que le stress y est aussi pour quelque chose, un peu de pression, et hop le poignet se raidit...
Je me suis fait la même réflexion pour la prise de risque et les tensions. Pour l'instant j'ai du mal à jouer "out" (le terme ne convient pas vraiment), mais je pense que ça vient.
Je transmettrai tes commentaires au pompiste, ça lui fera plaisir!

Merci Spatzo! :wink:

++
Les autres avis sont les bienvenus!
Matt
matt

Messagepar zoroastre » 23 Juil 2008 03:02

L'intro de Danube est vraiment prenante et émouvante, je déplore un peu après coup le manque d'ampleur dans le son de la guitare électrique. Le jeu du soliste est correct, sans plus, il faudra encore du boulot pour être véritablement musical et "original".. Faire attention aux breaks et aux fins de morceau pour le pompiste, de faire des trucs bien carrés... Pour le coup, Swing Gitan est plutôt sympa, c'est terre-à-terre et ça envoie avec ferveur, on sent l'Alsace quoi ! Bref du boulot, du boulot encore du boulot ... Mais c'est notre lot à tous :wink:
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Retour vers Enregistrements persos