Yo,
Yann a écrit:Ce que je préfère, c'est le jeu de scène final, ça donne envie de voir la Pfugue 2. En tous les cas, il y a du matos pour le montage vidéo avec le module "clonage" de Premiere. Sinon, ah oui, la musique est bien, mélodique, ça coule de source, on dirait qu'elle s'est composée toute seule cette Pfugue.
Niveau matos, c'est pas l'Amérique non plus, hein...
Pour l'audio toujours Audacity et un RODE NT1 qu'on m'a prété (j'en ai commandé 2, j'aime la stéréo).
Pour la vidéo, c'est pas du Spielberg, un camescope, une torche de 1000W et Adobe Première Element. Je viens par contre d'en changer, j'ai désormais un JVC Full HD, où tout est débrayable, mise au point manuelle tout ça, bien quoi. L'avantage du 16/9, c'est qu'on peut y mettre plus de pfeuhs en largeur. On pourra p'têt' caser un trio de gadjo swing si je maigris un peu.
Le coup du clônage est super simple à faire (d'ailleurs le mien est assez mal fait). On filme deux plans avec la caméra qui ne doit pas bouger d'un iota entre les plans. Dans le banc de montage on les met l'un en dessous de l'autre, pour finir, on affecte un cache a la moitié du premier. Maintenant que j'y pense, tout est expliqué là...
http://pfeuh.free.fr/shared/pierre.faller/clonphot.php
Tu vois, y'a pas plus de module de clônage que de beurre en branche.
A+
Pfeuh

Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.