GuitareJazzManouche. com

La Pfugue

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

La Pfugue

Messagepar pfeuh » 29 Juin 2008 18:00

Yo,

Y'a déjà des versions sur le net... Il était temps que je mette la mienne:
http://www.youtube.com/watch?v=REWyKZqbPB0

Celle de Nico:
http://www.youtube.com/watch?v=UgpvluyN ... re=related

Celle de Denis Forget (avec le p'tit musette):
http://pfeuh.free.fr/shared/pierre.fall ... pfugue.mp3

La partition originale (mais un morceau, ça doit vivre, mort à l'imposé!):
http://pfeuh.free.fr/shared/pierre.fall ... pfugue.pdf

A+,

Pfeuh
P.S. La vidéo, c'est un métier.... Et c'est pas du tout le mien, vous l'aurez compris! 8)
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Fab21 » 29 Juin 2008 18:18

EN-OR-ME ! :) :)

Je n'ai pas un vingtième de ton niveau mais ça donne vraiment envie de l'apprendre :twisted: :D
Eh vous m'reconnaissez ? c'est moi qui dans les boeuf prend un solo de merde pendant 15 grilles et qui dit "nan c'est pas un Db6/5mO c'est un E#6/9b qui faut faire" !
C'est moi Super connard, ouii c'est moi !
Fab21

Messagepar Spatzo » 29 Juin 2008 18:19

Le titre du morceau est vraiment très réussi !

Je ne peux pas écouter parce que je suis à Samois avec TSF (ça coute moins cher !) en train d'écouteret d'enregistrer en streaming le trio Gitan d'Escoudé, Laya et David Reinhardt mais je reviendrai tout à l'heure avec les poches pleines de critiques... au fait tu la veux comment : aimable ou "le doigt dans la plaie" ?

A+ le pfeuh qui ne répond jamais !
Spatzo

Messagepar Ju » 29 Juin 2008 18:54

Salut,

J’avais écouté la version à l’accordéon qui avait été posté par Favino ya quelques temps (trop rapide a mon gout)

Mais la je l’ai préférée avec des cordes (t’avais pas coupé tes ongles ?)
voir même ont aurait aimé une avec un luth ou un théorbe mais bon faut les ranger ces machins la et la tu semble déja full… :lol:

Après même si j’écoute un peux de classique, je ne me sens pas de donner un avis technique, j’ai aimé la sonorité le coté ‘’boisé’’ qui ressortait de ta guitare. Je ne sais pas si c’est le propre d’une fugue mais ça met l’auditeur dans une ambiance joyeuse et légère même si ça contraste avec ton sérieux sur la vidéo :wink: , en tout cas bravo encore belle composition (un cran au dessus la).
L’enregistrement est nikel mais c’est pas le plus important

Ps : je note bien que tout on long de la vidéo tu fais très attention à ne pas nous montrer ce que tu porte aux pieds

Edit: je l'ai écouté plusieurs fois, ça fais tres pro
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar pfeuh » 29 Juin 2008 19:07

Yo,
Spatzo a écrit:Le titre du morceau est vraiment très réussi !

A quand une petite Spatzouillette? ;)

Spatzo a écrit:au fait tu la veux comment : aimable ou "le doigt dans la plaie" ? A+ le pfeuh qui ne répond jamais !

En fait, si elle est aimable, je l'accepte de bonne grâce et je ne réponds pas. Nan, paske si tu réponds trop à ce genre de trucs, tu choppes le melon, fatal. Si elle est constructive, je réponds, je me justifie, j'en prends bonne note, tout ça, c'est quand même le but de ce sous-forum. Si elle n'est ni constructive ni aimable, comme par exemple celles de Willow, soit je casse, soit j'ignore, ça dépend de mon bon humeur du moment. Bon j'avoue, je me défoule souvent sur lui, mais de sa faute, lui non plus y répond pas.

Ju a écrit:Ps : je note bien que tout on long de la vidéo tu fais très attention à ne pas nous montrer ce que tu porte aux pieds

Bin, c'est simple, je ne porte rien... aux pieds... Juste un peu d'essence de Guerlain... 8)
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Le vieux » 29 Juin 2008 23:05

Putin je rêve où y'a deux Pfeuh ??? :shock: :shock: :shock: ......bon sinon quoi dire ?......ben déjà t'as un truc qui t'es resté coincé dans les ratiches......on voit pas bien....un bout d'choucroute ?........sinon j'aime pas l'classique.......et j'aime pas les fugues........et j'aime pas les jeux d'mots..........quoi encore ?........ben non c'est tout.......tiens j'vais récouter ton truc ça va m'aider à m'endormir ..... :roll:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar raoul maboul » 29 Juin 2008 23:12

Bien composé, bien interprété, chouette à écouter...du bon boulot.
raoul maboul

Messagepar Spatzo » 01 Juil 2008 08:56

C'est tout simplement super, elle est bien conçue, bien pondue, bien torchée, bravo !
Spatzo

Messagepar pfeuh » 01 Juil 2008 11:49

Yo,
Spatzo a écrit:C'est tout simplement super, elle est bien conçue, bien pondue, bien torchée, bravo !

Merci les gars. Y'a pas de mérite, on s'y est mis à deux... :mrgreen: Y'a quelqu'un qui m'a dit que j'ai l'air de me faire ch... sur cette vidéo... :cry:

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar Yann » 01 Juil 2008 11:57

Ce que je préfère, c'est le jeu de scène final, ça donne envie de voir la Pfugue 2. En tous les cas, il y a du matos pour le montage vidéo avec le module "clonage" de Premiere. Sinon, ah oui, la musique est bien, mélodique, ça coule de source, on dirait qu'elle s'est composée toute seule cette Pfugue.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Le vieux » 01 Juil 2008 12:17

Yann a écrit: ça coule de source, on dirait qu'elle s'est composée toute seule cette Pfugue.

Mais elle s'est composée toute seule qu'est-ce que tu crois ? :lol: Le Pfeuh il a tous les logiciels qui peuvent faire ça ! :mrgreen:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar George Abitbol » 01 Juil 2008 12:18

Sympa !
Dis donc, t'as combien de guitares, toi ? Dix ? T'as pas peur que le mur s'effondre ? Tu devrais m'en donner quelques-unes, on n'est jamais trop prudent.
Sinon, je me demande si cette fugue n'aurait pas un peu plus d'allant sur un tempo légèrement plus rapide ?

A +

François
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar pfeuh » 01 Juil 2008 12:26

Yo,
Yann a écrit:Ce que je préfère, c'est le jeu de scène final, ça donne envie de voir la Pfugue 2. En tous les cas, il y a du matos pour le montage vidéo avec le module "clonage" de Premiere. Sinon, ah oui, la musique est bien, mélodique, ça coule de source, on dirait qu'elle s'est composée toute seule cette Pfugue.

Niveau matos, c'est pas l'Amérique non plus, hein...

Pour l'audio toujours Audacity et un RODE NT1 qu'on m'a prété (j'en ai commandé 2, j'aime la stéréo).

Pour la vidéo, c'est pas du Spielberg, un camescope, une torche de 1000W et Adobe Première Element. Je viens par contre d'en changer, j'ai désormais un JVC Full HD, où tout est débrayable, mise au point manuelle tout ça, bien quoi. L'avantage du 16/9, c'est qu'on peut y mettre plus de pfeuhs en largeur. On pourra p'têt' caser un trio de gadjo swing si je maigris un peu.

Le coup du clônage est super simple à faire (d'ailleurs le mien est assez mal fait). On filme deux plans avec la caméra qui ne doit pas bouger d'un iota entre les plans. Dans le banc de montage on les met l'un en dessous de l'autre, pour finir, on affecte un cache a la moitié du premier. Maintenant que j'y pense, tout est expliqué là... http://pfeuh.free.fr/shared/pierre.faller/clonphot.php
Tu vois, y'a pas plus de module de clônage que de beurre en branche.

A+

Pfeuh

Image
pfeuh

Messagepar pfeuh » 01 Juil 2008 12:29

Yo,
George Abitbol a écrit: je me demande si cette fugue n'aurait pas un peu plus d'allant sur un tempo légèrement plus rapide ?

On a déjà essayé, mon frère et moi... Ca donne une valse musette. Au pire, une valse manouche!

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar Poltreze » 01 Juil 2008 13:12

A propos de matos, je trouve que le Pfeuh a un chouette tricot de peau... :D sinon, de façon très générale, voire anecdotique, je vais finir par penser que c'est un bon musicien... :roll:
Poltreze

Messagepar George Abitbol » 01 Juil 2008 13:22

pfeuh a écrit:Yo,
George Abitbol a écrit: je me demande si cette fugue n'aurait pas un peu plus d'allant sur un tempo légèrement plus rapide ?

On a déjà essayé, mon frère et moi... Ca donne une valse musette. Au pire, une valse manouche!

A+

Pfeuh

Ah oui, c'est vrai. Autant pour moi (et ceux qui écrivent "au temps", je les em...berlificote) !
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar guelda » 06 Juil 2008 13:55

Très très joli Pfeuh ! Le son est nickel aussi. T'es un très bon zikos man, bien complet
guelda

Messagepar cosemy » 06 Juil 2008 18:02

:D Pfeuh alors, que vous êtes bon. Merci. 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar amati » 06 Juil 2008 18:46

Bravo.
:wink:
Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup,
Je fais comme si je travaillais beaucoup"
amati

Retour vers Enregistrements persos