GuitareJazzManouche. com

Ju Première petite compo du lundi

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Ju Première petite compo du lundi

Messagepar Ju » 03 Juin 2008 01:04

Salut,
j’ai tenté l’expérience d’une première compo...

voila c’est enregistré dans l’ordis, j’ai fais la basse avec un synthé j’avais pas de vrais basse
j’ai recommencé des 10e de fois la prise :lol: :lol: :lol:
Voila je ne sais pas trop quel est le style, c’est sortis comme ça

http://media.putfile.com/Ju-Tirex-Mexx
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar pascal » 03 Juin 2008 20:05

Salut Ju,

Putain, y'a pas d'ambiance sur ce forum, faut monter au créneau même quand on y connaît rien !

Ben écoute ju, j'ai trouvé ça très agréable. Je ne peux pas te faire de commentaires du genre "quand tu montes sur l'arpège mineur à la 25s, etc." (faudrait que je me fatigue) mais je trouve que c'est propre, cool, je répète agréable (je l'ai écouté X fois), très écoutable. C'est évident que c'est un truc que je pourrai pas faire... pour cause de caractère. Alors ma critique serait la suivante, (il en faut bien une), disons que pour moi, je dis bien pour moi, c'est un peu lisse, un peu comme les momes qui ont des cahiers propres à l'école (je sais pas si tu vois). Je préfère plus de tension, d'expression de l'inquiétude voire de ratage (le ratage ne me gêne pas) mais c'est un avis très personnel qui ne dit rien de ton truc mais seulement de la manière dont je l'entends.
Donc j'en écouterai bien une autre quand tu pourras.

Pascal
pascal

Messagepar dicavoproze » 03 Juin 2008 20:22

slt Ju

l'ambiance general je la trouve plutot cool!! je sens un coter latinos, et sa j'aime bien!
meme si la rythmique est unpeu seche a mon gout, disons quel coule pas assez, apres c'est aussi une histoire de gout! pcq ont sens que tes pas un manchot non plus!!!

la guitare en solo a plutot un sons assez brillant j'aime aussi sa!!

en gros le bemol me concernant c'est rythmique, mais j'ai eu plaisir a ecouter surtout que la ma fenetre est ouverte et que jentend les ptis oiseaux! sa c'est tres bien melanger!!! :wink:

a la prochaine compo alors...

beco... :wink:
dicavoproze

Messagepar Super Mario Maccaferri » 03 Juin 2008 20:50

C'est cool Ju. Estival dans l'âme.... la basse sonne pas synthé du tout, ça le fait.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Ju » 03 Juin 2008 20:55

Salut

Merci Pascal et dicavoproze d’avoir écouté et d’avoir posté un vrais avis.

Pascal ta raison, j’ai voulus faire mélodique et du coup c’est un peux de la guimauve (je viens de réecouter) :lol: :lol: plutot que de faire du Gadjo bossa latino molo la prochaine je tente le punko gadjo swingo :idea:

Dicavoproze quand je vois la difficulté de l’exercice sur 2mn30 je me dis que ta pas mal d’idées dans tes compos et puis c’est plus swing que moi, pour la rythmique j’ai voulu faire un peux mon truc au risque de me planter.

Edit : Merci Mario oui estival vivement qu’on voit le soleil 8)
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar olive » 03 Juin 2008 21:06

Salut JU , excellent son lead, rythmique bien propre ....lead qui manque un peu de "vie" de prise de risque , de vibrato .....le coeur avant la tête ;)

pas facile , on perd souvent le" coeur" lorsqu'on s'applique de trop en se concentrant, ou en refaisant 10000 fois une prise , fo essayer d'obtenir une spontaneité , maitrisé ;) quitte a laisser queqlues "crotine" ;) (moi malheuresement j'en fait encore beacoup :)) ....et tout ca prend du temps , donc un gros bravo , pour la propreté de l'ensemble.......moi mon pti truc ....si je vibre quand je jou je garde..avec toujour un "contrôle" de ce que j'essaye de "raconter" , pour ne aps trop laisser parler mes doigts...enfin vaste sujet ....et surtout un 3em bravo, pour l'approche creative....moi perso la rythmqiue j'aime bien , elle est propre , les accords bien defini...

Edit : Prise de son bigtone.....ou avec un micro devant la gratte ??
olive

Messagepar Super Mario Maccaferri » 03 Juin 2008 21:09

Ju a écrit:Merci Pascal et dicavoproze d’avoir écouté et d’avoir posté un vrais avis.

Chacal !!! J'ai juste pas voulu rentrer dans les détails "patati patata"...
Hmmm, la prochaine fois ça sera long et douloureux :twisted:
Super Mario Maccaferri

Messagepar Ju » 03 Juin 2008 21:17

MarioMaccaferriRules a écrit:Chacal !!! J'ai juste pas voulu rentrer dans les détails "patati patata"...
Hmmm, la prochaine fois ça sera long et douloureux :twisted:

Mouarffff je n’avais pas vus ton message quand j’ai posté, Je me suis d’ailleurs empressé de faire un edit en bas de mon post, mais le résulta est trop marrant :lol: :lol: :lol:
Garde les patati et patas fritas pour les résumés des festival de cet été :wink:

Merci olive pour ton avis et aussi pour les conseil, c’est pas simple cette histoire d’enregistrer un truc avec tout dedans genre du propre du vivant des tentions et en plus rester un peux mélodique si possible pour une compo
J’aurais peux être pas du faire 19 prises par ce qu’après pour la fraîcheur faut repasser :oops: :lol:
Ju

Messagepar olive » 03 Juin 2008 21:27

t'en fait pas je connais , comme on dis ....c'est en forgeant qu'on devient forgeron, lol c'est con mais c'est vrai, et ec pti conseil que je balance .....ben c'est le travail d'une vie de zicos , qu'il faut aussi que j'applique .....un moyende vivre c'est de chanter ec qu'on jou ....essaye els 2 , un prise comme ca avec la tête, et une prise ou tu chante le rendu sera sans doute bien plus musical .....bon faut une bonen maitrsie pour arriver a cela, amsi c'est the "goal"

ps ; tous les grand gratteux qu'on venere , Django , Stochelo, Bireli , ect.....je pari (jlé connais pas perso ;) hihi) que tout cela est térs spontané et qu'il ya rarement beaucoup de prise (2/3 a tout casser) , pour ces raisons...garder le "feu, la vie" dans sa zique...mais ca demande une sacrés investissement sur son instrument qui nese fait aps en claquant des doigts...

sur ce le donneur de conseil (moi :lol: ) vas se prendre une tizane, un suppo , et au lit :)

bonne zique a toi.
olive

Messagepar dicavoproze » 03 Juin 2008 21:28

merci Ju!!!

j'aime ce site pr l'echange et la qualiter de c'est menbres!!!

beco a vs tous... :wink:

ps: faite pas gafe j'ai bus un coup alors j'aime tous le monde meme didguitare j'suis sur!!! :wink:
dicavoproze

Messagepar Spatzo » 03 Juin 2008 23:10

C'est pas mal du tout Ju ! on sent que tu as logique et force de volonté bien présentes. Le thème n'est pas mal mais devrait ètre épuré pour étre plus facile à saisir. A mon avis la rythmique est bien, moins conventionnelle d'accord mais qu'importe !

Il n'y a pas assez de différence entre thème et impro et du coup on trouve le thème très long et assez complexe. Sacré sustain sur les notes de la fin de la première phrase mais dans l'ensemble il manque peut-ètre quelque chose sur l'émission mème de la note (slur, vibrato, appoggiatures, etc...) ce manque se traduit - à mes oreilles - par un petit coté froid qui traine là-dedans.

merci beaucoup ! fais-nous un standard maintenant ...
Spatzo

Messagepar pfeuh » 04 Juin 2008 07:14

Yo,

J'aime la rythmique et le son de l'enregistrement. J'aime la mélodie, mais il y a quelques notes très maladroites harmoniquement. Des notes finales, genre je finis sur la fondamentale alors que l'accord est V7. Ce petit problème corrigé, ce sera très bien. C'est pas mal, finalement, les charantaises, ça te va bien à toi aussi! ;)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Super Mario Maccaferri » 04 Juin 2008 07:15

Ta maladresse harmonique est touchante moahahahaha :arrow:
Super Mario Maccaferri

Messagepar Ju » 04 Juin 2008 10:48

Spatzo et Pfeuh merci pour l'écoute matinale et les encouragements, ça fais plaisir de vous lire :D

Oui spatzo ya un manque d'effet dans le touché, à vouloir être propre, on lisse trop...
je m'en suis pas rendu compte sur le moment. pour les notes en trop dans thème je pense que c'est la peur du vide, à rebosser mais pas évident parce que c'est un peux sorti comme ça.

Pfeuh sache que je portais mes espadrilles fétiches, comme toujours à la maison.
tu vise juste pour les notes finales, purée avec l'envie de finir on se satisfait trop vite de ce qui tombe sous les doigts.
je comprend pas comment tu nous pond un triple album en un weekend maintenant que je vois ce que ça représente de bout en bout avec l'enregistrement.

PS: j'ai du me crouter, personne n'a relevé la citation dans le mini chorus ????

Mario ta vengence est impitoyable (hihi)
Ju

Messagepar mimi » 04 Juin 2008 12:24

Spatzo a écrit:C'est pas mal du tout Ju ! on sent que tu as logique et force de volonté bien présentes. Le thème n'est pas mal mais devrait ètre épuré pour étre plus facile à saisir. A mon avis la rythmique est bien, moins conventionnelle d'accord mais qu'importe !

Il n'y a pas assez de différence entre thème et impro et du coup on trouve le thème très long et assez complexe. Sacré sustain sur les notes de la fin de la première phrase mais dans l'ensemble il manque peut-ètre quelque chose sur l'émission mème de la note (slur, vibrato, appoggiatures, etc...) ce manque se traduit - à mes oreilles - par un petit coté froid qui traine là-dedans.

merci beaucoup ! fais-nous un standard maintenant ...

Tout pareil :)
Impressionnant le sustain de ta guitare, et très beau son !
mimi

Messagepar Ju » 04 Juin 2008 13:15

Merci mimi :D
Pour le sustain faut dire merci à Mr ald...
Ju

Messagepar mimi » 04 Juin 2008 15:34

Ah c'est une ALD !

Il sont pas loin de chez moi, pourtant je ne suis jamais aller dans leur magasin.
Il faudrait que j'y passe un de ces jours, mais je me ferais du mal en voyant le prix de leurs guitares ! :)
mimi

Messagepar Ju » 04 Juin 2008 17:02

olive a écrit:Edit : Prise de son bigtone.....ou avec un micro devant la gratte ??

Salut olive
Alors cétait mon premier éssais avec ce micro, je sais pas si c'est une marque de thomann ??? http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc180.htm

je suis tombé sur un site avec un mec qui avait testé une 10e de micros en tout genre avec la même guitare, le même morceau et qui avait mis des mp3 pour se faire une idée sans en recommander un. j'ai trouvé celui çi plus tôt bon a mon oreille et puis vus qu'il était moins cher que le Shure SM57...
Dernière édition par Ju le 04 Juin 2008 18:03, édité 1 fois au total.
Ju

Messagepar philarmonie » 04 Juin 2008 17:18

Jolie cette composition :-)
Il y a dedans une certaine fraicheur, ça donne envie de se promener au soleil sans penser à rien, juste s'évader

Je trouve juste qu'on retrouve un peu trop le thème dans l'impro, ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment où il commence et où il s'arrête. Tu utilises d'autres tensions, couleurs sur une phrase vers 1min17, ça aurait pu être développé. Essaye de voir ce qu'il y a de ce côté :wink:

Petite citation de "Nature Boy" il me semble vers 1min, non?
Dernière édition par philarmonie le 05 Juin 2008 14:55, édité 1 fois au total.
It don't mean a thing if it ain't got that swing!!
philarmonie

Messagepar Ju » 04 Juin 2008 17:27

philarmonie a écrit:Petite citation de "Nature Boy" il me semble vers 1min, non?

Yesssss philarmonie tu me fais bien plaisir la :D
Ju

Suivant

Retour vers Enregistrements persos