GuitareJazzManouche. com

SVP comment s'enregistrer?

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

SVP comment s'enregistrer?

Messagepar laguitare » 22 Mai 2008 13:19

Voilà, quelqu'un pourrait-il me conseiller? Je cherche à m'enregistrer (le son n'a pas besoin d'être génial), quel logiciel (gratuit) puis-je télécharger?
Et le but serait de mettre en écoute sur internet!
Y'a-t-il un moyen par exemple dans un forum, de permettre aux autres de lire l'enregistrement en question sans avoir à ouvrir une nouvelle fenêtre? En direct sur la page du forum?

Merci d'avance pour vos bons conseils!

:wink:
laguitare

Messagepar patchi » 22 Mai 2008 13:23

t es fou ou quoi :?: pas d enregistrement en ce moment sur le forum c est la guerre
tu vas te faire tirer dessus :lol: :lol: :lol: :lol: par les fans de andreas oberg et des doigts de l homme :lol: :lol: :lol: :lol:
patchi

Messagepar philarmonie » 22 Mai 2008 13:32

Comme séquenceur gratuit tu as "Audacity", je ne l'utilises pas mais c'est celui qui a meilleur réputation dans le genre en freeware

Ensuite pour mettre sur un forum, tu héberges le fichier sur ton serveur et tu insères un lecteur flash pour lire le fichier (petite recherche dans google pour trouver comment faire)
Niveau lecteur je te conseille un flash par soucis de compatibilité entre les différents OS
It don't mean a thing if it ain't got that swing!!
philarmonie

Messagepar laguitare » 22 Mai 2008 13:36

Merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Patchi :lol:

Philarmonie 8)
laguitare

Messagepar philarmonie » 22 Mai 2008 13:46

tu trouveras une réponse ici pour insérer un lecteur sur ton forum

Insérer un lecteur dans un forum
philarmonie

Messagepar laguitare » 22 Mai 2008 13:49

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii !
Déjà Audacity je viens de le télécharger... génial de pouvoir s'enregistrer comme ça! Merci beaucoup! :wink:
Après pour l'histoire d'hébergement sur mon serveur, flash, compatibilité, OS (je ne sais même pas ce que c'est), ca va être un peu plus galère à mon avis... mais on va se débrouiller :wink:
:lol:

Merci pour les conseils en tout cas :)
laguitare

Messagepar philarmonie » 22 Mai 2008 13:57

un OS c'est le système d'exploitation qu'utilise l'ordinateur
si j'ai parlé de flash c'est parce que sur le net tu pourras trouver des explications où on te donne le code pour utiliser le "windows media player" mais si quelqu'un utilise linux ou mac ça ne marchera pas chez lui

En gros sur le serveur où se trouve ton forum, il faut que tu mettes dans un même répertoire le fichier du lecteur, ton fichier audio et après que tu insères le bon code "html" dans ta page
philarmonie

Retour vers Enregistrements persos