GuitareJazzManouche. com

La même rengaine...

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar Le vieux » 09 Sep 2008 18:40

Demst a écrit: La satisfaction dans la vie c'est pas la réussite, c'est d'avoir tenté des choses.

Non. La satisfaction dans la vie c'est la réussite, ou plus exactement les réussites. Une réussite c'est déjà de réussir à vivre, une autre réussite est d'avoir -et de continuer à- tenté des choses (merde du coup j'ai un doute pour l'orthographe de tenté)....et y'a plein d'autres réussites, plus ou moins grandes, à pratiquer et inventer....avec ma fille aujourd'hui j'ai réussi à être un peu plus patient et compréhensif, je suis content.
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Le vieux » 09 Sep 2008 18:48

gatsby a écrit: Quand je vais à un concert ou un spectacle, j'attends que l'artiste me fascine, sinon je n'y vais pas. Il faut que ça me sorte de mon quotidien, que ça me fasse entrevoir d'autres univers. Si l'artiste ne fascine pas un minimum, alors pourquoi est-il (ou elle) là ?

Il est là parce que tu n'y es pas.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Yann » 09 Sep 2008 18:55

Le vieux a écrit:
Demst a écrit: La satisfaction dans la vie c'est pas la réussite, c'est d'avoir tenté des choses.

Non. La satisfaction dans la vie c'est la réussite, ou plus exactement les réussites. Une réussite c'est déjà de réussir à vivre, une autre réussite est d'avoir -et de continuer à- tenté des choses (merde du coup j'ai un doute pour l'orthographe de tenté)....et y'a plein d'autres réussites, plus ou moins grandes, à pratiquer et inventer....avec ma fille aujourd'hui j'ai réussi à être un peu plus patient et compréhensif, je suis content.

Je partage l'avis de Demst. Il vaut mieux tenter et réussir ou rater, que ne pas tenter. La seule chose qui compte de mon point de vue, c'est de vivre des choses, des expériences, pas d'atteindre un objectif. Dans un voyage, seul le chemin compte, pas la destination. :)

Sinon pour répondre à l'interrogation de Gatsby, je pense que chacun peut apporter quelque chose, du plaisir, de la détente, de la fascination, de la joie, de la nostalgie... Du sentiment quoi! S'il ne s'agissait que de fascination, le reggae n'existerait pas...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Demst » 09 Sep 2008 19:13

gatsby a écrit:Merci Demst, c'est une très belle citation...

Pour ce qui est du fascinant, c'est moi qui disais ça, pas mon ami. Quand je vais à un concert ou un spectacle, j'attends que l'artiste me fascine, sinon je n'y vais pas. Il faut que ça me sorte de mon quotidien, que ça me fasse entrevoir d'autres univers. Si l'artiste ne fascine pas un minimum, alors pourquoi est-il (ou elle) là ?

Quand je vais à un concert, c'est la musique qui me fascine. L'artiste qui joue n'en est que le vecteur... Mais à mon avis se lancer dans une carrière musicale dans l'optique de devenir fascinant pour les gens, et ben à part la star ac, je vois pas trop dans quelle optique c'est faisable...

Quant à cet histoire de réussite, si c'est réussir à se dépasser ou à se transformer, alors OK les satisfactions dans la vie c'est ce genre de réussite. Mais à partir du moment où la réussite de qqchse ne dépend pas entièrement de moi (ce qui est à mon avis le cas pour le succès dans les disciplines artistiques), alors la réussite de qqchse ne m'appartient pas totalement : je ne peux m'en blamer ni m'en enorgueillir.

Je discutais avec des Ricain récemment qui justement souffrent énormément de l'idée que la réussite dans la vie (le rêve américain par exemple) est entièrement due à soi : ce qui échouent ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Je passe le chapitre sur les inégalités à la naissance, la chance des uns et la malchance des autres, mais en tout cas 5 minutes de réflexion aménera n'importe qui à conclure que cette idée est inapplicable (après elle renferme certainement un autre sens très intéressant, mais pris comme cela, elle conduit à mon avis à pas mal d'errements). Et on trouve au Etats Unis tout une classe de la population qui cherche à fuir la réalité par honte de pas être devenu Bill Gates...

Bon voilà c'était juste un apparté.

Pour revenir à ce que fait Gatsby, je ne lui souhaite pas de faire du jazz manouche parce qu'il est bon là dedans (y en à la pelle des gars bons dans cette musique), mais plutôt parce qu'il démontre à chaque fois un potentiel de créativité pour se distinguer assez important. Et à mon avis, l'ingrédient essentiel pour une carrière artistique épanouissante est là. La réussite dans la musique ne se mesure à mon avis au nombre de disques vendus (parce que dans ce cas Bireli doit beaucoup apprendre de Lorie et Philip des 2be3), mais simplement à la singularité de l'oeuvre crée par l'artiste...
"Quand on ne dispose que d'un marteau, le monde ressemble forcément à un clou."

Dicton américain
Demst

Messagepar Le vieux » 09 Sep 2008 22:02

Demst a écrit:[
"
Le pouvoir de l’engagement

Avant d'être totalement engagé, l'hésitation nous tenaille,
il reste une chance de se soustraire à l'initiative.
Toujours la même impuissance devant la création.

Il existe une vérité première dont l'ignorance
a déjà détruit d'innombrables idées et de superbes projets :
au moment où l'on s'engage totalement,
la providence éclaire notre chemin.
Une quantité d'éléments
sur lesquels l'on ne pourrait jamais compter par ailleurs
contribue à aider l'individu.
La décision engendre un torrent d'événements
et l'individu peut alors bénéficier d'un nombre de faits imprévisibles, de rencontres et du soutien matériel que nul n'oserait jamais espérer.

Quelle que soit la chose que vous pouvez faire
ou que vous rêvez de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie.

Commencez dès maintenant.

Goethe"

Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! :lol: :lol: :lol: ..MDR de MDR ! ! !

Le Goethe ! ! Y cause comme un livre, lui ! fastoche de donner des conseils quand t'es né avec une louche en argent massif dans l'clapoir ! ....fastoche de parler d'oser quand on a écrit des millions de lettres à sa Charlotte pendant 1000 ans sans la bizouiller un brin ! Ah, vraiment beau modèle que tu donnes là au jeune caribou Demst ! ....le Goethe ! : un raté d'la musique en plus ! le dilettante intégral en tout !......qu'il lise Werther et il comprendra tout de suite ! ..Napoléon filait vraiment la légion d'honneur à n'importe qui !!!! :lol:
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Rollerpunk » 09 Sep 2008 22:14

Yann a écrit:Sinon pour répondre à l'interrogation de Gatsby, je pense que chacun peut apporter quelque chose, du plaisir, de la détente, de la fascination, de la joie, de la nostalgie... Du sentiment quoi! S'il ne s'agissait que de fascination, le reggae n'existerait pas...

En quoi le reggae ne pourrait pas être fascinant ?...
Rollerpunk

Messagepar Yann » 10 Sep 2008 08:27

Rollerpunk a écrit:En quoi le reggae ne pourrait pas être fascinant ?...

Pour faire court, en quoi le reggae pourrait-il être fascinant ? Bien sûr, c'est une provocation gratuite! :)

Bon, t'as révisé ton sol mineur toi ?

Sinon, c'est vrai ce que dit le Vieux, Demst, t'aurais mieux fait de citer Paolo Coelho...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar Rollerpunk » 10 Sep 2008 08:58

Merde, je me doutais que c'était second degré mais il était tard j'avais plus ma lucidité.

Par contre, sol mineur euh, j'ai raté un épisode ! :o
Rollerpunk

Messagepar Yann » 10 Sep 2008 09:11

Rollerpunk a écrit:Par contre, sol mineur euh, j'ai raté un épisode ! :o

Le sol mineur, l'accord qu'il faut connaître en reggae, très important. :) Tiens, sinon, j'ai le dernier album de Tryo qui est super chouette. En plus, ils sont sympas les gars, ils ont mis les tablatures des morceaux avec toutes les positions d'accords. :) J'aime vraiment bien ce groupe là.
Yann

Messagepar zubi » 10 Sep 2008 09:22

Tryo ??
"je veux fumer de l'herbe de qualité" et "la télé, la guerre c'est nul" :?

ouh la Yann attention tu vas encore te faire tuer par Spatzo :lol:
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar Yann » 10 Sep 2008 09:24

Mais oui, revenons à la simplicité et la beauté des harmonies vocales. Je veux fumer de l'herbe de qualité et qu'on arrête de me considérer comme un drogué! :) C'est l'hymne de nos campagnes, tout ça tout ça. J'ai tous leurs albums et j'aime vraiment bien. C'est peut-être pour ce genre de choses que je ne serai sans doute jamais, à l'instar du Pfeuh, un vrai jazzeux.

Spatzo m'a déjà tuer de toutes façons... :)
Yann

Messagepar Rollerpunk » 10 Sep 2008 09:39

Tryo, je connais pas.

D'ailleurs le reggae, j'y connais que tie, à part le Bob et les Burning heads :
http://fr.youtube.com/watch?v=JegrvPiha0k

Côté Jamaïque, je suis plus ska, et rocksteady.
Maintenant, avec les nouveaux produits pour sportifs là bas, ils vont peut-être se mettre au hardcore va savoir. :D
Rollerpunk

Messagepar guelda » 10 Sep 2008 10:17

Yann a écrit:Spatzo m'a déjà tuer de toutes façons... :)

Rhooo, non non et non Yann ! Tu veux qu'on répète tout ce qui a été dit sur l'orthographe ou bien ?!!! :lol: :lol: :lol:
(euh pas tapé, ça : joke)
guelda

Messagepar Yann » 10 Sep 2008 10:32

Fais gaffe Guelda, je suis susceptible! Déjà que je prends vachement mal le fait que tu joues des plus beaux voicings que les miens, faut pas venir en plus m'humilier sur les forums hein! :lol:
Yann

Messagepar pascal » 10 Sep 2008 10:35

Image

ps. ok demst, c'est pas des mouches mais essaye quand même... :D
pascal

Messagepar Spatzo » 10 Sep 2008 10:47

Vous remarquerez mon self-control, pas de réactions, pas de corrections orthographiques ni de punitions corporelles, pas de commentaires au vitriol, juste un léger sourire et c'est tout : le Nirvana parfait !
Spatzo

Messagepar Montypy » 10 Sep 2008 10:54

Spatzo a écrit:Vous remarquerez mon self-control, pas de réactions, pas de corrections orthographiques ni de punitions corporelles, pas de commentaires au vitriol, juste un léger sourire et c'est tout : le Nirvana parfait !

C'est le mélange café / valium ? :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Le vieux » 10 Sep 2008 10:59

Spatzo a écrit:Vous remarquerez mon self-control, pas de réactions, pas de corrections orthographiques ni de punitions corporelles, pas de commentaires au vitriol, juste un léger sourire et c'est tout : le Nirvana parfait !

Surveille quand même ta tension Spatzo ! :lol:
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Demst » 10 Sep 2008 13:04

... :? T'es sur que t'es pas en train de devenir sénile plutôt ? Parce que depuis quelques temps mon grand père c'est le même syndrome, il bouge plus et il sourit betement.. :lol:

Touchez pas à Goethe. C'est le King.
"Quand on ne dispose que d'un marteau, le monde ressemble forcément à un clou."

Dicton américain
Demst

Messagepar Rollerpunk » 10 Sep 2008 13:32

D'où l'expression "Goethe save the queen".
Rollerpunk

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos