GuitareJazzManouche. com

ma journée manouche

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar mimi » 27 Oct 2009 10:25

J'aime beaucoup le passage sur 1er Menilmontant entre 0:55 et 1:30 :)
mimi

Messagepar zubi » 28 Oct 2009 01:16

J'ai changé le doigté
Zboubette c'est pas trop ça sur le dernier E7 de E7 F7 E7 A6 ?

---------------------|
-----------------------|
----------------------|
-------------------6--|
-------------6--7-----|
----------------------|

-----------------10--9----------_|------------------------------------------------|
--------9--12-----------12--10--|--9--10--9---------------------------------|
-----9-----------------------------|----------------11--9---------------------|
--9--------------------------------|-------------------------12--9--------------|
-----------------------------------|----------------------------------12--8-------|
-----------------------------------|-----------------------------------------------|

-------------------------------13--|--10-------------------------|
----------------10--12--13------|---------11---------------------|
------------10------------------|---------------12-----------------|
-----7--10----------------------|----------------------------------|
--L-----------------------------|---------------------10----9--9--|
--------------------------------|--------------------------------------|

----------------------------------------|------------------------------------|
---------------------------------------|-------------------------------12--13--|
---------------------------------------|-----------------11--12--13----------|
------------------------12-------------|-------11--12----------------------|
--L------10--11--14------14--11----|--14------------------------------|
------------------------------------------|----------------------------------|

A6
------12--14---------------||
--14----------14--L--------||
---------------------------||
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar zubi » 28 Oct 2009 01:38

demain je fous la plus belle phrase: celle sur A,F#7,B-7,E7 du 1er tour ...
(à moins qu'Aurélien me donne un coup de main)
quelle mine de succulents plans ... :shock:
Dizzy Gillepsie
zubi

Messagepar zboubette » 29 Oct 2009 01:13

zubi a écrit:demain je fous la plus belle phrase: celle sur A,F#7,B-7,E7 du 1er tour ...
(à moins qu'Aurélien me donne un coup de main)
quelle mine de succulents plans ... :shock:

je t'aiderai quand j'aurai un peu de temps, je suis désolé chui au taqué, et je ne sais pas repiquer, alors repiquer mes trucs, c'est pire, faudrait que j'mécoute !!!
zboubette

Messagepar zubi » 08 Nov 2009 23:24

putain ce fut le plan le plus chiant à repiquer de ma vie ....

sur D#dim | A | F#7 | B-7 | E7 | A

________________|--3--| |--3--|
H. E E E E E E E E E E E E
E||---------------------|--------------------------------------|
B||---------------------|---------------------------------------|
G||---------------------|----------------------------4--5--8--|
D||------------------3--|--4--7--4-------4--6--7-----------|
A||---------------------|--------------5---------------------|
E||---------------------|-------------------------------------|

E E E E E E E E Q E E E E E E
--------------7--9--10--9--7--|--L----6--7--6-----------|
--5--7--9--------------------|----------------------8--6--7--|
-------------------------------|-------------------------|
------------------------------|-------------------------|
----------------------------|-------------------------|

_________|--3--|
E E E E E E E E E E E E E E E E E
--------------------------7--9--|--10--14--10--7---------------|
-----------------------7---------|--------------------10--9--7--9--|
--9--7--6----------7------------|------------------------------|
-------------8--9---------------|------------------------------|
------------------------------|------------------------------|

E E E E H
--10--10--10-----10--------||
Dizzy Gillepsie
zubi

Messagepar zboubette » 09 Nov 2009 10:42

zubi a écrit:putain ce fut le plan le plus chiant à repiquer de ma vie ....

sur D#dim | A | F#7 | B-7 | E7 | A

________________|--3--| |--3--|
H. E E E E E E E E E E E E
E||---------------------|--------------------------------------|
B||---------------------|---------------------------------------|
G||---------------------|----------------------------4--5--8--|
D||------------------3--|--4--7--4-------4--6--7-----------|
A||---------------------|--------------5---------------------|
E||---------------------|-------------------------------------|

E E E E E E E E Q E E E E E E
--------------7--9--10--9--7--|--L----6--7--6-----------|
--5--7--9--------------------|----------------------8--6--7--|
-------------------------------|-------------------------|
----------------------------|-------------------------|

_________|--3--|
E E E E E E E E E E E E E E E E E
--------------------------7--9--|--10--14--10--7---------------|
-----------------------7---------|--------------------10--9--7--9--|
--9--7--6----------7------------|------------------------------|
-------------8--9---------------|------------------------------|

E E E E H
--10--10--10-----10--------||

:shock: :lol:
zboubette

Re: ma journée manouche

Messagepar pascal » 09 Nov 2009 15:03

zboubette a écrit:Tout d'abord, merci Alex42 !!

...

je donne un cours, je mange, ...
Voilà, c'était ma journée manouche.

bises et vive la musique, en général !!!

Hum, j'ai tout lu de ce post passionnant. :D Au fait, tu donnes "un cours" de quoi ?

Pascal
pascal

Messagepar zboubette » 09 Nov 2009 15:54

pascal a écrit:
zboubette a écrit:Tout d'abord, merci Alex42 !!

...

je donne un cours, je mange, ...
Voilà, c'était ma journée manouche.

bises et vive la musique, en général !!!

Hum, j'ai tout lu de ce post passionnant. :D Au fait, tu donnes "un cours" de quoi ?

Pascal

bah je donnais un cours de guitare...
zboubette

Messagepar Montypy » 09 Nov 2009 16:01

zboubette a écrit:
pascal a écrit:Hum, j'ai tout lu de ce post passionnant. :D Au fait, tu donnes "un cours" de quoi ?

Pascal

bah je donnais un cours de guitare...

Il ne mérite pas l'avatar de l'inspecteur Columbo, lui... :lol: .
Montypy

Messagepar Yann » 09 Nov 2009 16:02

Montypy a écrit:Il ne mérite pas l'avatar de l'inspecteur Columbo, lui... :lol: .

Bah, dans ses derniers mois, Peter Falk était devenu complètement gâteux. L'avatar convient donc bien...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar zboubette » 09 Nov 2009 16:09

Yann a écrit:
Montypy a écrit:Il ne mérite pas l'avatar de l'inspecteur Columbo, lui... :lol: .

Bah, dans ses derniers mois, Peter Falk était devenu complètement gâteux. L'avatar convient donc bien...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
zboubette

Messagepar pascal » 09 Nov 2009 16:14

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

T'as appris où ou avec qui la guitare ?
Image
pascal

Messagepar zboubette » 09 Nov 2009 16:16

pascal a écrit::roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

T'as appris où ou avec qui la guitare ?

mes cds, t du classique à 18 ans pour me perfectionner, j'adore le jeu sur une classique!
zboubette

Messagepar pascal » 09 Nov 2009 16:20

ça veut dire quoi "mes cds" ? tes CD ?
Image
pascal

Messagepar zboubette » 09 Nov 2009 16:29

pascal a écrit:ça veut dire quoi "mes cds" ? tes CD ?

ah oui, kes cds des autres j'veux dire, les miens c'est dans mes rêves :lol:

jouer par dessus un cd, c'est ça mes cours de guitare, pas repiquer, juste jouer par dessus un cd...
zboubette

Messagepar pascal » 09 Nov 2009 16:40

Comment tu t'y es pris ?A l'oreille ? Concrètement, tu fais comment ?
pascal

Messagepar Montypy » 09 Nov 2009 16:47

pascal a écrit: Concrètement, tu fais comment ?

D'abord il s'assiet.
Montypy

Messagepar zboubette » 09 Nov 2009 16:52

pascal a écrit:Comment tu t'y es pris ?A l'oreille ? Concrètement, tu fais comment ?

bon, alors,

disons qu'au début de ta vie musicale tu cherches les accords,c'est bien ça forge l'oreille pour entendre des intervalles, les majeur / mineurs, les cadences, etc...

ensuite le mélodies, qui te font decouvrir les gammes et différents modes, donc un début pour les solos...*

alors y a les solos, et au départ tu essaye de faire un solo blues dans l'esprit du cd que t'écoutes,

puis un cd r'n'b, jazz rock , jazz, manouche, tu cherches à reprendre l'intention plutôt que de prendre (trop) de temps à faire pareil à la note près, tu cherches juste à être dans l'esprit:

concrètement un exemple, imaginons un morceau:
thème puis chorus:
la première grille du solo que t'écoute est cool, donc tu es cool, la deuxième monte un peu avec un passage out, donc tu essaye de sonner out, en recherchant l'harmonie utilisée du gars par exemple, puis la 3ème bourrine, alors tu bourrines, puis il plaque des accords alors tu essayes d'en mettre aussi (même si c'est pas la même forme c'est pas grave), il termine avec un chromatisme en accord avec une note en pédale, alors tu cherches à faire pareil...

Un exemple, sur un morceau parmi les 10 morceaux que tu fais tous les jour sur le dernier cd que t'as acheté jusqu'au prochain, à juste jouer par dessus,

et tu pogresses...
zboubette

Messagepar pascal » 09 Nov 2009 16:58

zboubette a écrit:
pascal a écrit:Comment tu t'y es pris ?A l'oreille ? Concrètement, tu fais comment ?

bon, alors,

disons qu'au début de ta vie musicale tu cherches les accords,c'est bien ça forge l'oreille pour entendre des intervalles, les majeur / mineurs, les cadences, etc...

ensuite le mélodies, qui te font decouvrir les gammes et différents modes, donc un début pour les solos...*

alors y a les solos, et au départ tu essaye de faire un solo blues dans l'esprit du cd que t'écoutes,

puis un cd r'n'b, jazz rock , jazz, manouche, tu cherches à reprendre l'intention plutôt que de prendre (trop) de temps à faire pareil à la note près, tu cherches juste à être dans l'esprit:

concrètement un exemple, imaginons un morceau:
thème puis chorus:
la première grille du solo que t'écoute est cool, donc tu es cool, la deuxième monte un peu avec un passage out, donc tu essaye de sonner out, en recherchant l'harmonie utilisée du gars par exemple, puis la 3ème bourrine, alors tu bourrines, puis il plaque des accords alors tu essayes d'en mettre aussi (même si c'est pas la même forme c'est pas grave), il termine avec un chromatisme en accord avec une note en pédale, alors tu cherches à faire pareil...

Un exemple, sur un morceau parmi les 10 morceaux que tu fais tous les jour sur le dernier cd que t'as acheté jusqu'au prochain, à juste jouer par dessus,

et tu pogresses...

Ben c'est bien ça comme description. Mais précise un peu, si tu veux bien. Pour "chercher " les accords ou l'"l'harmonie", etc. ça veut dire que t'as un minimum de culture musicale (tout le monde ne sait pas ce qu'est une cadence). Cette "technique" de la musique, tu l'as apprise dans les livres ?
pascal

Messagepar Yann » 09 Nov 2009 17:01

Cool, tu réponds déjà à la question que je t'ai posée ailleurs.

Merci beaucoup pour cette façon de faire. Tu en avais déjà parlé mais je ne pensais pas que c'était aussi important. Je vais essayer.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos