http://www.youtube.com/watch?v=mXG_ldpaEDw
Ca faisait déjà un bon moment que Spatzo était descendu à la cave …. Et toujours pas remonté.
Stéphane avait soif depuis trop longtemps et ça commençait à le foutre sérieusement en rogne, aussi décida-t-il d’y aller lui-même, sans plus attendre.
Pour ce faire, il tendit son verre vide à une blonde qui pérorait à proximité, se dirigea droit vers une petite porte au bout de la salle, l’ouvrit et emprunta aussi sec le raide escalier qui colimaçonnait vers les niveaux inférieurs.
Alors qu’il avait à peine franchi quelques marches, la lumière s’éteignit. Alors il jura :
- Putin de minuterie !
… mais décida cependant de continuer sa progression dans la semi-pénombre, en s’agrippant un peu plus fort à la rampe.
Quelques marches encore. Il s’arrêta un instant.
De quelque part dans les hauteurs arrivaient un peu diffuses et irréelles des vagues musicales à base de violons légèrement criards.
Stéphane soupira. Il allait continuer quand, ses yeux s’étant un peu habitués à l’obscurité, il discerna soudain en contrebas le dessus d’une tête assez dégarnie.
Stéphane s’assit à côté de Spatzo, se cala comme lui le dos à la marche et posa ses coudes sur les genoux et son menton dans les mains.
Il resta ainsi quelques minutes, sans rien dire.
L’autre non plus ne mouftait pas, semblant perdu dans ses pensées.
Puis :
- Tous ces jeunes guitaristes sont gentils d’être venus à mon anniversaire … il y en a qui jouent bien
- Oui ...
-

.........Il me manque…
- Je sais.
- A toi aussi ?
- Oui
Un moment passa, toujours dans l’obscurité.
Et :
- T’as mangé du gâteau ?
- Non
- Allez viens, on remonte, amène la bouteille.
- Attend. T’as du croiser le Pfeuh aux States, non ?. Ca marche, sa tournée ?
-

Quoi ? T’es pas au courant ?
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.