GuitareJazzManouche. com

La même rengaine...

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar pfeuh » 04 Sep 2008 06:04

Yo,
zouzou a écrit:Des mecs qui sont bons techniquement et qui alignent des plans de Django y'en a pléthore sur youtube.../...

Euh.... Il a pas fait caca, c'est ça?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Rollerpunk » 04 Sep 2008 09:22

Ce qui est surtout déprimant, c'est de voir plein de gens jouer devant des webcams et très peu dans la vraie vie, dans les rades, la rue, ... c'est symptomatique de notre époque, chacun chez soi devant son ordinateur, quelle misère...
Rollerpunk

Messagepar zubi » 04 Sep 2008 10:00

Ouais y en a même qui friment sur intenet (par le biais d'une certaine critique) ,
c'est le comble de la superficialité ...
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar all of moi » 04 Sep 2008 11:43

T'es content de toi gatsby t'as carrement foutu la merde ! T'as cas jouer comme un manche comme tout le monde et y aura plus de soucis ! :lol:
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Yann » 05 Sep 2008 08:42

zouzou a écrit:On s'excite pour un petit rien en oubliant qu'être un musicien c'est beaucoup plus que tout ça. Un peu de respect pour la musique, merci, gracias.

En même temps, c'est pas vraiment sur quelques enregistrements vidéo et audio qu'on peut avoir un avis définitif sur une personne et décider si c'est un musicien ou pas. Je crois savoir que Gatsby a fait pas mal de concerts, notamment avec ou en première de quelques bons musiciens. Personnellement, je crois que dans la masse de vidéos sur le net, on peut trouver quelques perles, et je classe volontiers ce que fait Gatsby dans cette catégorie. Tout au moins, c'est très prometteur, surtout pour son âge.

Sinon, je ne vois pas trop où est le problème avec l'obstination à vouloir progresser des apprentis musiciens... Je pense que c'est même une attitude très saine. Même si 99% d'entre nous ne deviendrons jamais des Django ou des Wes, on s'en fout, l'idée c'est de donner juste le meilleur de soi-même, de repousser ses propres limites, de faire des choses que l'on croyait impossibles, de jouer ce que l'on entend dans sa tête par exemple. Musicien, ça ne veut pas dire forcément technicien hors pair ou virtuose, ça veut dire que l'on utilise l'instrument pour exprimer sincèrement quelque chose que l'on ressent intérieurement. Les enregistrements de Gatsby, en ce qui me concerne, ça me parle. C'est justement l'un des rares qui cherche, en toute humilité semble-t-il, à retrouver l'essence de Django, qui reste très fidèle à son esprit et au son. Si ça n'est pas du respect pour la musique ça! :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Le vieux » 06 Sep 2008 11:57

Yann a écrit:C'est justement l'un des rares qui cherche, en toute humilité semble-t-il, à retrouver l'essence de Django,

L'humilité, ça j'l"attendais c'plan en mineur, mais c'que j'savais pas par contre c'est que Django était en panne d'essence !. :shock: .....et Gatsbi est parti chercher un bidon, c'est ça ? :shock: wohaa !
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Super Mario Maccaferri » 06 Sep 2008 15:05

Ah le vieux t'es quand même un phénomène :)

Ça me fait penser à une anecdote que je viens de lire concernant Django, et que je ne connaissais pas, qui ne figure dans aucun des bouquins "faisant foi" sur le Django, donc pas confirmée en ce qui me concerne, mais excellente même si elle est inventée de toutes pièces : Un jour, quelqu'un aurait offert une bagnole a Django. Ravi, comme on l'imagine, il saute dedans, met les gaz, et s'en va faire un tour... jusqu'a avoir cramé toute l'essence. Et là, eh ben il abndonne la bagnole sur le bord de la route comme si elle était morte, et rentre à pied !

:roll:
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar boris » 06 Sep 2008 21:54

salut le Mac,

Cette anecdote, c'était je crois sur la côte d'azur?
boris

Messagepar Super Mario Maccaferri » 06 Sep 2008 22:22

Salut Boris !

L'anecdote je crois l'avoir croisée au hasard des commentaires sur youtube, donc c'était assez imprécis et peu fiable, mais j'ai trouvé l'idée sympa.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar juan73 » 06 Sep 2008 22:27

c etait surement une voiture à usage unique
god save my swing !
juan73

Messagepar boris » 06 Sep 2008 22:29

Le maître aurait pu finir comme james dean!
boris

Messagepar AdrienM » 07 Sep 2008 00:07

Salut tout le monde,

Je voulais juste intervenir pour dire que ce que joue Gatsby depuis déjà quelques temps que nous l'écoutons, et bin ça fait du bien aux oreilles, un peu de beauté dans ce monde de technicien ennuyant et pédant.

Bref, je parcours régulièrement ce forum depuis même l'époque Gadjo drom... je post peu parce que je rigole bien de vos messages et que je n'ai rien à dire... mais quand j'entend des énormités du genre que des bons gratteux il y en a pleins le net... je rigole bien... parce qu'il faut arrêter de nous gonfler avec la technique et la virtuosité quand on a rien à dire... or Gatsby c'est tout l'inverse (on ne se connait pas) c'est tout simplement beau... Alors moi, je dis bravo, j'aimerais vraiment pouvoir arriver à ce degré de musicalité...(inch allah) Mais voilà c'est pas le cas, mais on trouveras toujours un abruti pour dire que c'est pas interressant ou que ça ne va pas assez vite. Même dans les pointures du style... il y en a un paquet. Je ne citerais personne, je ne voudrais pas me fâcher ;-)

Enfin... pardonnez cette intrusion... j'ai bu.

En tout cas Gatsby, continue de nous charmer et nous bercer de ta belle musique.
bravo.

non mais...
AdrienM

Messagepar kindablue » 07 Sep 2008 00:36

'tain j'avais raté ce post, bravo à toi gatsby :D

Spatzo a écrit:oui depuis l'age de douze ans il avait un rhumatisme cardiaque à cause duquel il dut vers 1947 arrèter totalement de jouer de la trompette

il jouait pas plutôt de la trompinette Boris Vian?
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar gatsby » 07 Sep 2008 00:57

Merci les gars !
gatsby

Messagepar soidafer » 07 Sep 2008 10:27

gatsby a écrit:Merci les gars !

mais c'est plutot nous qui te remercions pour tes enregistrements toujours agreables a écouter.
Arthur
soidafer

Messagepar dugenou » 07 Sep 2008 18:15

Mon cher Zouzou tu devrais lire ce petit livre, si tu veux je suis meme pret a te l'offrir :D

http://www.amazon.fr/Comment-faire-amis ... 2253009105
dugenou

Messagepar DeNergal » 07 Sep 2008 22:29

soidafer a écrit:
gatsby a écrit:Merci les gars !

mais c'est plutot nous qui te remercions pour tes enregistrements toujours agreables a écouter.
Arthur

OUI ! :!:
DeNergal

Messagepar raoul maboul » 07 Sep 2008 23:08

dugenou a écrit:http://www.amazon.fr/Comment-faire-amis-Dale-Carnegie/dp/2253009105

T'as fait une faute d'ortographe Dugenou, la syntaxe est sommaire et t'as oublié le point d'interrogation, mais en réponse à ta question :
http://www.arte.tv/fr/connaissance-deco ... 20054.html
Pas à dire, c' est vraiment un forum généraliste ici... 8)
raoul maboul

Messagepar Demst » 09 Sep 2008 14:54

gatsby a écrit:Oui Spatzo, faire de la musique c'est un vieux rêve, mais pour l'instant c'est pas ça que j'ai en tête. Il y a deux ans, alors que j'exposais à un ami canadien, bien plus vieux et sage que moi, mon intention de m'investir à fond dans la musique (ce que je voulais vraiment), il m'a ressorti cette phrase d'Oscar Wilde :
"It is better to have a permanent income [salaire] than to be fascinating."
C'est pas que je sois particulièrement attiré par l'argent, mais ça laisse à réfléchir... Cet homme avait certainement vu que je m'emballais un peu vite, et que mon envie d'être "fascinant" (le musicien doit fasciner !) ne comblerait pas les exigences des choses plus terre-à-terre.!

Chouette enregistrement Gatsby.

Pourquoi vouloir vivre de la musique c'est "vouloir être fascinant" ?, pas très sage ton ami sur le coup.

Si jouer de la musique c'est un vieux rêve, ben alors tente le. Si t'as un diplome, t'as déjà une sécurité miminum. La satisfaction dans la vie c'est pas la réussite, c'est d'avoir tenté des choses. Tiens, les conseils d'un autre sage, que j'aimerais compter parmi mes amis :

"
Le pouvoir de l’engagement

Avant d'être totalement engagé, l'hésitation nous tenaille,
il reste une chance de se soustraire à l'initiative.
Toujours la même impuissance devant la création.

Il existe une vérité première dont l'ignorance
a déjà détruit d'innombrables idées et de superbes projets :
au moment où l'on s'engage totalement,
la providence éclaire notre chemin.
Une quantité d'éléments
sur lesquels l'on ne pourrait jamais compter par ailleurs
contribue à aider l'individu.
La décision engendre un torrent d'événements
et l'individu peut alors bénéficier d'un nombre de faits imprévisibles, de rencontres et du soutien matériel que nul n'oserait jamais espérer.

Quelle que soit la chose que vous pouvez faire
ou que vous rêvez de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie.

Commencez dès maintenant.

Goethe"
"Quand on ne dispose que d'un marteau, le monde ressemble forcément à un clou."

Dicton américain
Demst

Messagepar gatsby » 09 Sep 2008 16:50

Merci Demst, c'est une très belle citation...

Pour ce qui est du fascinant, c'est moi qui disais ça, pas mon ami. Quand je vais à un concert ou un spectacle, j'attends que l'artiste me fascine, sinon je n'y vais pas. Il faut que ça me sorte de mon quotidien, que ça me fasse entrevoir d'autres univers. Si l'artiste ne fascine pas un minimum, alors pourquoi est-il (ou elle) là ?
gatsby

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos