toi, parce que tu apprendras des choses (on est jamais trop vieux pour apprendre)
Ça c'est certain, il n'y a pas d'âge pour apprendre et tu devrais largement t'inspirer de cet adage.
parce que quand tu liras, tu ne nous imposeras pas une autre de tes logorrhées
Des que tu sais plus quoi dire c'est une logorrhée n'est ce pas ?
N' utilise pas le NOUS, comme un troll moyen, parle en ton nom, mec: Ça aussi ça dénote bien.
Quand tu viens contester une chose, au moins montre toi courtois.
Ensuite rien ne t' interdit de ne pas être d'accord sans pour autant afficher du mépris pour ton interlocuteur
qui se sent à des kilomètres (t'es pas le seul

C'est pas comme ça qu'on installe un climat convivial.
Sinon nul besoin de ton bouquin d' harmonie ... (sauf pour ajouter à ma pile peut être

T'es plutôt amusant sur ce coup là Timshel en fin de compte, ta petite "biblounette" à la main.
L'harmonie je la cogite et il y a déjà un moment que j'ai quitté la plongée scolaire dans des bouquins X sur le sujet.
Il y a à boire et à manger dans chaque bouquin, mêmes thèmes abordés sous différents angles.
C'est l'échiquier de mon manche et de la musique qui me guident aujourd'hui et ma propre méthodologie
(il le faut à un certain stade)Sauf pour des questions bien pointues sur lesquelles je cale et où le web est plein de ressources.Bien conscient que je n'inventerai rien de nouveau, ici, je partage un peu avec les autres ma façon d'expliquer des choses dont j'ai une perception à peu prés claire, façon que certains apprécient sans doute, du moins je l'espère (d'autres non).
Et rien que pour ça, ça vaut le coup.
En plus, quand j'ai tort, moi, je sais le reconnaitre de bonne grâce quitte à passer pour un ignorant sur
un point ou un autre, ce qui ne me gène nullement (c'est ça, apprendre pour de vrai)
Bref , merci quand même pour la pochette de ton beau livre.