GuitareJazzManouche. com

Jazzmanouche, Guitariste Olivier Orry

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar zoroastre » 20 Nov 2009 15:49

jazzmanouche a écrit:Et je prends en compte les avis, mais que ceux qui sont constructifs de toute façon (les VRAIS avis), les autres je les ignore...
E

Donc les "vrais avis" sont ceux qui vont dans ton sens ? C'est mignon...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar jazzmanouche » 20 Nov 2009 15:53

Donc les "vrais avis" sont ceux qui vont dans ton sens ? C'est mignon...

non, j'ai dis les avis constructifs, ça n'a rien à voir.

Exemple d'avis constructif : Ton jeu n'est pas assez swingé, il faudrait des 6èmes,...
Exemple d'avis non constructif (je te cite, hein) :
T'as bien fait de virer ta pub parce que tu joues vraiment comme un cul ! Je me permettre de remettre le lien si il y a des curieux http://www.jazzmanouche.org/ecouter-musique-jazz-manouche.html
jazzmanouche

Messagepar zoroastre » 20 Nov 2009 15:53

Tu veux que je t'explique pourquoi tu joues mal ?
zoroastre

Messagepar jazzmanouche » 20 Nov 2009 15:55

zoroastre a écrit:Tu veux que je t'explique pourquoi tu joues mal ?

ok je laisse tomber ... t'as raison.

Restons en là
jazzmanouche

Messagepar Yann » 20 Nov 2009 16:21

zoroastre a écrit:Tu veux que je t'explique pourquoi tu joues mal ?

Je pense que c'est le minimum d'argumenter une critique. Sinon, ce n'est plus une critique, c'est un avis, une variation sur le thème du j'aime/j'aime pas.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar zoroastre » 20 Nov 2009 16:23

Parfois il n'y a pas de place pour l'argumentation : quand tes oreilles te disent non ! Enfin Yann merde, je sais que c'est pas gentil et tout, mais parfois il faut être direct ! Pour le bien de tous !
zoroastre

Messagepar mimi » 20 Nov 2009 16:33

zoroastre a écrit:Parfois il n'y a pas de place pour l'argumentation : quand tes oreilles te disent non ! Enfin Yann merde, je sais que c'est pas gentil et tout, mais parfois il faut être direct ! Pour le bien de tous !

Alors si c'est pour le bien de l'humanité ! :lol:
mimi

Messagepar pascal » 20 Nov 2009 16:34

zoroastre a écrit:Parfois il n'y a pas de place pour l'argumentation : quand tes oreilles te disent non ! Enfin Yann merde, je sais que c'est pas gentil et tout, mais parfois il faut être direct ! Pour le bien de tous !

Hè Zoro des astres, au lieu de passer tes nerfs, calme tes oreilles à grande bouche et dis à Oliveri ce qui ne te plait pas et ce qui ne va pas quand il joue (si tu arrives à démêler les deux).
pascal

Messagepar zoroastre » 20 Nov 2009 16:35

mimi a écrit:

Alors si c'est pour le bien de l'humanité ! :lol:

Comme quoi il faut parfois peu de chose pour résoudre une crise mondiale : de la musique, des oreilles qui saignent, une main qui frénétiquement cherche frénétiquement à débrancher les enceintes, le chien qui hurle, mamie qui fait une attaque ... :arrow:
zoroastre

Messagepar zoroastre » 20 Nov 2009 16:40

pascal a écrit:

Hè Zoro des astres, au lieu de passer tes nerfs, calme tes oreilles à grande bouche et dis à Oliveri ce qui ne te plait pas et ce qui ne va pas quand il joue (si tu arrives à démêler les deux).

Tu va me forcer à réécouter ça ? Juste pour César Swing alors : intro molle, pain dès la première phrase, improvisation aléatoire, phrases moches, pas de swing, rien de manouche mais plutôt une espèce de blues (?), breaks absurdes, son crado, irrespect de la mesure, et la fin est bien parce que enfin ça s'arrête...
zoroastre

Messagepar Yann » 20 Nov 2009 16:42

C'est peut-être mon côté hippie qui parle, mais je crois qu'il y a toujours de la place pour de l'argumentation. :) Tu peux ne pas aimer un truc, c'est une chose, mais si tu peux expliquer pourquoi c'est carrément mieux. On ne peut pas toujours, et dans ce cas, c'est un avis, pas une critique. Enfin, à mon avis... :) La question, c'est comment veux-tu que quelqu'un progresse si tu ne lui donnes pas des trucs précis qui ne vont pas ?

Si tu dis "Tu joues comme un cul, tu ferais mieux d'arrêter", ça ne fait pas trop avancer les choses.

Si tu dis "Ca ne sonne pas, parce que la pompe ne va pas, tu joues des gammes et pas des arpèges, etc.", ça permet de se fixer des points de travail. Et même s'il y a beaucoup de pain sur la planche (on en est tous là de toutes façons), ben c'est constructif.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar pascal » 20 Nov 2009 16:46

Tu progresses Zoro. Tu n'es pas encore capable de distinguer bien et donc d'exprimer clairement ce qui te gonfle de ce qui ne vas pas dans le jeu de OO mais tu progresses. Si tu t'entraînes un peu tu pourras peut-être produire des critiques qui se tiennent... enfin, d'ici quelques années. Avant, il te faut pratiquer l'écriture, pour être clair, écouter beaucoup mais c'est possible, c'est possible, avec du travail.

Salut ma puce et retiens que tu peux toujours tomber sur un plus con que toi qui pourra te pourrir toujours plus facilement que tu 'limagines.

have wing comme dit l'autre :D

Pascal
pascal

Messagepar zoroastre » 20 Nov 2009 16:49

En fait ce qui me gonfle et ce qui ne va pas dans le jeu du sieur sont liés, tu vois. Je saisis bien la distinction entre ce qui est objectif, c'est à dire les pures erreurs musicales, et ce qui est subjectif, mon ressenti par rapport à ses erreurs, mais les deux sont liés non ? J'appréhende les erreurs par le biais de mes sens, ici l'ouïe.
Quant à tomber sur plus con que moi, ça m'arrive tous les jours, en ce moment même ...
zoroastre

Messagepar pascal » 20 Nov 2009 16:50

Si tu veux je peux te tendre un autre perche, hahha, tu t'y colles avec une telle aisance !
Image
pascal

Messagepar zoroastre » 20 Nov 2009 16:51

pascal a écrit:Si tu veux je peux te tendre un autre perche, hahha, tu t'y colles avec une telle aisance !

J'adore ça :D
zoroastre

Messagepar pascal » 20 Nov 2009 16:59

zoroastre a écrit:
pascal a écrit:Si tu veux je peux te tendre un autre perche, hahha, tu t'y colles avec une telle aisance !

On a tous pu le constater, tout au longs des posts que tu postes. :mrgreen:
Image
pascal

Messagepar zoroastre » 20 Nov 2009 17:01

pascal a écrit:
zoroastre a écrit:

On a tous pu le constater, tout au longs des posts que tu postes. :mrgreen:

Huhu, c'est la faute au temps libre...
zoroastre

Messagepar Dubon Schmitt » 20 Nov 2009 17:41

jazzmanouche a écrit:
Exemple d'avis constructif : Ton jeu n'est pas assez swingé, il faudrait des 6èmes

en fait on dit 6te en musique, jazz comme classique, pas 6ème....1ère année de solfège.

zoroastre a écrit:et la fin est bien parce que enfin ça s'arrête...

mais LOL!!

:arrow:
Dubon Schmitt

Messagepar Yann » 20 Nov 2009 17:46

Dubon Schmitt a écrit:en fait on dit 6te en musique, jazz comme classique, pas 6ème....1ère année de solfège.

Ca c'est ma faute, c'est un copier-coller de ce que je lui ai dit... :lol:

Il faudrait que je revoie mes fondamentaux en théorie musicale. :oops:
Yann

Messagepar Dubon Schmitt » 20 Nov 2009 17:54

C'est clair!!!

hihi :wink:
Dubon Schmitt

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos