Franchement, pour moi, chercher à jouer de la musique avant d'avoir un minimum de technique, ça me parait pas logique.
Si tu peux pas mettre une bonne pêche à la main droite, bien tenir la corde à la main gauche, bien lier les notes, balancer des allers / retours en rafale sans forcer (avec un poignet façon chewing gum), ça me parait difficile de sortir une jolie phrase, qqui sonne bien, bien ronde, bien liée, bien rythmée, bien chaude...
Moi je suis débutant, peut etre (meme surement ) que je me gourre, mais la technique ça me parait indispensable.
Le discours, la mélodie, la classe, l'élegance, la créativité c'est des choses qui doivent être plus ou moins innées à mon avis, ça doit bien pouvoir se travailler mais ca doit pas être évident.
Moi avant toute chose, je vois bien que je suis tout crispé, que ça accroche à gogo, que je bouffe des notes, ques les "retours" n'ont pas de patate, que je maîtrise pas le toucher (la puissance dirait Willow) etc...
Bref quand je vois des mecs comme Zboubette Gatsby ou d'autres, je trouve ça dingue le niveau technique qu'ils ont...ça a l'air tout simple, ça passe sans forcer, les gestes sont minimisés, bien propres, tout est lié...ça a l'air fastoche...
Bref putain y'a trop de boulot
(tout ça c'etait rapport aux 5h passées par Alex sur une phrase, moi j'ai vraiment pas la patience mais je compatis à fond

)