un doux rêve... çà serait l'adoubement utlime mais je pense être bien loin du premier de la liste en tout cas merci
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]" http://fr.myspace.com/michel.mercier.music http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Bravo et j ajoute que je suis impressionné par la pureté du son. Même quand ça accélère c est hyper propre. Stéphane disait que ce qu il avait constaté chez Django, c est la force avec laquelle il appuyait sur le manche, d où son touché hyper précis. C est mon but.
Merci Bernard, ils appellent cela... le STACCATO ! C'est ce que m'a enseigné Serge Krief, (lui-même disciple de Matelo Ferré ) et que j'essaye d'appliquer. Bon faire de la musique c'est une autre paire de manches hein Mais en gros çà doit faire "tac-a-tac-tac" et pas "oubahou-blou-blou"..tu vois ce que je veux dire les manouches appellent çà parfois jouer "détaché". Si tu le veux, tu le peux ! perso j'adore çà et quand t'écoute Django jeune c'est flagrant. Après il a mis de la nuance mais il attaque tout. Et la main gauche comem tu le dis, est importante. Bireli, Serge, Boulou, Fays,Tchavolo, Jimmy Rosenberg, Samson et bien d'autres ont çà. Adrien Moignard tiens ! Impressionant lui aussi dans le genre Quand tu peux jouer comme çà fort, avec toutes les notes homogènes et détachées, tu peux aussi mettre de la nuance doucement (pas évident non plus attention) mais j'ai rarement observé l'inverse...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]" http://fr.myspace.com/michel.mercier.music http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain